Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blush

Pas de maïs, pas de pois ...

Messages recommandés

J'ai vu et viens d'etre informé seulement maintenant, que le maïs est à proscrire, ainsi de les pois .
Pendant 5ans et demi j'ai nourris mes todons avec des mélanges ou il y avait ces ingredients . Ils n'ont jamais eu de problemes .

Je n'ai vu cette information que sur un seul forum .

Qu'en pensez vous ?
Hein

Le maïs et le pois sont des graines trop riches pour les octodons. En petite quantité elle ne fait pas de mal mais en trop grosse quantité, ca créer des problème de santé qu'ont ne peut pas voir.

Ben c'est bien ce que je dit, j'en fais pas une généralité, c'est des maladies qu'on voit vraiment pas alors ... Suspect

De toutes facon je crois que pour reprendre de bonnes bases, je vais faire mon alimentation moi meme ... Twisted Evil
Justement c'est pas une généralité ... donc je vais pas faire une " connerie " avec mes nouveaux !

J'ai nourri mes tous premiers octodons avec de la nourriture contenant du maïs et des pois et ça ne leurs à rien fait mis à part le fait qu'ils étaient très gros.

Mais c'était à l'époque où j'y connaissais rien, les trois todonnes que j'ai actuellement sont nourrient depuis toutes petites avec de bons aliments et je vois une net différence avec ceux nourris avec des aliments trop riches et gras. Poil moins gras, todonnes moins grosses, bon état physique et notament osseux, bref...

Mais les octodons réagieront différememnt et certains réagieront très vite aux aliments trop riches et sucrées (diabete, cataracte) et d'autre pourront vivre vieux sans problème.

Dailleurs j'ai une todonne très maigre que j'ai du mal à faire grossir et qui me fait souvent des carences, si je pouvais je lui donnerais une alimentation plus riche que celle conseillé mais avec les deux autres je ne peux pas.

Ben là ca y est, j'ai fini mon sac de graine qui contenait les aliments dit nocifs pour leur santé .
Je suis aller m'acheter des aliments BIO dans mon magazins BIO, et ne meme temps je regarde s'il y a du blé etc ...
J'ai pris ( vu que c'était pas cher ; 1euro les 500g ) 1sac de blé, d'avoine, de seigle et d'orge . Mais avant j'avais acheter un sac de graines .... pour todons qui contenais mai et pois et arachides ( je les ai virés ) Bref j'ai fais mon mélange . je dois avoir 2 ou 3 kilos de bonne bouffes là . :yes:
et eux ils kiffent

• Créer...