Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lullaby

Première sortie

Messages recommandés

Salut tout l'monde !
Voila, je vais avoir 2 octodons, et je me demandais quand peut-on les sortir de leur cages pour la première fois ? Dès le premier jour, pour qu'ils s'abituent à leur environnement ? ou après qu'il se soit abitué a moi ?
Merci de me répondre ! ^^

Ange

j'ai acheté un livre ou ils disent de ne pas les toucher pendant 3 jours de les laisser découvrir leur nouvelle cage puis après ces 3 jours de rentrer les mains régulièrement qu'ils te sentent et la première sortie pourra se faire au bout de 15 jours!
voilà la théorie mais en pratique c'est surement pas pareil??
ou sont les "pros" en octodons??
moi perso ça fait 15 jours que j'ai des octodons mais ils se sauvent dés que j'approche les mains pour les attrapper et ça me chagrine car je me demande comment je vais les sortir??
alors vos réponses m'interessent aussi!!

Théoriquement, il faut comme l'a dis fleur de lys rentrer les mains à l'entrer de la cage, sans vouloir attraper les octodons. Par curiosité, ils vont venir, sentir voir mordiller (mais pas fort !). Là, il faut les laisser faire, sans bouger les mains ni le corps sinon, il vont partir à fond au fond de leur cage. Ce qui est bien aussi c'est de mettre de temps en temps une friandise dans la paume de vos mains comme ça, ils vont venir de plus en plus rapidement et seront de plus en plus confiant.
Après, quand ils viennent sur les mains immobiles (ça peut prendre quelques jours ! Pas d'inquiétude !) Commencer à bouger doucement les mains quand ils sont proches mais pas dessus. Au début, ils risquent de se sauver mais ce n'est pas grave, ne bougez plus les mains et quand ils reviennent donner une friandise en bougeant doucement les mains.
Une fois ça aquis, on refait pareil avec l'octodon sur nos mains en les bougeant mais sans le soulever, en restant au niveau de la porte de la cage.
Une fois que vous pouvez bouger vos mains avec l'octodon dessus, vous allez pouvoir commencer à le soulever. Au debut, soulevez le en lui donnant une friandise et dès qu'il a fini de la manger, remettez vos mains à hauteur de la porte de façon à ce qu'il puisse rentrer si il a peur mais il se peut qu'il reste dans vos mains car il vous fait maintenant confiance et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Sinon, moi, je n'ai pas fais comme ça. Après quelques jours chez moi en leur donnant des friandises à la main, j'ai mis la cage dans mon espace de sortie sécurisé et j'ai ouvert la porte de la cage. Les premières fois, elles ne sont pas sortie, je n'ai pas forcé. Les fois suivantes elles sortaient mais dès que je bougeais, elles rentraient dans leur cage. Ensuite, elles restaient dehors quand je bougeais donc n'avaient plus peur de mes gestes et sont venues me voir d'elles même pour me grimper dessus au début, je ne bougeais pas puis petit à petit, j'ai bougé de plus en plus vite (sans courir hein mais en décomposant moins mes mouvements).

Voilà, j'espère que ça vous donne des idées. Après c'est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux à vous et vos todons !

Désolée pour le roman :ongles:

super tes conseils!
alors je viens de mettre mes mains pendant un moment et ils m'ont reniflé et m'ont mordillés aussi!!
je vais renouveler l'expérience plusieurs fois par jour!!
en fait moi je mettais mes mains et pour les attirer je remuais mes doigts doucement mais finalement ça leur faisait plus peur qu'autre chose!!!

Je sais que la question que je vais poser n'a absolument rien à voir avec le sujet, mais je voudrais savoir :
Est-il rare qu'il y ait des octodons "bleu", avec des tâches, ou tout simplement d'une autre couleur que l'agouti ?
Merci

...Oh ! J'oubliais, si c'est rare...Auriez-vous un truc, une astuce pour les différencier entre eux ?

Les octodons qui existent sont tous agouti avec exceptionnellement des bleus mais les tâchés n'existe pas (il y en avait un que j'avais déjà vu en photo mais on a jamais su si il était malade ou pas).
Pour les reconnaitre, ça va venir naturellement, ils ont tous un petit quelque chose particulier.

Les octodons qui ont des taches blanches sur le pelage deviennent progressivement tout blanc, arrivé à ce stade il meurt d'aprés ce que j'ai lu.

xx-octodon-xx a écrit:
Les octodons qui ont des taches blanches sur le pelage deviennent progressivement tou blanc, arrivé à ce stade il meurt d'aprés ce que j'ai lu.

Shocked Shocked Shocked Shocked

fleurdelys a écrit:
xx-octodon-xx a écrit:
Les octodons qui ont des taches blanches sur le pelage deviennent progressivement tou blanc, arrivé à ce stade il meurt d'aprés ce que j'ai lu.

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca reste extrêmement rare et c'est une maladie, une tare... peut être dû à la consanguinité ...

d'accord merci beaucoup ! c'est dommage que ce soit rare, car étant donné que ce seront mes premeiers octodons, je ne sais pas trop comment je vais les différencié...
Merci à tous ^^

Quand je regarde sur des photos, j'essai de diférencier les octodons, mais je trouve ça TRES difficile, ils sont tous quasiment pareils...Bref, je sais pas comment j'vais faire !

Lullaby a écrit:
Quand je regarde sur des photos, j'essai de diférencier les octodons, mais je trouve ça TRES difficile, ils sont tous quasiment pareils...Bref, je sais pas comment j'vais faire !

ben moi les miens sont là depuis 3 semaines et je ne vois aucune différence entres tous les 2!!j'en verrais peut-être une quand je pourrais les manipuler!!

Tous les octodons sont différents, que ce soit de caractère, un qui a une queue plus fournie que l'autre, une petite déchirure à l'oreille, un poil plus foncé, un todon plus gros etc... Wink

Merci ! Vous avez des supers conseils...c'est pratique ! =)

bizz

(Mes 2 ocotodns s'appeleront Nova et Lullaby; Vous en pensez quoi ?!)

• Créer...