Pyka-octomag 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ce refuge qui accueille des NAC a souvent (pour ne pas dire toujours) des octodons à l'adoption. Vous pouvez peut-être faire un heureux, pour voir les todons à adoptez, cliquez ici Lien : http://aubazardesnac.free.fr/spip.php édité par vviioo le 12/07 à 17h10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ciboulette, Moustache et Ratouilleen fa dans le 38Ratouille est maligne et débrouillarde comme un rat, d'où son prénom, c'est une exploratrice. Elle est très sociable avec sa famille d'accueil, elle se sert de celle ci pour monter partout. Elle prend parfois le temps de s'arrêter pour une petite séance câlins et bisous.Moustache a des moustaches plus denses et foncées que les autres. Lors des sorties elle est la première à trouver des endroits douillets pour dormir. Elle est la moins sociable des 3 pour les moments mais les progrès ce font déjà sentir, elle grimpe désormais sur sa famille d'accueil !Ciboulette, elle ressemble à une petite boule ! Elle est plus sociable que Moustache, mais moins curieuse que Ratouille, elle se laisse grattouiller. C'est la moins "pressée" de toutes.* * * * * * * * * *Kili et Milien fa dans le 31Kili et Mili ont été trouvées dans la rue et amenées dans une clinique vétérinaire.Kili sait se faire comprendre lorsqu'elle veut quelque chose. C'est une octodonne très attachante qui adore grimper et observer la vie de la maison lorsqu'elle se trouve en hauteur. C'est la dominante dans le groupe.Mili est docile et fait énormément de roue. Elle ne s’arrête que quand Kili veut y aller où que sa famille d'accueil ouvre la porte de la cage.Elles se laissent désormais approcher sans peur ni fuite. Elles aiment les caresses au niveau du cou. * * * * * * * * * *Pour plus d'informations : http://www.aubazardesnac.comLes conditions d'adoptions sont visibles ici.Pour tout renseignement : contact@aubazardesnac.com ou 06 49 28 23 44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Petite mise à jour, nos 4 todons sont toujours là =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 26 février 2012 MAJ, 4 petites nouvelles sont arrivées à l'asso, elles font parties du sauvetage des 40 todons si je ne me trompe pas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Mise à jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 MAJ =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loveambre 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'ai envoyé ma proposition d'adoption pour Limie et Zoumie, les 2 femelles : elles sont en FA à côté de chez moi !J'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loveambre 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Aujourd'hui Sarah et moi on est allées voir Limie et Zoumie dans leur famille d'accueil, chez Céline. Elles sont adorables, et Céline est ... une belle personne je pense. Elles sont très sociables, elles sont venues avec nous, m'ont mordillé les doigts, deux petites boules de fourrure qui faisaient leur petit train, ont grignoté leur friandise ! C'était un très bon moment. Il y a aussi Esméralda, la chinchilla que Céline a accueillie, et que toute la famille a adopté Elle vit en liberté.Et Skippy, une autre chinchilla qui a de gros ennuis de santé, et que Céline doit nourrir et je suis sûre qu'elle reçois les meilleurs soins !Maintenant (demain en fait, vu l'heure) je vais écrire à Delphine pour lui dire comment ça s'est passé, je pense que Céline la joindra aussi, et on verra. ça devrait bien se passer, je crois.J'ai expliqué que la cage n'est pas encore prête, je veux recouvrir les étages, installer des tuyaux, un hamac, une branche, il me faut un peu de temps. Et j'ai demandé à un ami de venir m'aider à fabriquer une barrière avec des planches, articulée, pour barrer l'accès sous le canapé, et une boîte pour cacher tous les fils de tél, box ... Je pense que Céline ne voit pas de problème à garder Limie et Zoumie une semaine de plus. Je suis contente, j'espère que je vais pouvoir les adopter !Pour celles qui connaissent mon histoire avec les octodons, il semble que l'hypothèse du virus porté par Sun, la rate, pourrait être écartée. Là, j'attends aussi l'avis de la (super) véto qui a soigné mes bébés. Je ne veux pas prendre de risque, je veux savoir s'il faut encore plus de précautions que pour un nouvel arrivant d'habitude.Et bien , la suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 maj =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 3 août 2013 Mis à jour le 03/08/2013 :- Limie est malheureusement décédée à cause de soucis dentaires. Zoumie se retrouve seule. Toutefois, une bonne nouvelle, sa FA a demandé son adoption :)- De nouvelles photos du sympathique trio :Kalys a écrit:Citation :Les todones vont bienJe n’ai malheureusement pu en prendre que deux en photo.La troisième c’est cachée et a « mouiqué » tout le long de la séance photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 3 août 2013 Que lui donne tu pour ses dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Excuse moi, je n'ai pas compris ta question Tu veux parler de Limie, la todonne décédée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Oui qu'avait-elle à ses dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Alors, j'ai recherché sur son post voici la réponse : Limie a été hospitalisée suite à un trouble respiratoire majeur survenu brutalement qui a mis en évidence un abcès dentaire important. La puce était sous oxygène et gavée. Son état s'est malheureusement dégradé... Le véto NAC n'a rien pu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Pauvre petite puce cela a sûrement été dure de la voir dans un tel état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Oui pour sa FA ce fut très dur. Elle avait lié une belle relation. Du coup, elle a décidé d'adopter la petite restante, Zoumie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Tu me dis qu'elle avait un abcès dentaire comment est-ce possible ? on ne l'a pas mise sous antibiotiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 15 août 2013 Si si, elle était suivie par un véto NAC, donc tout a été fait pour soigner l'abcès, avec les médicaments apropriés. Malheureusement, les deux todonnes viennent d'un animal hoarding, donc leur alimentation avant d'être prises en charge par le BDN a été propice aux soucis dentaires. J'en profite pour vous mettre de nouvelles photos de Kili et Mili, à l'adoption chez nous :KiliMili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 15 août 2013 Kili ressemble fort à ma petite Noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 15 août 2013 mais queskil est MIIIIIIIIIIIGNOOOOOONNNNNNN!!!!!!!!!! j'aaaaaaaaaadooooooooooooreeeeeeeeeeeeee il est plus mignon que le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 15 août 2013 Oh Wifi ta peluche est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 16 août 2013 non mais mon octodon et moin mignon que tout ce que je vois surtout son poile est tres foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 16 août 2013 Oui d'accord mais cela n'enlève rien à sa petite beauté de mignon todon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Des nouvelles de Ratouille, Ciboulette et Moustache : les filles pètent le feu, elles sont changées de FA et sont maintenant dans le 38.CibouletteMoustacheRatouilleDodos à trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Elles sont toujours aussi mignonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubazardesnac1 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 CIBOULETTE, MOUSTACHE ET RATOUILLEYVA38 a écrit:Un petit lot de photos des 3 louloutes, qui vont très bien.********KILI ET MILI Les filles ont changé de FA mais restent dans le 31. Elles vont très bien mais ont besoin de poursuivre leur sociabilisation Leur nouvelle FA va prendre très rapidement des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites