Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dry37

Bruit infernal avec les barreaux de leur cage!!

Messages recommandés

[i][b]Bonjour à tous, nous possédons 2 octodons (mâle et femelle) qui on environ 1 ans et demi. Voila 2 mois nous leur avons changer d'habitat, nous avons abandonné le terra pour une volière, malheureusement notre male est continuellement en train de mordre les barreaux en tirant dessus, faisant un bruit infernale jour et nuit!!!!
Avez vous une solution pour nous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dry37 et bienvenue (pourrais tu te présenter stp Wink ).

Tes octodons sortent-ils assez souvent? Ont-ils assez de jeux dans leur volière? En générale les octodons mordent les barreaux quand ils s'ennuient et qu'ils veulent sortir.

Sinon aucun rapport mais ton male est-il castré? Car les portées à répétitions peuvent tuer la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des roues ?

Ils sortent souvent ?

Sinon il faut varier les jouer ...

Et comme Pyka ... ton male est il castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i][b]D'abord merci d'avoir répondu. Alors concernant la roue ds la cage nous ne sommes pas pour, car on nous a dit que cela pouvez abimer leur pattes arrières. Pour ce qui est des sorties, on possèdent 2 boules de promenade pour furé, et au niveau des jeux dans la cage, je pense qu'on est a cour d'idée, donc si vous en avez on est preneur.....
En ce qui concerne la castration du male, est-ce que ça peux jouer sur son comportement perso, ou est-ce vraiment plus pour préserver la femelle???
PS: combien coute une castration??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton octodon mange les barreaux de sa cage, c'est soit qu'il s'ennuie (cage trop petite ?) soit, si il est proche de l'homme, qu'il attire votre attention.

La castration peut jouer sur le comportement de l'animal. Mais c'est surtout pour éviter de ne savoir que faire des petits (si vous les avez depuis un an, vous avez dû avoir pas mal de porté déjà non ?) et pour reposer la femelle. En liberté, elle est à l'écart du mâle pour mettre bas donc n'est pas prise à chaque fois. Pour le prix, il est très variable. Le mieux est de demande à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum les octodons adorent les roues, si tu n'est pas vraiment pas pour, tu peux toujours leur acheter une roue pleine (sans barreaux) et tu leur met une 15aine de mn par jour sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des roues très bien maintenant qui ne sont pas risquées (pas de risque qu'ils se coince la tête ou les pattes, pas de risque pour le dos etc... Wink )

Pour la castration il n'y a pas de changements, et les prix varient selon les vétos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai une roue sans barreau, de ce fait ils ne peuvent pas se faire mal :) .

Je crois que les boules de sorties ne sont pas trop conseillé ( au risque de rendre l'animal claustrophobe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les boules peuvent être très dangeureuses (chutes dans les escaliers, chat ou chien qui joue avec, animal appreuré qui se cogne partout etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Mango adorais ca les boules, mais je le laisser en liberté alors de toute facon elle était inutile lol.

Mais il rentré tout seul dedans, je fermais meme pas ... Ou alors il allait la chercher carrément ...

Mon pti ange ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon octodon y fesait je pense que c'est normal(c'est pour s'amuser)
moi il avait casser un bareau comme ça !!lol
(il et fort)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,heuresement pour toi^^
mais surveille le quand meme^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
il a enlever un barreaux??
toi??
(moi oui)


Ton octodon a enlevé un barreau? Shocked C'est quoi comme modèle ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'été arrivé avec ma premiere cage soit disant adapté pour deux octodons, LARGEMENT disait elle ! Heureusement que je me suis renseigné aprés ... Parce la petite cage pour rat en plastique pas cool ... Bref j'avais 11ans ^^'

Il m'avait deglingué le barreau a force de s'enervé car pas de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc on sous estime parfois trop la force de nos todons ^^

ps: ça fait un moment que je voulais te le dire mais j'adore ton avatar! Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite,
un barreu a lacher a force qu'il gratte dessus
comme cage c une a 114euros
dsl
je n'ai pas trop de photos de la cage-_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyka a écrit:
Ben dit donc on sous estime parfois trop la force de nos todons ^^

ps: ça fait un moment que je voulais te le dire mais j'adore ton avatar! Amour


A qui ??? :maisoui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...