Stef02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Voila n étant pas experte en octodon, je me demandais tous les cris et a quoi ils correspondaient? De plus, étant en train de regarder ce site et mon copain jouant a la console, mon copain apercu notre octodon et quand j ai parlé, j ai eu trop peur, car il s est mis a poussé 2 ou 3 longs cris aigus et je veux savoir pourquoi? Je pense qu il a eu peur car il tournait comme un dingue en rond! Merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 j'espere que sa pourras t'aidez c'est un article du site ¨le petit monde des todons¨ Citation :Les octodons "parlent" beaucoup : on a l'impression qu'ils nous racontent tous leurs malheurs, et ils sont très heureux lorsque vous les écoutez. Alors prenez le temps de les laisser (vous) parler !Le problème est alors de savoir décrypter ces cris et de les interpréter ce qui est en fait relativement simple. *Quand il "gazouille" par de petits bruits (genre oiseau qui chante), c'est qu'il est heureux (souvent quand il fait des câlins à ses compagnons de cage). *Si vous entendez des cris très stridents et très rapprochés, pas de doute, c'est la panique chez les Dégus ! Cela arrive en général quand vous faites des mouvements brusques près d'eux, s'ils voient quelqu'un ou quelque chose qu'ils assimilent à un prédateur, ou en cas de bruit. Pour les rassurer et les calmer, il suffit de leur parler gentiment. *Si les cris sont discontinus, votre Dégu veut attirer l'attention. Il peut par exemple signaler qu'il est en colère, que la cage est sale, qu'il a faim, qu'il veut de la compagnie, que son congénère l'ennuie Là aussi, lui parler gentiment permet de le calmer très rapidement. *Les grondements et grognements (surtout quand il s'agit de nourriture) sont pour signaler qu'il ne veut pas être dérangé. *Pour finir, si votre mâle crie pendant une très longue période, vous pouvez être sûr qu'il vient de faire sa petite affaire avec madame (ou Monsieur s'il n'y a que des mâles dans la cage ). si tu as d'autre question nesite pas on est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Super utile je note merci Frimousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ce qu'il a fait, selon ce que tu dis, c'est un cris de peur. Un cris aigu et strident qui fait "KIK" :^^: et il a couru pour se cacher ou se mettre en lieu sur. En faite, il cri pour dire aux autres de son groupe (même si il est seul mais c'est un réflexe) "ATTENTION, INTRUS ! RENTREZ TOUS !" Et tu peux lui parler gentiment (comme dit au dessus) moi, ca marche pas elle continue même avec ma voix la plus douce possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Beh je lui parle le plus possible pour qu il s habitue a ma voix! Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 derien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 il lui faut une cachette comme une petite maison (si tu n en a pas encore bien sur) car ils aiment se cacher.. il aura moins peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Une maison il en a une! Et il s amuse a la promener! Mdr a chaque fois je la lui remet en place et en meme temps je lui fais sentir mes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Tu peux prendre un bout de tissu et tu l'impregne de ton odeur, ensuite tu le met dans sa maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il ne vas pas le manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je crois qu'il va sens servir pour faire son nid aprés sa dépend des todon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 D accord mais s il le mange ca ne sera pas nocif pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 heu la je c'est pas ??? sa depant peut etre des tissus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il ne le mangera pas puisqu'il a assez à manger mais il le découpera peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 D accord! J avais juste peur qu il le mange et que ca soit nocif pour lui! Par contre je lui donne un grand ou petit bou de tissus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Si il fait son nid avec c'est le but ! Dans son nid il se sent en sécurité alors il va associer ton odeur avec se sentiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ok! Et je lui en donne un gros ou un petit bout de tissus? Et qu appeler vous tissus: un bout de tee shirt ou du sopalin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Tshirt Sinon qu'est ce que tu as comem maison pour lui ? Je te conseil : Tuile retournée, pot de fleur retournée avec une entrée, mais ca c'est plus difficile, alors tu met le pot de fleur sur le coté, et du foin dedans ou du tissu ( tshirt ou sopalin, PQ, mouchoir qui ne soit pas coloré ni parfumé ) Et c'était un cri de panique. Il n'a pas l'habitude de vous je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Moi, je leur donne du sopalin mais pas de tee shirt : c'est plus facile à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ouai mais le tshirt c'est ecologique et economique Dés que t'as un tshirt dont tu ne te sert plus tu peux tu peux leur donner :) et puis tu le lave s'ils ne sont pas trop troués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Beh j ai une maison en plastok fourni avec la cage. Il la bien entamer.Mdr je lui donne la valeur d une feuille de sopalin! C est bon? Et je lui change tout les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pourquoi il claque des dents et qu il fait des sortes de "on on on"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Lol, il est énerver quand il claque des dents.... Ils ont leur caracteres. Oh, mais ta cage doit vraiment etre minuscule si ya une maison en plastique ... cage a hamster ... Donc le plastique ... a bannir. C'est pas bon pour eux, ca fait pas vraiement les dents, et ca resiste pas longtemps. Feuille de sopalin, une ? Tu le sous estime lol. Plein ! Jte dirais 10feuilles lol. Bon va falloir nous changer cette cage hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Wai! Avec mon copain on veut lui construire une cage genre volière! Il aura de l espace comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 voila un lien pour les cris j'espere que sa aidera ^^ http://aupaysdestodons.piczo.com/?g=26636537&cr=5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Merci beaucoup pour ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C est vrai qu il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 * La blague du jour: cet aprem je lui ai mis du papier wc (plus de sopalin) et il a senti le papier avec mon odeur! Et la eclat de rire avec mon homme, loulou s éclatait a courir dans la cage avec son papier. Aprés voulant le rentrer dans sa maison et ne pouvant pas je me leve et veux lui prendre son papier pour lui couper en deux. Mais loulou tirait comme un dingue dessus! C était trop drole! *quand j ai voulu oté le bouchon de liège a loulou, il faisait des "ii ii ii" en ne lachant pas son truc. Ca veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 mdr je l'image avec sont papier en courrant par tous ^^ sa devait etre trop mimi pour les ii ii ii je c'est pas du tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Oh que oui c etait mimi! Le liège s est toxic s il le mange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Le liege si c'est celui issu du chene ca devrait aller, je pense qu'il va juste le déchiqueter et c'est tout. Mais lui en donne pas souvent. Fait lui des jouet avec suspendu pas trop souvent. Oui pour le sopalin ou pQ, en fete c'est ca qu'on appel le déménagement :) Et pour le 'hihi" ben c'est tout simplement : " Dégage, lache ca c'est a moi pas a toi" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mdr beh en tout cas il s éclatait avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Re questions sur les cris: 1. Est ce normal qu il réponde quand je lui parle? 2. Hier j ai changé Loulou, je commence par vider ce qu il y a a l interieur de la cage ensuite je fais la caisse. Et quand je fais la caisse je met loulou dans la cage par terre. Comme d hab quoi! Et la panique a bord chez loulou. Et je sais pas pourquoi. Je le fais "participer" en lui parlant mais la il a peter une crise de panique. Donc je me suis magnée de faire sa cage et quand je l ai mis a sa place j ai remis sa maison bourrée de foin et il s est jeter dedans. Avez vous une idée de pourquoi il a fait ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mais tu le terrorise ton todon avec tous ces trucs bizarres qu'il fait ?!? Vraiment étrange... Sinon pour les cris, ce sont quels genre de cris ?? Des cris stridents, fort et aiguë (ça fait KIK!) ou plutôt des gazouillements (ça fait ziouziouplozio)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Des cris stridents! En non c est lui qui nous terrorise avec ses betises!Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ben, ce sont des cris de peur, et tu lui réponds donc ça lui fait peur donc il prévient les autres todons de rentrer au terrier (même si il n'y a pas d'autre todon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 vviioo a écrit:Ben, ce sont des cris de peur, et tu lui réponds donc ça lui fait peur donc il prévient les autres todons de rentrer au terrier (même si il n'y a pas d'autre todon) C'est con quand meme un octodon Ouai c'est bien des cris de peur Un geste trop brutale? un bruit etrange pour lui? une nouvelle odeur ? Il sabituera Parle lui doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Mais c est clair. Et sachant que la fenetre etait ouverte et qu il etait devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Big problème de décodeur loulou me fait des pti bruits aigus genre iiIIiiIIii comme les sifflets dans les fetes de gosses.Avec le papier collé au sifflet qui revien quand vous soufflez. Et je sais pas ce que c est. C est pas fort son bruit on dirait qu il rougne. Qu il ronchonne! Aidez nous svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Il le fait quand ? Quand tu l'approche ? T'inquiete pas hein, c'est pas grave, c'est juste qu'il communique,, mais maintenant il faut trouver ce qu'il veut vous faire passer comme emotions ... : Peur, colere, bonne humeur, jalousie ? etc ... je vais esayer de trouver des bruit de todon et tu me dira ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 et Hop ! voila qui t'aidera ^^ http://www.octodons.123.fr/index.php?page=arbres#cris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Beh il la fait ce matin a mon copain donc il ma appelé car il s est affolé et le todon le fait quand on est la. Par moment c est suivi de gazouillement mais pas toujours. Pour ton site blush il est super mais j ai pas de son c est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Ah merde ... c'est pas normale non ... tu clik bien sur le bouton play je presume ? Dommage parce que tu as tout les cris des todons reuni sur cette page ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 A non j ai meme pas le bouton en gros ca me fait un texte c est tout. Mais je viens a partir d un portable c est peut etre pour ca! Je te donne le cri et dis moi si tu le trouve. Ca fais comme un sifflement d oiseaux un peu style une perruche. Ca te va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Lol. Long ou court ? repété ? Il a l'air strésssé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Beh court et pas stressé du tout mais la il le fait plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 1 août 2008 je sais pas trop, faudrait que je l'entende pour te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites