xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Hello J'ai un octodon qui est chez ma mére et qui vit seul, le probléme est que je sais qu'il s'ennuie, je suis sa seule interaction sociale au pauvre petit. Je sais que ces animaux vivent en groupe et supportent mal la solitude, et vu que j'ai 5 octodons chez mon oncle, Je voudrais lui faire passer des journés avec les 3 femelles de la voliére et le ramener chez moi ensuite. Mais la question que je me pose c'est "est ce qu'il ne va pas encore plus s'ennuyer une fois de retour chez moi seul......et j'en passe. Avez vous un peu prés tout compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu voudrais l'emmener a journée chez ton oncle et le reprendre le soir? Pourquoi ne pas carrerement le laisser tout le temps avec les femelles? (d'ailleur est-il castré?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bah justement étant donné qu'il vit chez moi seul, il est pas castré. Mais le 2éme truc, je suis désolée de dire ça, mais je ne veuxpas le laisser la-bas car ca fait quand même un an et demi que je l'aie...enfin comment dire, je le verrais pas aussi souvent, il va me manquer, même si je sais qu'il serait content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Et pourquoi ne pas le castrer et mettre avec lui une femelle ? Si pour l'instant, il ne se laisse pas mourir, je dirais de le laisser comme ça. Sinon essais ta solution si tu vois qu'il commence à moins manger, tourner en rond ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi je veux bien lui donner un compagon, mais ma mére.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 il ne faut pas etre égoiste quand on possède un animal, si le mieux pour lui ai que tu le vois moins alors il doit en etre ainsi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je sais bien que c'est egoiste mais je vais rester sur mon avis premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tu va melanger les femelles avec ton male? je pense que meme si tu les mets que la journée ensemble ca va pas les empecher de faire des trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je ne sais pas vraiment avec qui je vais le mettre en sortie, avec le male ou les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 cela me semble evident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 En tout cas s'il doit être en contact avec des femelles il faut le castrer avant Ta mère ne veut vraiment pas qu'une des femelles viennent vivre avec ton male? Avoir deux todons n'est pas si différent d'en avoir 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 non, vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Et puis vont ils s'entendrent ? Faut le castrer hein, meme si tu le fou avec les femelles ca va pas l'empecher de faire crac crac avec les mam'zelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites