Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NESQUiiK

C'est un taré

Messages recommandés

Bonjour



  • Et voilà, maintenant que Nesquik à sa nouvelle cage, il devient de pir en pir. Je vous explique. Nesquik était dans sa cage, il était heureux.. Maintenant il est devennu horrible ! Comme d'habitude en rentrant de l'école, je vais le voir mais ma porte de chambre était fermé ! J'ai demandé pourquoi à mon père, il m'a dit que mon todon c'était enfuï et qu'il était dans ma chambre j'ouvre la porte puis je regarde sa cage, il était dedant ! J'ai crus que mon père avait menti, mais j'en remarqué qu'il avait fait un énorme trou dans le bac !!!! J'ai rebouché, puis le lendemain voilà qu'il en avait fait un autre juste à côté... Ma mère était très en colère vu que la cage à couté 140€ ! Elle en a ras le bol. Elle est allé en animalerie demandé pourquoi il était comme ça, tout le temps une envie de sortir et tout ! 0n a posé différente question à ma mère qui a répondu que par des affirmations car je m'en occupe bien quand même sans me vanter ^^ ! La fille qui était présent à donc dit qu'il était juste devennu tarré. Ca je ne les pas crû ! Alors maintenant il est dans son ancienne cage et il dors toute la journée. Tout calme pendant la sortie c'est devennu bizarre. Je suis sur que si je le met dans la nouvelle cage quand je l'aurai réparré cà rcommencera ! Ma mère n'en veut plus... Que faire ? J'ai proposé à ma mère qu'il lui fallait un compagnon, ou bien le castré et lui prendre une femelle. Ma mère veut le ramenner dans une annimalerie ! Ce qui est donc très très urgent !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a parcouru un peu ce forum je pense, il est dit plusieurs foisque les todons ronge les cages en plastique, et si il devient taré (comme tu dis) dedans c est qu il n y est pas bien, il veut sortir et c est tout il doit s ennuyer tout seul toute la journée. voila. explique a ta mère qu'un 2ème todon ne lui causera pas plus de souci, ils seront dans la meme cage et prend un male pour pas avoir a le castré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


  • 0k ! C'est ce que j'essai de lui dire toute la journée, mais elle veut absolument le renvoyé à l'annimlerie. J'essai de la convaincre, mais elle veut m'acheter un rat. Comme ma soeur en a un et elle a pas de probl' et tout.






    Ps : la je vais faire une plus grande sortie que d'habitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne le remet pas en animalerie trouve quelqu un qui pourrais l adopter dans ton coin ou une assoc, et si possible adopte ton rat ne l'achete pas non plus la haut! mais abandonner un animal pour en reprendre un autre je trouve cela vraiment nul! pour avoir les 2 espèces a la maison je peux te dire qu il faut autant de temps pour l un que pour l autre et il lui faudra aussi un ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit à ta maman que quand on prend un animal, on assume... c'est comme ça ! C'est quand même un choix d'avoir eu un octodon, ça à surement eu le droit à une réflexion à moins que tu l'ai imposé mais ce n'est pas le cas je crois.
En plus, ton octodon n'est pas devenu taré... les octodons sont de très grands rongeur, alors tout ce qu'ils peuvent ronger, ils se le mettent sous la dent.
Donc c'est dommage pour la cage surtout si elle a couté cher mais c'est pas encore perdu, tu peux peut être acheter du grillage fin et en mettre à l'interrieur de ton bac en plastique pour éviter les promenades non contrôlés.
Quand à l'idée de redonner l'octodon et le remplacer par un rat, je trouve pas ça très malin... enfin, tu t'y es quand même attaché non ? c'est pas un animal pour un animal, y'a des sentiments quand même enfin je crois.
Au lieu d'échanger ton octodons contre un rat, pourquoi ne pas prendre une cage plus adaptée (pas de bac en plastique, pas de grilles trop écartés, pas de cage à hamster ect...) et un copain à ton octodon ? Tu peux en cherchant trouver un cage d'occasion adaptée pour pas forcément très cher.

Enfin bon courage mais en générale, quand les parents voient notre motivation pour quelque chose, ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Enfaite, je ne veux pas le mettre en animalerie c'est ma mère =( ! Moi je veux pas le lacher Nesquik' ! Pour un compagnon, je convins ma mère, mais c'est difficile... Et Nesquik ne ronge pas pour se faire les dents, je ne sais pas ce qu'il a mais je pense qui veut vraiment sortir pour faire la "fête" toute la journée dans ma chambre. C'est pour ça que j'ai pensé à un compagnon. Je pense commander un bac plus grand que le haut de la cage, comme ça les barreaux seront à l'intérieur et il ne pourra pas rongé les bordures... Aussi c'est que j'ai peur pour mon todon car mon chat est dans la maison, s'il s'échape je vous dit pas... En faite c'est bizarre mais Nesquik ainsi que tout mes rongeurs sont attiré par mon chat, qui s'en fiche bien quand je suis là, mais quand mon chat est toute seule c'est pas pareil. Nesquik un jour c'est déjà enfuï pour allé voir mon hamster. Quand je sors le ptit hamham, je fais des petites rencontres entre eux car comme Nes' n'a pas de compagnon. Bon j'essai pour le moment de fire le plus possible pour Nesquik, je le met avec la ratte et le ham-ham de ma soeur plus mon hamster à moi. Bon j'ai remarqué que Nesquik aime dès fois, mais d'aute moins... Bref j'essai de convaincre ma mère et je fais plein de chose pour Nesquik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention, c'est sa mére qui veut remplacer Nesquick par un rat pas elle.

Hé bien c'est fort dommage, n'as tu pas un personne de ton entourage qui puisse te remplacer le bac en plastique qui à été abimé par quelquechose de plus resistant ?

Il assez de jouets le monstre ?

Ce genre de cage est pas mal :



Mais je sais bien que ta mére à surement les nerfs aprés Nesquick, et que lui repayer une cage pour maintenant....ça lui fera pas plaisir.

Aprés peut-être qu'un compagnon arrangerai tout ça...mais pas sûr, il peut trés bien refuser le compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Pour les jouets je ne sais pas quoi mettre. Je lui est mis sa roue déjà xD ! Il a un hamac (c'est pas jouet mai bon) ! Des planches de bois à ronger, je lui est fait une petite cabane avec. Je lui est mis une boule en plastique dedans, je sais que ça les stresse, mais moi elle est posé dans la cage et il dors dedant quelque fois. Après je rajoute des choses au fur et a mesure, je pense acheté un truc pour perruche qui m'a l'air pas mel xD ! C'est une corde avec ds ptit truc en bois dessus. Ma mère va réparer le bac. Et xx-octodon-xx tu parle d'un genre de bac en métal ? Je ne pense pas que dans l'annimalerie ou je vais, il vende ça. Et la cage à l'air super ^^ ! Pour le compagon, peu être. J'observe s'il est sociable avec le rat ma soeur. Ma mère m'a dit, de toutfaçon tu aurai dû prendre un chinchilla c'est pus calme et tout -_-' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un bac en métal, j'avais vu ça sur google, les octodons avaient rongés le bac, et le smaîtres ont remplacé par du solide.

Les chinchillas, c'est calme mais seulement le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ta mère ne se renseigne pas sur les animaux dont elle parle, un chinchilla n est calme que la journée parce que la nuit jte raconte pas le bazar qu ils font, dans un sens vaut mieux un todon qui lui vit le jour comme nous. bref j arrete de repondre a ce post il m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa mon dieu !

L'une comme l'utre vous n'etes pas informé lol.

On se procure pas les animaux dans les animaleries :) pas bien!!

On les adoptes, biennnn !

Bref, pour la cage il faut une voliere. Point. Comme ca on se casse pas la binette ^^

On rajoute les etages et c'est la fete pour les todons !

Ensuite, a ton ness il lui faut un copain ! Il est jeune, il me fait penser a mon Dakotah, qui lui a une voliere :) pas de copain parce que Monsieur s'est batti avec son ancien collegue.

Bref, va sur leboncoin, dans ta region, et ya surement des voliere pour moin de 90€ en trés bonne etats Wink

Ensuite, on se renseigne pas auprés des animaleries, ils disent que de la merde, et ca a été reprouvé ici ... " Ton octodon est taré" bha ca prouve qu'elle connais pas les octodons ...

Bone chance avec ta mere aussi ... Mais a toi de t'informer avant elle aussi hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...