Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma111

Octodon - Chinchillas c'est possible ?

Messages recommandés

Coucou !

J'ai vue que c'était possible de faire cohabiter un octodon et un chinchillas et aussi un rat ensemble ! Est-ce vrai ?

bah moi j'ai vu un octodon cohabité avec un rat mais un chinchilla je c'est vraiment pas ?

Rha non ... Faut que les gens arretent de faire n'importe quoi ... Enervé

Bon, un octodon c'est diurne ....
Un chinchilla c'est Nocturne, donc deja ils vont sepuiser mutuellement ... Ca c'est pas bon. Effectivement on voit souvent en animalerie des lapins avec des todons, des rats avec des todons, des chinchillas avec des todons etc ... Mais ce sont les animaleries, rien n'est bons chez eux !
Ensuite, la nourriture n'est pas la meme, le chinchillas a besoin d'une nouriture trés pauvre en général, alors que celle de l'octodon est plus riche. Donc ca ne coincide pas.

Aprés, avec le rat ... Une cohabitation 24/24 7/7 ne convient pas non plus.
octodons > diurne
rat > nocturne

Octodon > herbivore
rat > omnivore

De plus si le rat et l'octodon ne sont pas habitué l'un a l'autre et qu'une integration se fait direct, c'est la guerre sanguinolante ! Et c'est le rat qui gagne, c'est un predateur ....

Bon, voila, j'espere que j'aurais eclairer votre grotte :maisoui:

Mais j'ai deja vu des todon et rats s'aimer, mais juste pour les sortie ^^

C'était mon cas ( un raton que j'ai trouvé et sevré et que j'ai mis avec mon vieux todon qui se fesait bien chier ) ...

Et le cas d'une amie sur internet ( mely )

Blush a tout dit Wink Chacun reste de son coté (sauf pour les sorties s'ils s'entendent bien) et tout se passera pour le mieux ^^

pk? sa marche très bien un chinchila et un octodon! parcontre un rat je sais pas

Wifi, comme Blush l'a dit, ce n'est pas une question de bien s'entendre ou non, c'est une question de rythme. L'octodon vit le jour, et le chinchilla la nuit. Alors imagine, dans une seule et même pièce, voire cage, l'un vivant quand l'autre dort, ce n'est confortable pour aucun des deux.
Après, si le chinchilla est diurne, oui ça peut marcher. Ne riez pas, j'ai eu un chinchilla qui vivait au même rythme que nous, en journée, et je le mettais de temps en temps avec mes octodons, ça se passait bien.

ok mais pourtant je vois beaucoup de vidéo avec des chinchila et des octodons entrin de jouer dans leur cage et en journée Neutral

Personnellement j'ai assez de présenter mon todon de 1 an avec la ratte de mon frère de cinq mois dans un endroit neutre mais la ratte à flipée et elle s'est enfuie le plus loins possible de mon todon x_x!

Avec des chinchillas j'ai essayez aussi mais ça a rien donner non plus. Le chinchilla de ma soeur et mon deuxieme todon avaient tout les deux trois mois et ils se sont grogner contre =(.

Mais j'ai essayer octodon et octodon et ça à marcher, formidable non ?! x)

Eh bien je vais te répondre à cette question Wifi
Tu peut sans problème mettre un ou deux octodons avec un chinchilla ils vont très bien s'entendre. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils sont cousins d'ailleurs j'ai mon amie qui est allée chercher les deux autres octodons ou j'avais eu mes femelles et elle les a mis avec ses chinchillas et bien maintenant ils dorment et mangent ensemble car ils ont le même mode de vie et les mêmes inconvénients et cette semaine je suis allée chercher de la nourriture pour mes fifilles et il n'y en avait plus pour elles et mon amie m'a montré la quelle nourriture fonctionne pour les deux espèces. Au début je me suis méfiée car le chinchillas adore le raisin sec car Peluche et Bambou ceux que j'avais adoraient le raisin mais dans la nourriture que mon amie prend pour les deux espèces il ne contient pas de sucre ni de graisse et l'octodon ne trie plus ses graines comme ils le font avec la nourriture spéciale octodon que je leur donnais.
Par contre mettre un rat avec l'octodon cela ne fonctionnera pas car ils sont trop diffèrents et il risque d'y avoir des bagarres sanglantes.

