Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voila j ai loulou depuis hier et j arrive pas encore a différencier ses comportement! *Tout a l heure j ai ouvert la porte et il a essayer de me prendre le doigt.Je n ai pas trop voulu lui laisser... Hihi! Savez vous ce qu il aurait voulu faire? * ensuite a travers la cage il essaye de passer son nez. Voulait il me mordre? Merci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je ne pense pas a part si tes mains ont une odeur de nourriture... surtout si il te mord (ce qui est extremement rare chez l'octodon) il faut que tu lui souffle dans le nez (punition) il passe son nez a travers la cage pour sentir et peut etre aussi veut il sortir, les octodons aime qu on les portes et qu on s occupe d eux surtout qu il est tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Beh sachant que je ne l ai que depuis hier je prefere attendre qu il soit un peu plus apprivoiser pour eviter qu il s echappe et que je ne puisse plus le recuperer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il faut que tu le porte pour l'apprivoiser, il ne s'échappera pas de tes mains il montera peut etre sur ton épaule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 D accord! Pour le moment il en ai a me renifler les mains. Il vient doucement mais n a pas confiance encore! Par contre, dans son melange de bouffe y a des rondelles de carottes et des rondelles vertes, il l ai prendre quand je lui donne aux doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Pourquoi a chaque fois que je lui fais sentir mes doigts, il grignote sa roue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Sa je pense que sa n'a aucun rapport XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ok! Je sais pas je ne m y connais pas en octo! Par contre j ai pu remarquer qu il sait differencier ma voix a celle de mon copain! C est super intelligent ces ptites bêtes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 oh que oui c est intelligent, il a choisit son maitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pff il me fait rager des fois! En fait ca va dependre de son humeur! Par exemple hier il a voulu que ce soit mon copain qui lui donne sa rondelle de bouffe et moi quand je lui proposais il sentait sans y toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Lol. mais ca va venir :) ca ne fait que 3jours qu'il est chez toi. Faut le laisser respirer Quand tu ouvre la porte de sa cage, mais tes mains a plat et attend qu'il la renifle ( la goute peut etre mais pas mechemment ! ) et puis il montra dedans quand il aura confiance. Faut etre trés patient hein ! Surtout, sil monte dans tes mains, ne la souleve pas desuite, fait des petits gestes sinon il n'aura pas confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Beh en fait j ai "peur" qu il me morde puisqu il me connait pas encore. Et puis quand je lui fais sentir mes doigts soit il essait de m en chopper un avec ses pattes ou sinon il essaie de mettre sa bouche. Mais je retire mes doigts avant que ca morde... Mais sinon coté caractére je le trouve assez attentif a se qu il se passe et super intelligent! Question: est ce normal que, quand je passe et repasse devant sa cage il me suit? Et pourquoi fait il ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Bon finalement ce matin je me suis "laisser" fair sauf que loulou me lechait le doigt. Mdr c etait marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 c était sur lol! quand tu passe devant sa cage et qu il te suit il essaye d attirer ton attention.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Stef a écrit:Bon finalement ce matin je me suis "laisser" fair sauf que loulou me lechait le doigt. Mdr c etait marrant oh sa devait etre trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C est clair! C etait marrant et super mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 21 juin 2008 [quote="Stef"]Beh en fait j ai "peur" qu il me morde puisqu il me connait pas encore. Et puis quand je lui fais sentir mes doigts soit il essait de m en chopper un avec ses pattes ou sinon il essaie de mettre sa bouche. Mais je retire mes doigts avant que ca morde... Mais sinon coté caractére je le trouve assez attentif a se qu il se passe et super intelligent! Question: est ce normal que, quand je passe et repasse devant sa cage il me suit? Et pourquoi fait il ca?[/quote] Voila comme l'a dit jess, c'est pour attirer l'attention. Il est tout seul, il s'ennui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 D accord! De toute facon je suis la plus part du temps avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Oki oui c'est ce que j'ai pu comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 21 juin 2008 :) t inquiete pas j essaie de m en occuper le plus possible! C est mon bébé! Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oui mais personne ne pourra lui remplaçer un compagnon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ca c est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Euh... J ai un big probleme j ai donné a loulou un bouchon en liége mais il le mange. Est ce toxic? Je vais essayer de lui oter mais la 1ere tentative etait desastreuse! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Il le mange t'es sur ? Ouai, enleve lui alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 bon courage pour lui enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Beh apparament il le dechiqute mais bon j ai eu du mal a lui oter! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites