Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Le diabète chez l'octodon

Messages recommandés

- Le diabète chez l'octodon -


Très sensible au diabète, c'est surement la maladie la plus féquente chez l'octodon. On peut l'éviter en prenant le temps de se renseignant sur le type d'aliments à donner à son compagnon. Mais regardons ça d'un peu plus près:


Le diabète qu'est ce que c'est? (Définition wikipédia)
C'est une maladie liée à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie, concentration de glucose dans le sang. Cette maladie se manifeste par une augmentation sensible de la glycémie, et peut être causée par des facteurs génétiques (c'est le cas de nos todons qui ont une prédispotion génétique au diabète) ou se développer suite à une mauvaise hygiène de vie (plus particulièrement à cause d'une mauvaise alimentation).

Quels sont les symptomes?
Votre comagnon boit beaucoup et un léger voile opaque peut se former dans ses yeux (il s'agit de la cataracte, parfois provoquée par le diabète).

Quels est le risques?
Le risque est vital puisque cette maladie réduit particulièrement la durée de vie de l'octodon.

Comment l'éviter?
Comme nous l'avons vu plus haut, le diabète est favorisé par une mauvaise alimentation, c'est à dire une alimentation trop grasse et sucrée.

L'ennemie N°1: Le chocolat!
Même s'il est très tentant de donner du chocolat à son octodon, c'est absolument INTERDIT. Même si vous voulez faire plaisir à votre todon qui en raffole!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pouce

mon octodon boit beaucoup... et vraiment beaucoup !!! pourtant je lui donne des chips de pommes et des graines pour hamster.... est ce que je dois l'ammener chez le véto ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait oui. moi entouca mon octodon fait un sorte d'éternument plusieur fois de suite je doit l'enmener chez le véto? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère ne voudra pas!!! c'est cherrrrrrrrrrrre Crying or Very sad tu c'est ce qu'il a déja??????????? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non wifi ne t’inquiète pas ! ton octodon est peux être juste malade il a peux être eu froid ce n'est rien . aller ton octodon est fort !! on y croit tous aller louloune je t'adore et je ne veux pas que tu est de la peine Sad aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad dacc tu crois que si je lui prend un conpagnion il ira deja un peu mieux comme sa il pourra le réchaufer et tout Sad mais j'ai peur qu'il ne s'entende pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ludmilla prend lui un compagnon ton todon a froid tu ne peux pas le laisser seul Triste il va être malade tout les jours et la il y a un RISQUE qu'elle meurs de froid Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai fait des recherche sa peut être la rinite qui peut le fair mourire ou autre maladie RESPIRATOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lui met des chifon en atendent l'arrivé de l'octodon sa le réchaufera un peu plus?? PARCE QUE IL n'en na pas il se met dans la paille et cette nuit je l'ai encore vu eternuer et c'ette fois il était bien enfoncer dans la paille il a vraiment l'air d'avoir froi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi qu'il a le coryza tu sais se que c'est demande autour de toi aussi stp aide moi je doit trouver se que c'est j'ai chercher sur internet je ne trouve pas!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Griff c'est pas étonnant que ton octodon boive beaucoup si tu lui donnes des chips de pomme de terre et des graines pour hamster, c'est ce qu'il y'a de pire.

Tu lui donne les chips pour humain ???!!! ceux qu'on trouve en sachet au rayon apéritif ?? Shocked

Et la nourriture pour hamster évite, achète lui une nourriture spécial octodon ça lui conviendra beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une allergie wifi j'ai regarder sur internet et mes parent me l'on dit la coryza c est une allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il éternue régulièrement depuis quelques jours ou il a juste éternué un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La on est dans le diabète chez l'octodon, ça n'a rien à voir alors FAIT UN SUJET STP WIFI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK mais je répond a ta question avant oui c'est depuis 4 jours aumoin et il le fait plusieur fois de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il vous pait pas de provocation , une question encore :

1. comment faire pour convaincre mes parents à ammener Griff chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Griff emmener ton octodon chez le véto ne servira à rien, si il a du diabète il faut simplement très rapidement lui changer sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas forcément le diabète il boit beaucoup peut-être parce qu'il fait chaud Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il dit qu'il lui donne des chips et de la nourriture pour hamster, y'a de forte chance qu'il est le diabète...
Mais oui la chaleur joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooui mais comme j'habite à la Reunion... il n'y à pas beaucoup de chose pour les octodons par contre le foin ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...