Pour une cohabitation pure à 100% aucun animal domestique conviendra à l'octodon :)

Non c'est faut j'ai une amie qui a deux octodons et quatre chinchillas et ils sont tous dans la même cage et ils s'entendent parfaitement bien.
Quand je vais les voir les chinchillas protègent les octodons et parfois quand j'approche c'est les octodons qui vont se réfugier auprès des chinchillas il n'y a jamais de bagarre entre eux et ils sont même très calme. Mon amie les prends facilement mais c'est normal c'est elle qui les soignent.
Par contre mettre un octodon avec un rat il y a peut être des exceptions mais ils sont ennemis dans la nature cela c'est sûre.

Octodon diurne, chinchilla nocturne :)

Ils s'entendent certes très bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour leur mode de vie :)

Ses octodons comme ses chinchillas sont diurnes cela c'est fait naturellement. Elle les mets en sécurités le soir en leur mettant un grand drap sur la cage comme cela ses chats ne savent pas attrapés les queues des octodons et ils dorment la nuit et le matin elle les réveilles en enlevant le drap à la limite elle les a mis dans les mêmes conditions de vie et mes chinchillas eux ont toujours étés diurnes depuis que je les ai de la journée ils se baladent dans ma salle à manger et mon salon et puis vers les 15 h ils rentrent dans leur cage et ils dorment un peu puis sa recommence Cool

J'aime bien :) moi qui voulait un chinchila ça pousse à en acheter un :)

En revanche, jamais ma chatte (qui vit chez mes parents) ne viendra dans mon appart, drap ou pas elle trouvera toujours un moyen pour les choper maline comme elle est

Il te suffit de caler le drap pour que ton chat ne voit rien et puis tu peut le faire est de faire comprendre à ton chat qu'il ne peut approcher de la cage
le mien il a peur car comme j'ai un bébé octodon les femelles sautent en criants et cela fait fuir le chat quand au chinchillas ne t'inquiète pas il attendra que le chat ai passé une patte et il va mordre et c'est très douloureux je le sais car j'ai une de mes chienne qui a fait l'expérience et maintenant elle n'approche plus les cages Cool

Crois moi, ma chatte n'est pas de ce genre, c'est une très très grande chasseuse, elle a un sale caractère (sauf avec moi ^^) et elle abandonne jamais, encore plus si on la mord..

Elle dégomme des piverts quand même, ça reste très dangereux comme oiseau et elle est suffisamment maline pour avoir des taupes :)

Mes parents sont contents dans leur maison de campagne, plus de lézard nul part, plus de pivert, et plus de taupe ^^

On parle plus de la même chose que le sujet d'origine :/

Quand mes octodons n'auront plus la teigne, je penserai peut être à prendre un chinchilla, on verra ça :)

comète a écrit:
Comment ont-ils attrapés cela ?

aucune idée :)

je pense que c'est de ma faute :/ la cage est resté pas mal de temps de la salle de bain, donc peut être qu'avec l'humidité du matin les champignon ont du se développer plus facilement

et que fais-tu pour les soigner Question
Tu as des antibiotiques à leur donner ils ne doivent pas aimés cela No

je dois leur mettre un liquide sur le poil et bien bien les mouiller, ils n'aiment pas trop en effet, j'ai pas fais gaffe une fois, y'en a un qui est direct allé dans le bac à sable ^^

Et qu'à tu fais à cette petite boule de poil Question
tu l'as surement séché et puis tu l'as remouiller Question
T'as de la chance si elle ne t'as pas mordue Colère2

C'est possible ! Avant j'avais 3 chinchillas et 1 octodon, que l'on avait mis dans la même cage. Au début l'octodon se fera un peu rejetter mais il se fera vite intégrer dans la famille. Wink

Et tu n'as aucun problème avec eux c'est normal ils sont cousins Copain
Tes chinchillas le protège Question

Jamais de bagarre, que des couinement au départ..
Et bien en tout cas, il s'était bien intégré, et en plus, à cette époque, ma chinchilla venait d'avoir un petit !

J'ai souvent vu des chinchillas avec des octodons et ils étaient toujours blotti les uns contre les autres et parfois l'octodon se trouvait sous le chinchilla il avait bien chaud Bise

• Créer...