Pyka-octomag 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bon depuis qu'Aïka s'est faite croquée par Saupiquette, impossible de la remettre avec Pyra, sa soeur. Et pourtant dans la volière Pyra gratte sur le bord du plafond de séparation car elle sent sa soeur et Aïka gratte en bas au même endroit où est Pyra. Mais si je les laches dans le couloir, elle se disputent violemment. Vu qu'elles passent la journée à essayer de se voir, je suis en train d'essayer une nouvelle méthode pour pouvoir remettre les deux soeurs ensemble, et Saupiquette tout seule. J'ai laissé Aïka dans la partie haute de la volière , Saupiquette est toute seule dans la grande partie basse de la volière et j'ai mis Pyra dans une plus petite cage (je l'a sort souvent du coup). J'ai fais ça depuis hier après midi, et comme ça demain matin quand je nettoirais la volière, j'essayerais de remettre les deux soeurs ensemble dans la grande partie de la volière (où est actuellemnt Saupiquette) et Saupiquette dans le compartiment du haut. J'espère que vous suivez bien (c'est un peu compliqué) :zarbi: . Voila le but de ma maneuvre: - Aucune des deux soeurs n'aura été dans la grande partie de la volière pendant quelques jours donc elle n'auront pas de territoire à défendre et le reconquériront ensemble (de plus la paille aura été changé donc aucune odeur). - Pyra privée de compagnie, sera plus contente d'avoir de nouveau une copine de jeu (pareil pour Aïka). Je viens de lacher les soeurs ensemble dans le couloir et à part deux petits accrochages, tout s'est très bien passé. Donc pour le moment ma méthode porte ses fruits. Demain matin je les ressortirais ensemble dans le couloir avant de changer la cage, puis j'essayerais de les remettres ensemble. Voila je vous tiens au courrant de la suite des évenements! :lapin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites