Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

Le German Rex

Messages recommandés

Le German Rex

Devinez de quel pays provient ce chat… Gagné ! D’Allemagne.



Ses origines

Devinez de quel pays provient ce chat… Gagné ! D’Allemagne. Le German Rex est issu du croisement d’une petite chatte découverte dans les jardins d’un hôpital allemand avec ses descendants. La consanguinité a fait du bon travail. La race est stabilisée depuis les années soixante. Ce chat reste cependant très rare.
Vivre avec un German Rex

Son caractère
Le German Rex est un chat patient. Cela ne signifie pas qu’il est amorphe, au contraire, il est très vif et très joueur. Mais il est sociable avant tout, avec ses congénères comme avec ses maîtres.

Son entretien
Une fourrure courte et pelucheuse, très agréable au toucher. Elle mérite le passage régulier d’une brosse. L’entretien ne pose pas de difficulté.
Il consommera entre 60 et 100 g de croquettes par jour selon son poids, la richesse de l’aliment et sa quantité d’exercice quotidienne.
Les standards de race du Livre Officiel des Origines Félines

(Source et version complète : http://loof.asso.fr )

Couleurs reconnues
Catégorie: traditionnelles
Division: toutes
Couleur : toutes sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fawn.

Mariage autorisé
Avec un German Rex.

Tête :
plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le front et le crâne sont très légèrement arrondis. La base du nez est bien définie, sans stop mais avec un léger changement de direction. Le nez est droit, de longueur moyenne et d'égale largeur sur toute sa longueur.

Museau :
forts, les patons sont ronds et charnus. Le museau est fort.

Yeux :
grands, ovales et placés légèrement de biais, les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur sans qu'il y ait de relation avec la couleur de la robe.

Oreilles :
de taille moyenne et larges à la base, les oreilles ont une extrémité arrondie. Le côté extérieur doit être couvert d'un pelage fin mais dense, le côté interne est légèrement couvert de poil.

Encolure :
de taille moyenne, l'encolure est forte et musclée.

Corps :
de format semi-foreign, le corps est fort et musclé. La poitrine est large et, de profil, elle doit être arrondie et puissante. Le dos est droit.

Pattes :
de longueur moyenne, les pattes sont plutôt fines.

[b]Pieds :

ronds et forts

Queue :
de longueur moyenne, la queue est assez épaisse à la base et s'effile légèrement jusqu'à une extrémité allongée. La fourrure est abondante.

Robe et texture :
courte, pelucheuse et veloutée, la fourrure du German Rex forme des vagues assez semblables à celles du Cornish Rex, à l'exception près que l'absence de poils de garde, et non de poils de jarre comme chez le Cornish, donne une structure plus épaisse que chez ce dernier. Elle varie cependant en épaisseur selon les sujets. Les moustaches sont courtes et frisées.

Sources : http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/fiches-conseils/fiches-races/Le-German-Rex.html/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat astrakan

D'hier à aujourd'hui

Moins célèbres que les Rex Cornish et Devon, d’autres « frisés » méritent d’être connus. En particulier le German Rex et le Laperm, tous deux issus d'une mutation génétique spontanée. Le German Rex est apparu en Allemagne en 1946 : une chatte trouvée dans les jardins d’un hôpital fut recueillie et baptisée Lämmchen (« petit agneau » en allemand). Remariée à un de ses fils, elle donna naissance à des chatons dont la fourrure ressemblait à celle du Rex Cornish, mais en plus dense et plus serrée. Reconnue en 1982, la race reste confidentielle.


Son look

Le German Rex possède une morphologie proche de celle de l’European Shorthair. De forme arrondie, la tête est plus longue que large. Le corps est fort et musclé. Courte, pelucheuse et veloutée, la fourrure ondule en formant des vagues assez proches de celles du Cornish, mais possède, contrairement à ce dernier, des poils de garde. Toutes les couleurs traditionnelles sont admises sauf le chocolat, lilas, cinnamon et fawn.


Sa compagnie

Le German Rex est un compagnon sympathique. Sociable avec les autres chats, il s’adapte bien à la vie en appartement. Sa fourrure crantée est très agréable à caresser.


Source : http://www.loof-actu.fr/races/desc_race.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...