fleurdelys 0 Posté(e) le 18 avril 2009 j'ai lu à beaucoup d'endroit sur le net que de prendre un octodon tout seul s'apprivoise bcp mieux et est plus câlinou...si biensur on s'occupe bcp de lui!! qu'en pensez vous? pouvez vous me faire partager vos expériences à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 18 avril 2009 C'est vrai que nombreux sont les gens qui disent ça mais c'est un généralité. Pourtant, il y a sans doute plusieurs raisons : - quand on prend un octodon seul, qu'on est inscrit sur des forums, on sait qu'un octodon est un animal grégaire donc les gens s'occupent peut être plus de leur octodon pour ne pas qu'il s'ennuie - un octodon seul n'a qu'un humain avec qui passer son temps sans s'ennuyer, du coup, il est sans doute plus proche de l'humain Après, je ne dis pas que c'est mal d'avoir un octodon tout seul dans sa cage mais si on travail ou si on va a l'école qu'on s'occupe de son todon 1h par jour ben le reste du temps, c'est pas gai comme vit pour lui alors qu'à deux, c'est bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ca doit etre un peu vrai ma belle soeur vient de récupéré un petit male et il est tres calin il lève la patte quand on le touche et tout mais ne veut pas sortir de sa cage, les miennes qui étaient 3 dans la cage sortent facilement dès que j ouvre elle montent sur mon épaule mais ne sont pas du tout caline. mais je pense quand meme qu un compagnon est mieux pour eux, si ils ne veulent pas de calins c est qu ils n en n ont pas besoin. un todon seul doit sortir plus, on doit etre plus présent et s en occuper doublement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 18 avril 2009 merci beaucoup pour vos conseils j'espère que j'aurais encore d'autres témoignages...pour m'aider dans ma décision.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Un octodon seul devient effectivement plus calin si on prend le temps de s'en occuper beaucoup mais je trouve ça égoïste de prendre qu'un seul octodon pour pouvoir lui faire plus de papouilles. Si on veut prendre un rongeur à caliner on en prend un autre. Et puis moi même si mes todons ne sont pas fana des calins (à part hooligan qui vivait seul avant), on est quand même très proche et ils adorent grimper sur moi et je peux les embrasser et les caresser, même si je n'arrive pas toujours à toucher leurs points sensibles qui les mettes en extase. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnji 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Un octodon seul = plus de responsabilités car il faut vraiment faire plus attention à lui le câliner beaucoup plus . Mais il est vrai que mieux vaut en prendre deux . Moi quand je passe ma journée dehors je suis content de les revoir mais si ils n'étaient pas deux je m'inquièterai plus c'est certain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesquik78 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Moi mon octodon est tout seul je le sort plus et c'est vraie qu'il sont plus calin car il ne peut pas faire des bisous a ses congenere donc c'est a nous qu'il montre son affection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est egoiste. C'est tellement beau de les voir evoluer ensemble ... deja qu'on est egoiste a les mettre en cage la plupart du temps ... Pourquoi en rajouter ? Mes premier, étaient deux. Au debut je ne pouvais pas vraiment les toucher ... Javoue jai mis trois ans avant qu'ils me fassent totalement confiance, mais aprés que du bonheur. Ils dormaient avec moi, je les prenait quand je voulais, il me fesait vraiment TOTALEMENT confiance.... C'etait beau ... Et c'est la seul fois ou j'ai connue ca avec un animal. Je conseil DEUX todons. Il faut etre patient, qu'il soit seul ou par deux de toute facon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Moi j'en ai 5 chez mon oncle et un qui chez moi sans compagnon car ma mére ne veut ni que je lui prenne un compagnon ni même une voliére...C'est dommage, il doit s'ennuyer quand je suis poas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Blush a écrit:C'est egoiste. C'est tellement beau de les voir evoluer ensemble ... Oui d'ailleurs tu aurais vu Ligan et Aïka hier... :coeur: Ils ont passés un quart d'heure au moins à se faire des papouilles les yeux mis clos et en gazouillant doucement. :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Il y a le même genre de débats sur les forums de rats où j'ai passé beaucoup d'années. Personnellement, je pense que si on prend le temps de bien apprivoiser ces animaux on obtient la même chose que s'ils vivaient seuls. Ce n'est pas parce qu'ils sont à deux qu'ils n'en n'ont plus rien à faire de l'humain. Ce sont des animaux grégaires donc ils aiment le contact, et s'ils ne considèrent pas l'homme comme une menace (s'ils sont apprivoisés), il n'y a pas de raison qu'ils soient moins proches de l'homme parce qu'ils sont deux. Après, je n'ai pas des octodons depuis très longtemps mais comparé à mes rats par exemple, je pense que ce ne sont pas des animaux très portés vers les caresses. Les miennes ont plutôt l'air d'aimer jouer, grimper sur moi, regarder ce que je fais (par exemple quand je lis elles adorent grimper sur mon bouquin juste pour m'embêter lol), mais aucune d'elle ne s'est posé sur mes genoux pour se laisser caresser (alors que mes rats le font...). Ca changera peut être quand elles me connaîtront mieux. Ceci dit c'est ce qui me plait, ça me fait découvrir un animal au comportement totalement différent de ceux que j'ai eu jusqu'ici :) ! Ma première femelle était déjà assez âgée quand je l'ai acheté. Du coup je l'ai prise seule pendant 15 jours/3 semaines pour pouvoir l'apprivoiser un minimum car au début elle sautait sur les barreaux de la cage dès que ma main passait la porte, ou alors elle courait à toute allure d'un bout à l'autre de la cage tellement elle paniquait. Une fois que j'ai pu la prendre dans mes mains sans qu'elle tente de me mordre et qu'elle a commencé à ne plus avoir trop peur de moi, je lui ai prise une copine. La deuxième que j'ai prise était juste sevrée (6 semaines) et l'apprivoisement s'est fait sans problème avec elle. Bon là il se trouve que depuis une 10aine de jours j'ai des animaux malades qui demandent beaucoup de soins et je n'ai plus trop eu le temps de les toucher. Comme je ne les ai que depuis 1 mois elles sont redevenues plus méfiantes mais je sais que ça passera vite dès que je pourrai de nouveau les manipuler tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 moi aussi j'ai pu comparer avec des ratounets et c vraiment très différents je pense aussi que le rat est plus câlin et plus proche de l'homme mais on ne peut pas non plus faire une généralité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x---Laura---x 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Vous avez quand meme bien aimer l'octodon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 x---Laura---x a écrit:Vous avez quand meme bien aimer l'octodon ?? biensur que je les aime mes octodons mais ma préférence va aux ratounets ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnji 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai jamais eu de rat mais j'ai vu chez des amis qui en ont je pense qu'ils sont peut être de nature moins craintive que les octodons . Les todons sont peut être plus curieux qu'affectueux comparé au rat mais je peux pas l'affirmer rien qu'entre mes todons y a une différence l'un est très câlin l'autre bcp moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Citation : Les todons sont peut être plus curieux qu'affectueux comparé au rat OUI tout à fait tu as bien résumé !! le rat fait des bisous et léchouille sans arrêt et réclame des câlins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ah moi mon octodon c'est l'amour fou, il dort sur ma tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 xx-octodon-xx a écrit:Ah moi mon octodon c'est l'amour fou, il dort sur ma tête ! c'est chouette ça!!je t'envie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisi2 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Moi il allait dans mes habits pour dormir au chaud dedans il m'adorait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi j'aime les deux, ce ne sont pas les même rapports. Mais j'ai été un peu déconcertée au départ car je ne savais pas qu'il fallait faire autant de démarches pour les apprivoiser, je m'imaginais pouvoir les câliner après deux jours alors que ça mettra plusieurs mois dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Theoraux a écrit:Moi j'aime les deux, ce ne sont pas les même rapports. Mais j'ai été un peu déconcertée au départ car je ne savais pas qu'il fallait faire autant de démarches pour les apprivoiser, je m'imaginais pouvoir les câliner après deux jours alors que ça mettra plusieurs mois dans mon cas. tout comme moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisi2 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Mon octdoons me feasait des sorte de bisou sur ma joue^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites