Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max01

intégration

Messages recommandés

Bonjour a tous, je n'ai pas encore d octodon mais une amie a moi a une femelle qu'elle propose de me donner (et je lui prendrai une copine bien entendu!)

je sais que la femelle a 1 an (je ne connait pas son nom), elle a dejà eu 2 portées de petits d'apres ce que j'ai compris (en tout cas au moin une) et elle se trouvai avant avec un mâle qu'elle a apparement tué. Elle ne sort pas souvent (mon amie ma même dit "c'est pas tres affectueux tu sais pas les prendre sur toi) donc je déduit qu'elle sort seulement pour le nettoyage de la cage (elle a une grande cage) mais elle est malheureuse toute seule et cherche toujours a ronger les barreaux.

en sachant tout sa, est-ce risqué si je prend une jeune femelle pour la mettre avec?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait tué le mâle ? Ca me semble étrange quand même...
Ce sera de toute façon risqué d'introduire un autre animal avec dans le sens que si ça fait longtemps qu'elle n'a pas été avec d'autres compagnons, elle peut la refuser.
Si elle a un trouble du comportement (ce qui peut être le cas si elle a tué le mâle...) alors il faut vraiment surveillé, qu'elle ne s'attaque pas directement et méchamment à l'autre octodon.
Ceci dis, si elle s'ennuie, elle peut aussi être très contente de trouver un jeune octodon avec elle.

Bref, tu ne peux pas savoir d'avance comment la rencontre va se passer. Le mieux est d'essayer et de pouvoir rendre le nouvel octodon pour ne pas en avoir 2 seuls, chacun dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...