Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaga55

Il enterre tout !

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Voilà, depuis que les bébés de ma p'tite femelle sont nés, le mâle est tout seul dans une cage !

J'ai remarquer que mon Starsky enterrait absolument TOUT ce que je lui donnait ... Ses bouts de bois à ronger, ses graines; etc. Vu qu'il est tout seul, je me suis demandé ... Serais-ce une sorte de jeu ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne le faisait pas quand il était avec la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement naturel chez l'octodon d'enfouir de la nourriture afin de faire des réserves.

En revanche ça me parrait excessif d'enterrer des objets comme les bouts de bois mais il n'y a pas non plus de quoi s'inquieter. Le changement de situation amene souvent de nouveaux comportements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vviioo => Il le faisait, pas autant que sa ^^


Pyka => Oui, j'avais lu que c'était un comportement normal, mais de là à enfouir à peu près TOUT ce que je lui donne, bout de bois autant que les graines, je trouvais sa un peu bizarre :comprendre:


En tout cas, merci de vos réponses ! :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour mes octodons avaient très faim et lorsque j'ai rempli leur gamelle ils prennaient presque tout et l'enterraient . Depuis je fais attention à leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ... C'est peut être parce que c'est pas exactement les mêmes graines que d'habitude ... Il avait pus celle que je prends habituellement, j'ai du en prendre des autres ... Peut être qu'il aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans plusieurs bouquins que dans la nature ils rationnent souvent leurs nourriture mais s'ils le font c'est pour la manger pas pour autre chose sa m'étonnerai qu'il enterre de la nourriture qu'il n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...