Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue-de-moi

Quelle Nourriture donner a votre octodon ?

Messages recommandés

En bretagne aussi, mais dans le Sud ils aiment pas trop les étrangers (pas tous biensure).

Tu crois vous êtes quand même tous des français et j'ai vécu pendant cinq ans à Lyon ils n'étaient pas si méchant que cela je me suis fais des copines et des copins mais ce qu'il me manquait très fort c'était mon chien et mon chat. Mais toi ce n'est que pour un petit mois cela te paraitra très court tu verras Cool

Si tu aime ta grand-mère et si ta relation avec elle est excellente il ne devrait avoir aucune difficulté a te faire des amis Adore tu verras elle pourrait très bien te surprendre et te donner de bons conseils pour qu'elle puisse adorer tes nouveaux amis ainsi que toi Bise

Aujourd'hui 1er juillet tu es en vacances profite en et reviens toute bronzée pour ton octodon. Cool

Alors tu seras toute jolie et ton octodon sera heureux de voir que tu as la même fourrure que lui ou elle je ne sais pas si c'est une fifille ou un gamin que tu as Rires

Là, je crois que c'est elle qui se poserait des questions, comme "qu'est-ce-que c'est que ça ?
tu sais les poils ne poussent pas comme cela du jour au lendemain il te faudra attendre encore quelques années Rires haha

Invité
Comète envoie lui un MP a vivio, ne lui demande pas ça dans un sujet qui parle de la nourriture pour octodon Mur

les graines de tournesol c'est vraiment à bannir, ou je peux lui en donner en toute petite quantité, comme friandise? parce qu'il en raffole!

Bonjour Coca, Je te conseil de bannir les graines de tournesol car tes peluches risquent d'avoir des problèmes de santé, il en raffole mais c'est très mauvais pour lui Bise

Sincèrement, je pense que si tu en donne deux par mois en tant que friandises ça peut pas être grave, moi une fois quand j'étais pas là ma mère l'a laisser seule et elle a mangé environ la moitié de la patte d'amande qui m'était destiné... mais apparemment ça lui a rien fait! J'ai eu de la chance!

PS : J'ai écrit ce message sans regarder l'écran la première fois et en fait j'écrivais pas Rires

Invité
Mais pourquoi s'obstiner à vouloir donner "en petite quantité" des choses qui sont mauvaises pour eux ????!!! Autant ne pas leur en donner, et préféré des aliments qui sont bons pour eux !!

Je suis d'accort avec Sweepy. Si un aliment est dit "dangereux" pour leur santé, il ne faut absolument pas leur en donner même si c'est une fois par an ça reste "dangereux" ...

Nan mais c'est bon, déjà Sweepy arrête de t'énerver tout le temps, tu as le droit de dire ça gentiment, tu vois tu as 21 ans et j'en ai 13 donc calme toi (et même quand c'est d'autres qui écrivent, parce que tu es très strict avec les octodons, mais le règlement d' Octomag, ça tu t'e fou)! En plus, je suis désolé mais si il y a des graines de tournesols dans des préparations spéciales octodons, ça veut bien dire que c'est pas dangereux pour eux, c'est peut être comme le chocolat pour nous, ça fait grossir et ça donne des boutons, mais c'est pas dangereux! Et je suis pas d'accord avec toi Anaïs, en plus ça sert à rien ce que tu as marqué --', c'est exactement ce que dit Sweepy....
Bref, j'ai donné mon avis comme tu as eu le droit de le faire Sweepy, mais évite de t'énerver c'est bon!

PS : ne répond pas en disant que moi même je me suis énervé dans mon message, c'était plus du mépris ou de l’exaspération, pas de la colère. Et puis ne prends pas ce message mal, je parle du message, pas de toi (juste un peu) mais sache que j'ai de l'admiration pour toi même si tu t'emporte un peu vite. sourire

Invité
Il y'a des graines de tournesol dans les mélanges pour octodon premier prix qui ne sont pas adaptés... Mais des gens les achètent car ça coûte moins cher !
Tu sais le but premier de ceux qui fabriquent les graines c'est que les gens les achètent en faisant des prix compétitifs... pas les besoins des animaux donc il ne faut pas se fier à ça.

Bonjour tout le monde,

Pour une fois je suis d'accord avec Sweepy, Il est vrai que certaines animaleries mettent sur le marché des nourritures soit disant spéciales gerbilles ou octodons mais en réalité ils mettent n'importe quoi dedans et ils le vendent beaucoup moins cher que les marques j'ai eu la mauvaise idée de suivre une nouvelle variété soit disant spéciale gerbille résultat EMPOISONNEMENT sur les 160 gerbilles plus mon petit Roméo il ne m'en reste 45 avec mon vétérinaire nous avons tout essayé pour sauver les gerbilles mais rien elles sont mortes et cela peut se répéter avec la nourriture pour octodon Sad

Alors si ont vous montrent une nouvelle marque moins cher un regarder avant tout la composition mais rester très prudent car lorsque cela nous arrive ça fait très mal Bise

Je donnais juste mon avis. Pas très sympas de dire que ça ne sert à rien...

Invité
Oui tout avis est bon à prendre, tu exagère un peu viovio... C'est juste parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi, elle aurait été de ton avis tu n'aurais pas dit que ça ne sert à rien...
Alors oui je m'enerve parce que sur ce forum je vois toujours dire : c'est dangereux mais si tu lui donne en petite quantité ça va.
Mais NON pourquoi prendre des risques inutilement ?
Je n'arrête pas de le répéter et pourtant vous continuer de dire ça.

Certaines personnes pensent que si ils en donnent peu à leur animal celui-ci n'aura jamais rien c'est faux car tôt ou tard celui-ci va ressentir les effets et là il sera trop tard.

C'est comme le chocolat j'ai rencontré des maîtres qui donnaient du chocolat à leur chien et quelques mois plus tard quand je les revoyaient ils étaient seul sans leur animal et je leur disais tiens tu n'as pas pris ton toutou et la personne n'osait pas me regarder en face et me répondait il ou elle est décédée pourtant je les avais prévenus le chocolat est un poison pour les chiens et les chats même en infime quantité car au bout d'un certain temps son organisme est saturé et là rien a faire le pauvre décède dans la douleur le responsable LE MAITRE qui comme certains d'entre vous dise oui mais on en donne très peu et bien NON ils ne le faut pas en donner point barre Bise

Voilà, j'avais écrit un message de 20 lignes pour vous expliquer mon point de vue, mais il s'est effacé Langue
Donc je disais déjà à Anaïs que je ne pensais pas ce que j'ai dit et que je t'appréciais beaucoup Coeurs
Comète, l'empoisonnement n'est pas forcément du aux graines, si? As-tu fait des tests? Ça m'intéresserait parce que dans le cas contraire ils ont peut-être ingurgité un produit chimique chez toi ou autre chose. Toutes mes condoléances Copain
Sweepy, je comprends tout à fait pourquoi tu es en colère, la même situation m'est arrivé Mouai . J'avais dit d'autres choses mais c'était pour renforcer ce que j'ai dit donc pas besoin.
Gros bisous Adore

Bin je t'apprécie aussi c'est pour ça que j'ai été un petit peu choquée. Mais c'est rien c'est oublié sourire .

Le problème du paquet était qu'ils avaient mis des graines destinées aux rats, souris etc.. donc très nocif pour la gerbille mais cela ils ne l'ont pas mis sur le paquet mon vétérinaire a fait analyser le paquet et c'est ainsi qu'avec son aide j'ai réussi a faire retiré ces paquets de l'animalerie ils les ont donnés aux personnes qui avaient des rats et des souris.

Mais c'est vrai qu'il faut parfois se relire avant de cliquer sur envoyé car parfois nous pensons à quelque chose mais quand le texte est écrit, il y a un petit quelque chose qui veut dire autre chose et cela est mal perçu par les autres d'où certains conflits mais vous venez de le régler et c'est géniale.

Ce matin Solis m'a demandé si vous seriez d'accord pour participé au concours de photo la plus drôle pour cela il suffit d'aller dans le sujet CONCOUR il vous attend Bise

Maintenant je me pause une question moi je donne ça a mes boules de poiles c'est bon??

Oui c'est bon c'est la marque que j'utilise maintenant pour mes octodons et mes gerbilles c'est une marque qui soigne très bien nos boules de poils je l'ai adoptée après la catastrophe de mes gerbilles et quand je suis revenue avec mes deux filles todons mon véto me l'a vivement conseillée Bise

Là ou je vis il n'y a pas cette marque la seule est celle qu'Anaïs a montrer Bise

Invité
Oui Hami Form c'est très bien !!

Le Pignon de pin est ce une bonne nourriture pour mon octodon?

j'ai lu que dans la nature les octodons en rafolait
http://informationsnutritionnelles.fr/pignon-de-pin

La fiche nutritionnelle est là pauvre en sucre mais pas mal de graisse j'ai testé avec les miens ils adorent mais je leur donnerai 1fois/semaine en guise de friandise.

Si le pignon de pin est pauvre en sucre n'oublie pas qu'il est riche en graisse et cela est mauvais pour nos peluches alors oui tu peut lui en donner un mais 1 x par mois donne lui une autre friandise pour toi continuer à l'apprivoiser Bise

La base c'est le foin,, je pense. Du foin de Crau bien riche en nutriment c'est ce que je donne. Mais après il y a tout les petite à cot é et friandise pour lui faire plaisir

• Créer...