Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theoraux11

Connaissez vous des élevages à l'étranger ?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne possède pas d'octodons actuellement, mais je me renseigne pour éventuellement en adopter d'ici 1 an et demi environ, si je me rends compte que cette espèce me convient vraiment.

J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur leur mode de vie sur internet, sur des sites français et anglais, mais il y a une information que je n'arrive pas à obtenir.

J'ai vu dans un post sur ce forum qu'il n'existe visiblement pas d'élevage français d'octodons, mais en connaissez vous à l'étranger ?

En effet, il existe quelques mutations d'octodons, mais je pense qu'il est impossible de les trouver en animalerie, à moins d'avoir un coup de chance. Cependant, je me dis qu'il doit bien exister des éleveurs qui en possèdent et qui cherchent à les développer, en essayant de les sélectionner pour éviter d'avoir des lignées trop fragiles sur le plan santé.

Sur un site anglophone, il était indiqué que les auteurs de photos d'octodons bleus, patchés ou blancs étaient localisés en allemagne et en suisse. Mais ce site n'indique que le nom des propriétaires et ne propose pas de lien vers les sites de leurs élevages (si ces sites existent). Je me retrouve donc dans une impasse et je ne sais pas trop où chercher.

Bien entendu je pourrai contacter l'auteur du site, mais vu mon niveau d'anglais j'aimerai limiter au minimum les dialogues avec de vrais anglais sourire .

Merci d'avance pour votre aide,
Theoraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi personellement non je n'en conais pas à l'étranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un éleveur d'octodon en france je crois, je vais essayé de faire des recherches pour le trouver (si il existe encore).
Sinon, peut être près des particuliers qui ont une portée.
Sinon, je n'en connais pas à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) !

Je suis désolée mais je ne peux me connecter qu'une fois par semaine, donc je ne répondrais pas très rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...