nehasmir 0 Posté(e) le 21 août 2009 bonjour ^^ mes deux boules de poils font leur besoin un peu partout :yes: :yes: et a tout les étage de leur volière, je voulais savoir si c'était possible de faire en sorte qu'ils fassent leur besoin que dans le bac a litière en bas de la volière :géné: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aravis 0 Posté(e) le 21 août 2009 Les miennes c'est pareil !!! J'ai beau leur expliquer... :maisoui: Enfin pour les crottes elles commencent à avoir leur coin, mais par contre elles pissent partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 21 août 2009 tu les laisse faire ou tu leur a fait un truc ? mis une boite ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aravis 0 Posté(e) le 21 août 2009 Non, à part leur expliquer... en leur disant que c'est pas bien de pisser partout... :zarbi: Mais ça a pas marché... Je pense qu'elle se sont habituées à la cage, et puis en fait j'ai choisit de nettoyer la cage que tout les 15 jours en mettant plus de litière, mais je ne sais pas si ça a un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est quoi comme litière ? des copeaux ou autres ? moi j'a ides copeaux et ils en mettent au large ce qui fait qu'au bout d'un moment bah ... il reste plus grand chose mais ils aiment bien mettre leur crottes par terre par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 22 août 2009 Les copeaux sont mauvais, ils sont poussiéreux et provoque des gênes pour respirer car la poussière s'introduit dans les poumons. Préfère utiliser de la litière de chanvre ou de lin qui est beaucoup moins poussiéreux. Sinon, je n'ai jamais éduqué mes octodons à faire dans le même coin. Je ne sais pas vraiment si c'est possible d'ailleurs mais si tu veux essayer met les crottes dans un bas, peut être qu'ils iront faire là après. C'est ce qu'on dis de faire pour les cochon d'inde ou certains lapins qui ne le font pas naturellement mais les octodons, je ne sais pas si ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 22 août 2009 leur changerai leur litière des que j'irai faire les courses sinon la litière en granuler j'en vois beaucoup en animalerie ca irai ? dans ce style la ? pour la propreté, les laisserai faire leur vie, peut être qu'avec l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 23 août 2009 La litiére en granulé j'ai jamais essayé, j'ai peur que ça leur fasse mal aux pattes J'ai dela chance, le mien est plutôt propre, il n'a jamais fait ses besoin dans son hamac ou dans son panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 23 août 2009 Les granulés, j'avais déjà essayé, et c'est poussiéreux aussi, ça tombe en miette. En plus oui, pour les pattes, je sais pas si c'est très agréable. Enfin j'avais essayé et je n'ai pas du tout aimé, j'ai fini le paquet en mettant ça dans la cage de mon cochon d'inde avec par dessus de la litière de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 23 août 2009 elle est cher la litière de chanvre ? j'ai penser au litière en granuler pour éviter qu'ils en mettent au large ce n'était qu'une question de nettoyage donc pas indispensable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ca dépend ou tu l'achètes. Si tu peux le stocker ou non. Je sais que certains l'achètent dans des centres équestre en grande quantité et donc pas très cher. Moi, je dois payer environ 15-20€ et mon paquet me dure environ 4-5 voir 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 23 août 2009 j'ai fais un petit saut en animalerie et j'ai vu qu'il y avais des rafles de mais c'est bon pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aravis 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'avais lu sur un autre site que la litière de maïs était pas conseillée (risque d'allergies). Pour mes 2 femelles je n'ai pas de problème de litière mise partout car il y a une grille au fond du bac, la litière est en partie dessous, et j'en mets aussi dessus. Elles n'ont pas l'air d'avoir l'idée de gratter la litière qui est dessus. Pour mon mâle, quand il commence à en mettre partout, je le sors, et pendant ce temps je remets la litière qu'il a foutue partout. Sauf si c'est le moment de changer la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nehasmir 0 Posté(e) le 23 août 2009 bah j'ai des protection sur les coter mais ils arrivent quand même a en m'être partout je peux m'être une grille mais je la trouve trop haute par rapport au fond donc j'ai supprimer la grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites