Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve11

urgent !!!

Messages recommandés

voilà mon sujet étant composé de plusieurs questions de categories differentes, et comme c'est assez urgent j'ai preferer faire court et tout regrouper dsl.
voilà mon popa se refuse maintenant a mon adoption de ma todonne, car on lui aurait dit (un ami a lui qui en possèdes) que les octos etaient très sales et mauvaises odeurs,
qu'ils faisaient beaucoup de bruits et inssuportables,
que sa couter cher en entretient,
que c'etait extremement fragile et que sa devaient toujours rester dans une pièce sans soleil direct ni aeration de la pièce,
que sa ne s'apprivoiser pas du tout,
que sa mordaient beaucoup.
Pouvez vous me confirmer les choses justes ( s'il y en a ) et me dire les choses fausses qu'il y a pour tenter de convaincre mon père.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voilà mon sujet étant composé de plusieurs questions de categories differentes, et comme c'est assez urgent j'ai preferer faire court et tout regrouper dsl.
voilà mon popa se refuse maintenant a mon adoption de ma todonne, car on lui aurait dit (un ami a lui qui en possèdes) que les octos etaient très sales et mauvaises odeurs, Les octodons ne sentent pas si on change la cage suffisament souvent.
qu'ils faisaient beaucoup de bruits et inssuportables, C'est vrai que lorsqu'ils s'ennuient ils font du bruit en claquant les barreaux de leur cage, et que défois ils aiment bien faire un peu de tintamare. Mais c'est par période, et de manière général, ils ne sont pas plus bruyant qu'un autre rongeur
que sa couter cher en entretient, ça coute surtout cher au départ (achat de volière et accessoires) après tout dépend du nombre d'octodons
que c'etait extremement fragile et que sa devaient toujours rester dans une pièce sans soleil direct ni aeration de la pièce, C'est assez résistant mais c'est vrai qu'ils craignent les courrant d'air. Mais rien n'empeche d'ouvrir la fenetre pour aérer s'il n'y a pas de courrant d'air
que sa ne s'apprivoiser pas du tout, C'est vrai que c'est moins docile que certains rongeurs, mais la relation qu'on peut créer avec eux est vraiment à part et géniale une fois qu'on a réussi à tisser des liens
que sa mordaient beaucoup. Absolument pas, ce sont des animaux qui préfèrent la fuite à l'attaque. Ils ne mordent que s'ils se sentent coincés. Par contre ils mordillent assez souvent mais on peut leur apprendre à ne pas le faire
Pouvez vous me confirmer les choses justes ( s'il y en a ) et me dire les choses fausses qu'il y a pour tenter de convaincre mon père.merci


Voila en gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté, il a pas tout à fait tord...

que les octos etaient très sales et mauvaises odeurs

-> C'est faux ! Au contraire, ils sont très propre... ils jettent leurs crottes à l'extérieur de la cage. Mais en passant l'aspirateur une fois par jour et en nettoyant la cage une fois par semaine, ca ne sent pas plus qu'un autre rongeur.
qu'ils faisaient beaucoup de bruits et inssuportables
-> La roue qui cogne contre les barreaux, ca fait du bruit et mon père déteste mais il suffit de bloquer les roues quand on regarde la télé.
que sa couter cher en entretient
-> La volière oui certes, mais après, moi avec deux octodons ca ne revient pas très cher. Je pense le même prix qu'un autre rongeur.
que c'était extrêmement fragile et que sa devaient toujours rester dans une pièce sans soleil direct ni aération de la pièce
Les courants d'aires sont dangereux et si ils sont en plein soleil aussi, c'est comme nous mais au lien d'avoir un rhume, c'est plus grave car ils sont plus petit.
que sa ne s'apprivoiser pas du tout
-> Si ! Je vois bien la différence entre quand je suis en vacances et que je m'en occupe beaucoup et quand je n'y suis pas et m'en occupe moins.
que sa mordaient beaucoup
-> Avant d'en avoir j'avais peur qu'ils me mordent, c'est vrai. Pourtant ca va faire presque deux ans que je les ai et elles ne m'ont JAMAIS mordu à sang ni essayer ! Elle mordille mais je pense que c'est par gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...