Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesquik78

Il ma mordut

Messages recommandés

un jour mon octodon ma mordu depuis ce jour jai peur de le prendre dans mes mains car sa fais supere mal et jai peur quil le revace je le caresse encore je le sort mais c'est tout que faire pour lhabituer pour quil ne me morde pas une autre fois aider moi svp

deja si pouvais aller te presenter Wink

Ensuite, depuis combien de temps a tu ton todon ? il est seul ? il a quel age ?

Il faut savoir qu'a larrivé a la maison, il faut laisser le todon minimum 1jours tranquil sans lembeter. Le temps qu'il sacclimate a son nouvel environnement.

Ensuite, il faut du temps, de la patience, et de l'amour pour apprivoiser un octodon, car celui ci est dabord un animal sauvage et oui !!

OUvre la cage de ton bonhomme, reste devant avec les mains tendu pour faire en sorte qu'il vienne dedans, avec gourmandise comme ca il t'assimile avec quelque chose d'agreable. Par contre, soit patiente et refais ce geste 2 ou 3 fois par jour plusieurs jour. Dés qu'il est dans tes mains ne le porte pas tout de suite sinon il va avoir peur ... Il faut qu'il soit en confiance. Ne l'oublie pas , c'est le but .

Pourquoi t'as til mordu ? tu a du le brusquer, lui faire peur ou bien encore le serrer trop fort ... Un todon ca ne se sert pas, on le prend juste dans les mains ...

une de mes grosses a mordu mon homme en arrivant (blessure au doigts et infection pour la suite il a eu super mal et saignait beaucoup)a la maison comme pour le prévenir de leur caractère il n a jamais eu peur d elle pour autant, le lendemain il a remit la main dans la cage et depuis c est l amour fou...

De plus, l'octodon n'est pas un animal qui mord facilement sans raison, en tout cas pour la plupart. Réfléchis à pourquoi t'as-t-il mordu ? Il a sans doute été surpris ou c'est sentit coincé ?

Et aussi, il t'as mordu fort ou juste "grignoter" car si il a grignoté ton doigt, ça peut être par amitié Wink

Cela fait presque un ans que je l'ai et quand je les eut il est tout seul je les laisser 3 a 4 jours pour s'habitué a sa nouvelle maison
je le sais j'ai juste mit mais mains dans la cage au bout de 1 mois il est monté dedans et quand jai soulever mes mains pour le mettre contre moi il ma mordut alors ont ma dit quil fallait que je ne moccupe plus de lui pendant 2 jours pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien je devais juste lui dener a manger et ne pas lui parler jai recommencer et ma denouvaux mordu

et il ma vraiment mordu jai du prendre des antibiotique et faire une radio car il ma atteinds l'os la premiere fois

c un male et bien je suis nouvelle et le male et plus agressif aussi hier j'ai mi mon doigt comme dab et il ma bien mordu le doigt a travers le grillage depuis je les plus toucher pendant plusieur heures mais quand j'ouvre la cage il modille sa va il cherche a tout pris a mordire ou mordiller quelque chose il arrete pas une vrais boule de nerf

je pense pas que le sexe est un rapport avec l agressivité... c est leur caractère c est tout... ils ont chacun le leur! je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution de ne plus s occuper de lui, j'aurais préféré le contraire justement.

HAHAHAHAHAHA !!!

Le male est le plus agressif, le plus docile ??? Non ... C'est faux.
Pour vous dire ... J'ai eu en tout 7males Wink
Mes deux premiers ... DES CREMES!!!
Ensuite, j'en ai repris un autre car un des deux autres étaient mort ... Donc pour pas laisser le dernier seul, j'ai sauver chapal que j'ai gardé ... Lui il est adorable aussi, mais tréééééééés peureux! Ca fais deux ans que je l'ai. Il est comme ca.
Ensuite, quand Mango est Mort, j'ai repris un autre male encore, ( Dakotah ) Lui aussi est peureux, mais curieux. sympthique quoi. Jusque là aucune morsure.

Ensuite, j'ai recupéré 2males de deux ans ... deux freres ... Un jour ils se sont battus, a n'y rien comprendre ... J'ai voulu les separer ( c'était ma premiere bagarre ) Et la je me suis fait littéralement bouffer mon doigt lol. Mais c'était juste pas voulu, il a cru que c'était son frere, une fois dans les mains, plus rien, il s'est laissé soigné. Bon un des deux frere est mort suite a un des ses blessures.

Aprés dakotah et Chapal aussi se sont battus le meme jour, au meme moment comme s'ils s'étaient donné le mot ... J'ai separé mais aucune morsure puisque j'avais compris ...

Et puis j'ai recupéré en FA hooligan. ADORABLE, avec un caractere d'octodon. Il voulait pas rentrer et se laissé pas attraper mais c'est tout.

TOUS DES CREMES !!

Chaque individu est UNIQUE et possede son propre caractere. Tout comme nous.

NB : Un octodon ne se punit pas. Il a une trés bonne memoire ... Il t'en voudra d'autant plus si tu le punit.

c'est mon veto qui ma dis sa et jai un livre dedier aux octodons et ils mont dit quil fallait enfin pas socuper de lui mais pas le sortir ni le caresser et sa a fait c'est preuve car il y a 1 min un ami viens de le prendre dans ses mains et il ne la pas mordu a ma grande impression et maintenant je nest plus peur de le prendre dans mes mains

moi je pensse comme tous animaux il faut en quelque sorte les punir ils sont plus intelligent que nous et donc il faut trouver leur point faible mois pour le moment j'ai pas le chois que de les laisser dans leur age avec le boulo car il sont telement petit qu'il me faudra lomgtent pour les rattraper mais il sorte sur la porte de la cage qui et large et qui souvre donc on peu largement leur faire de calin il y a pas lomgtent que je les ai et il doivent avoir 1 mois et demis maintent

Ne pas s'occuper de lui, c'est du vrai n'importe quoi... ton octodon, il n'aime pas se faire caresser apparemment alors si il comprend que si il te mord, il est tranquille plusieurs jours, et que lui il est tranquille, ça ne fait que empirer les choses...

Mais personnellement, je pense pas qu'il fasse le rapprochement... deux jours, c'est trop long... si il mord, tu lui souffles sur le nez certains diront que ça marche, moi j'ai beau avoir essayé 5min, elle mordait le grillage, je lui ai soufflé dessus elle arrêtait mais recommençais aussitôt.

La première fois, il a mordu car tu n'aurais pas dû le soulever tout de suite, mais c'est vrai, c'est dur de résister. En tout cas, il a eu peur, c'est sûr.

Pour régler le problème il ne faudrait pas qu'il soit dans une cage, mais dans une pièce qu'il ne connait pas, assez petite et sans risque de fil électrique ou fuite et qu'il soit obligé de te voir. Prends sa friandise préféré (les miennes, ce sont des pommes séchés), assied toi par terre et attends, la friandise dans ta main. Tu peux écouter de la musique ou prendre un livre, car ça peut prendre plus ou moins de temps.
Et malgrès mon peut d'expérience, l'octodon n'est pas un animal qui attaque mais qui fuit d'abord.

ce n'est ps qu'il aime pas se caresser je le caresse tout les jours pendant des heures et je le sort aussi dans toute la maison mais ne tinkiete pas on a cacher les prises electrique et autres danger
oui mais moi natou66 je l'ai eu pas tout petit donc je n'est pas pu l'habitué car il etais deja grand quand ils sont petit c'est facile de les habituer comme ca apres ils sont plus docile je l'ai eu a plus de 2 mois

Et bien, si tu peux le caresse tous les jours pendant des heures et qu'il ne te mord pas, où est le problème ?

nesquik78 a écrit:
ce n'est ps qu'il aime pas se caresser je le caresse tout les jours pendant des heures et je le sort aussi dans toute la maison mais ne tinkiete pas on a cacher les prises electrique et autres danger
oui mais moi natou66 je l'ai eu pas tout petit donc je n'est pas pu l'habitué car il etais deja grand quand ils sont petit c'est facile de les habituer comme ca apres ils sont plus docile je l'ai eu a plus de 2 mois

a 2 mois il est encore bien petit c est loin d etre un adulte, c est le bon age, natou les a eus trop petits... quel age a t il maintenant?

cela ne date pas d'hier ta morsure? c etait quand? il ne te l avait jamais fait avant ou tu ne le portait pas avant?

moi j'attend qu'on change le canaper pour le laisser en liberter car celui que j'ai c un vien ou il peu se mettre en dessous dans les ressort j'ai trop peur qu'en le cherchant de lui faire mal donc bientot sa va etre possible.
a par sa
il ta peut etre mordu aussi du que ton doigt devais sentir une odeur ou il s'en laicher les babine
moi il le fais tout depent meme du savon que je prend ou si je viens de toucher du pain les 2 se jette sur ma main c marrant mais je les laisse pas car c les 2 qui me mordille plus fort le male la fifille et douce a coter
mais toujour boule de nerf le male toutjour en train de ronger la cage

Soit patiente. PATIENCE c'est mot !
Pourquoi vouloir a tout pris les prendre ? ... L'humain est vraiment ... Autoritaire, veut tout, tout de suite !

et bien je en peut pas le proter quand je veux lamener chez le veterinaire et bien il faut mettre des moufle et comme presque tou le monde peut les portée et pas moi pas voila c'est enervant vous avez pas un solution

a oui a se point s'est pennible
moi je serai toi je me rensseignerai au pres d'un veto il aurra peut etre reponse a tes question

• Créer...