Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue-de-moi

Comment réagit t-il avec nous ?

Messages recommandés

Coucou a vous tous .

voila , j ai un couple depuis tantôt dans ma grande cage .. je voudrais savoir comment mis prendre pour les touche les caresser . :maisoui:
ils sont si mimi que j ai déjà envie de mettre mes main ..
mais bon comme ont ma dit que ça mordais , j ose plus tellement y mettre ma main .. :géné:

pouvez vous me dire comment faire ?

S'ils viennent juste d'arriver laisse les un peu tranquil 2/3 jours le temps qu'ils s'habituent au changement de maison. Wink

Après tu pourras commencer à leur donner des graines, à tendre la main, petit à petit ils vont venir chercher à manger dans ta main Wink

Passe beaucoup de temps avec eux, rien que ta présence les apprivoisera un peu. Et les octodon ne sont pas du tout mordeur justement. Ils préfèrent la fuite à l'attaque. Il n'attaquent que quand ils se sentent coincés et qu'ils ont peur. ^^

J'ai lus quelque part que les octodons ne mordent pas ou très rarement ! Shocked
Fait comme moi: ouvre la cage et donne leur a manger avec les mains. Quand ils auront pris tout leurs repères il n'y à pas de raison qu'ils ne viennent pas ;-) Sont curieux de nature sauf traumatisme ...

Ils sont tellement intéressant c'est ptites degus :yes:
Aller t'inquiète tout vas bien se passer ;-)
Il faut pas avoir peur Bise Bise

Tu peu déjà mettre un doigt ou deux avec l'odeur des graines, pour te faire renifler ?

lol! mais non tu y va doucement et s'il s'approche en bougent le nez c'est qu'il renifle, s'il ouvre la bouche tu éloigne sagement ton doigt Ange
Enfin bon c'est pas compliqué Cool
Mais attend un peu qu'ils s'habituent tous les 2 ;-)
Tu verras a l'heure de la bouffe seront toujours la lol!

La meilleur façon de les apprivoiser est de les attirer dans ta main avec des graines Wink Il ne croquera pas ton doigt même s'il sent de bonnes odeurs dessus. Au pire il le mordillera un peu mais sans faire mal. Les octodons adorent mordiller les doigts. La mienne je la gratte derière l'oreille et en échange lle me mordille le doigt :coeur:

Pyka a écrit:
La meilleur façon de les apprivoiser est de les attirer dans ta main avec des graines Wink Il ne croquera pas ton doigt même s'il sent de bonnes odeurs dessus. Au pire il le mordillera un peu mais sans faire mal. Les octodons adorent mordiller les doigts. La mienne je la gratte derière l'oreille et en échange lle me mordille le doigt :coeur:

C'est rigolo :zarbi:

• Créer...