Blush 0 Posté(e) le 25 août 2007 Oui nos petites boules de poils ne sont pas toujours des anges ! Ils battent ... *Pour la nourriture, petites batailles assez impressionnante, mais cependant sans gravité ... *Pour les femelles, alors là c'est plus compliqué ! Ils peuvent aller jusqu'a se battre à la mort ... pour des filles *Ensuite, et je pense une des dernieres cause des combats, la hierachie, pour l'établir ils se testent, d'abord un essaie de monter l'autre, si l'autre se laisse faire, le combat n'aura pas lieu, alors ils sera le dominé tout au long de sa vie, mais par contre, s'il refuse et essai à son tour de grimper sur l'autre ... ils vont se battre pour savoir qui est le plus fort ... sa se fini généralemùent en sang ... voir la mort s'ils sont vraiment investis .... :suicide: J'ai ouvert se post, parce que mes 2dernier males, se battent, pour la cause de la dmination ... Je les laisse faire... s'ils continue et que cela se fini toujours par une impasse, je serai contrainte d'en donner un ... je ne peux pas racheter une 3eme voliere deja que je dois en racheter une pour eux deux ... 3 jpeux pas, pas à cause du p^rix, mais parce qu'on déménage et que la maison est pitite ... :grosyeux: Je crois que Pika à le meme probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 26 août 2007 Effectivement il y a un problème de hiérarchie entre deux de mes boulettes. Et dernièrement il y a eu un gros clash donc je vais surement devoir les séparer. Lorsque se sont deux soeurs ou deux frères, en général il y a toujours une bonne entente (et encore pour les males il peut arriver surtout s'il y a des femelles pas loin qu'ils se battent), mais des qu'on introduit un autre individu, alors là, il y a un risque s'il y a deux individu dominants (comme ma saupiquette et ma Aïka). Dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire à part les séparer... Moi je vais essayer de trouver une solution pour ne pas donner Saupiquette mais ça va être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 26 août 2007 Moi ce sont 2freres ... ya eu quand meme bagarre . Jles ai remis ensemble hier aprés avoir nettoyer les cages, et j'ai refais une recontre en terrain neutre, ya eu baston quand meme, mais ya du y avoir un vainqueur parce ils ne se battent plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 31 août 2007 Les comportements des octodons ne sont parfois pas très compréhensible... Moi j'ai toujours pas compris pourquoi deux de mes todonnes se sont battues aussi violemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour, Ma Gr0sse LOok c'etait retrouvée seule un petit moment dans sa cage ... Nous avons alors decidé de lui offrir une compagne de jeux... Elle a tout de suite adoptée sa nouvelle amie (très petite au départ), mais cette derniere a grossi, et bien qu'elle soit encore loin d'avoir la même taille, elle la harcèle sans arret. Look ne se rebelle jamais, sauf lorsqu'elle essaye de manger .. Et là la bataille est vraiment méchante, je leur donne donc la nourriture a part mais voila la petite ne se contente pas de son ecuelle et va automatiquement chez celle de la grosse 1x la sienne fini! Je me demande s'il faudrait changer Look de cage pour l'heure des repas (ou à l'invers déplacer la petite), mais sachant que les vacances sont bientot fini, je n'aurais plus le temps a 6h du matin de les séparer puis les remettre ensemble apres leur repas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Quel age a la petite dernière? Si les batailles deviennent trop méchante sépares les à chaque bataille mais met la petite dans une autre cage. Elle est arrivée en deuxième elle est plus jeune alors c'est à elle de se soumettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites