Emma111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je vais sûrement avoir un chien et je voulais savoir comment il fallait s'y prendre pour que les octodons et le chien s'entende, les choses à ne pas faire etc. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je ne pense pas que tu puisse un jour les mettre directement en contact... Tu n'as qu'a faire comme d'habitude en evitant le chien lors des sortis de tes octodons et apprendre a ton chien a respecter les environs de la cage (ne pas aboyer dessus ..=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ok, sauf que pour les sorties, il faudra que j'empêche le chien de s'approché ? Comment ? Et même si je les met ensemble bébé ils ne pourraien tpas s'etendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Vraiment j'en doute. Les chiens ont pour la plupart un instinct de chasse pour des petites bébête qui courent partout. Un chiot voudra jouer... Je ne sais pas ce qu'il restera de ton octodon après sa Préfère lui acheter un jouet qui fait "couik" Eh bien pour la sortie des octodons, fait en sorte que le chien n'est pas accès a la pièce... Des exceptions peuvent bien sur avoir lieu, mais je ne prendrais pas le risque .. apres c'est a toi de voir :^^: Voit déja si le chien réagi près de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ok merci, on va voir se que dit Pyka car elle a un chien et des octodons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Les octodons n'agissent pas comme les autres rongeurs et ils sont tellement vifs et brusques qu'ils peuvent inquiéter les chiens et les chats ou renforcer leurs instinct de poursuite. En général la cohabitation en liberté ne peut pas se faire, certains chiens aiment les regarder dans la cage mais ils finissent souvent pas s'exiter, aboyer et taper sur la cage... La cage de mes todonnes est dans une pièce où ma chienne n'a pas le droit d'aller. Défois je la laisser les regarder car c'est une chienne de troupeaux et elle aime tourner autour de la cage pour rassembler les boulettes mais ça ne se fait que sous surveillance et jamais en contact direct. Sur la photo on voit bien ce que le regard veut dire...ça serait de l'inconscience pour moi de les laisser ensemble en liberté (surtout que mes boulettes n'ont absolument pas peur de ma chienne donc elles n'hésiteraient pas à se jeter dans la gueule du loup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ok merci pour l'info et donc pour les sorties des octos tu l'empêche de s'approcher c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Mes boulettes sortent dans le couloir où toutes les portées sont fermées et la chienne ne peut donc pas aller les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ok merci pour tes conseils ! Je crois qu'on a enfin trouver le chien parfait... Je vous le montrerai si nous somme sûre de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Super je l'enguie de le voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour le moment se sera celui que je vais aquérir chez ma mère (l'endroit ou il n'y a pas les octos) je vous le montre quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bha oui, tu ladopte ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je cherche encore dans les élevages car l'autre ne me convenait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Un akita inu ? c'est ca ? Ou je confond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Non pas du tout un chihuahua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Tu a regardé dans les refuges prés de chez toi ? Ca arrive que des races de chiens se retrouvent là aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oui j'ai regardé... Mais il n'y en a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 c'est sur sa ne doit par faire bon menage. Le premier octodon a mordu le nez du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Mdr. Moi c'est mon premier qui s'exitait dans sa cage parce que la chatte le regarder de trop prés, et pouff il lui a choper l'oreille. Mais rien de grave : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ils sont du caractére c'est petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Carrément. Mais ceux que j'ai maintenant moins. Sauf un qui parle tout seul ou commence à senerver quand je lui parle mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 c'est claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui en fait c'est ça le plus dangeureux c'est que les octodons sont vachement témériaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je ferai attention à mes boules de poils !!Vous inquiétez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 on te fait confience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 au faite tu a trouvé ton tit toutou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Chez Truffa*t : www.truffaut.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 tu la chez toi si oui on peut avoir des tite photo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 oui on peut avoir des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ptin ... On previendra jamais assez, c'est pas possible, désolée du coup de gueule hein... En plus des chiots ... Pas dachats en animaleries ... ! Sil a un blems vous viendrez pas vous plaindre. De plus vous venez d'enrichir un sale trafic ... Renseignez vous avant please !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ALALALALALALA !!!!! On c'est tout a fait mal compris ! J'ai crue que quand tu as dit (frimousse) "c'était ou ?" j'ai cru que tu parlait de l'octodon ! Le chien bien sûr ne vous inquiété pas je 'ai réservé pour septembre dans un élevage très serieux en bratgne. JAMAIS je n'acheterai de chiens en animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 [a d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 a oki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Emma a écrit:ALALALALALALA !!!!! On c'est tout a fait mal compris ! J'ai crue que quand tu as dit (frimousse) "c'était ou ?" j'ai cru que tu parlait de l'octodon ! Le chien bien sûr ne vous inquiété pas je 'ai réservé pour septembre dans un élevage très serieux en bratgne. JAMAIS je n'acheterai de chiens en animalerie ! Tu m'a fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Oui je suis quand même plus respinsable ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Emma a écrit:Oui je suis quand même plus respinsable ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites