Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truffette

Bébé crie! Besoin de reponse!! Merci

Messages recommandés

Je viens juste d'avoir un pti bébé todonne bleu,
elle doit avoir que 4semaines malheureusement elle doit pas etre entierement sevrée..

Mais bon elle mange tres bien et fait tres bien ses crottes il ya pas de soucis à ce niveau.

Mais elle passe son temps à crier et à vouloir sortir, des que je la remet dans sa cage c'est un vrai cinema et le matin on l'entend à des kilometres, on croirait qu'il ya un truc super grave et en fait c'est juste une crise..

Je lui fait chauffer une bouillote donc elle dort dessus mais le calme ne dure jamais longtemps..

Comme j'ai jamais eu de todons si petit je vous demande conseil , comment s'y prend t'on avec un bébé? Et est ce que c'est normal qu'elle crie tout le temps comme ça? Et qu'elle demande en permanence à sortir..?

Et derniere question, ça se passe bien avec un de mes males, est ce que c'est envisageable de la mettre avec le male ou il ne vaut mieux pas?

ma réponse va etre logique par rapport a ton male, male + femelle = bébés! a eviter donc
je pense qu'elle est trop petite pour etre toute seule dans une cage et c est pour cela qu'elle recherche une compagnie surtout qu'elle n est pas sevrée elle demande sa maman tout simplement.

Oui ça je sais bien pour le male mais de toute facon pour le moment elle est trop petite pour avoir des bébés.. Et le mâle lui fai plein de calin quand je les met ensemble donc je me disait que ca pourrait etre bien mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire attention..
Mais pour la petite je le sais bien qu'elle reclame sa maman et ça m'embete, je sais pas comment faire pour la rassurer justement là est ma question, que faire avec ce petit bébé? J'en prend soin je la sort tout le temps, je la prend sur moi, je la met au chaud pour qu'elle dorme bien..

C'etait la seule qui restait c'est pour ça que je l'ai prise, pauvre tite mere meme pas entierement sevrée, je devais plus en reprendre j'ai fait une exception. je m'en occupe sans arret elle est chouchoutée et manque pas de compagnie, je voulais juste des conseils par rapport au bébé...

Oui mais si tu la mets avec ton mâle, elle aura l'habitude de la compagnie (et lui aussi!) et du coup, quand elle sera grande, elle se retrouvera de compagnie à pu de compagnie, sans comprendre pourquoi.
Pourquoi ne pas castrer ton mâle et les mettre ensemble pour toujours puisqu'ils s'entendent bien ?

Oui tout à fait je suis bien d'accord la dessus. Bah en fait je comptais steriliser la femelle quand elle aura l'âge d'etre operer..

Moi mon veto m'as dis que c'etait trop tard pour mes todons donc je prefere pas prendre de risque..

Sans vouloir te vexer, ce n'est pas quelquechose de méchant que je te dis et je ne veux ni avoir à tout pris raison mais je ne comprend pas ton véto.

Nos mâles avait plus de 2 ans quand ils se sont fait castrer et chez les rongeurs, une castrastion ou sterilisation n'est pas sans risques mais la castration est moins risquée car les organes du mâles sont moins internes et plus petites.

La sterilisation coûte surement plus cher, peut-être pour ça que le véto veut la faire...

Je suis désoléé si je t'ai importunée, mais je voulais juste échanger mes impressions, sache que ce n'est pas toi que je remet en cause.

@+

D"accord ya pas de soucis, mais quand je lui ai demande ça il savait pas encore que j'avais une femelle et je lui demandais la castration dans le but de remettre mes deux malous ensemble et donc il m'as dis que c'etait trop tard pour les operer, apres c'est peut etre juste comportementalement dans le sens où ils se battront toujours car quand on les castre si tard il garde leur comportement de dominant tel quel, c'est certainement pour ça et oui c'est sur que quand on y reflechis, vaut mieux une castration.. c'est moins risqué. De toute facon j'ai un autre veto qu'on m'as conseillé que je vais aller voir

La castration est beaucoup moins risquée que la stérilisation Wink

Hooligan a été castré à l'age de 2 ans et quelques, et ça s'est très bien passé.

Surement que ton véto voulait parler du point de vue comportemental comme tu l'as dis Wink

Pauvre petite mère pas sevre... :coeur:

• Créer...