Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x---Laura---x

Les graines

Messages recommandés

:sauteur: Salut, salut !!
Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'y suis inscrite car je vais peut etre avoir un Octodon en novembre ou decembre.
Je me suis deja connectée sur pas mal de site mais je n'ai toujours pas compris si on peux donner un peu de maïs comme friandise de temps en temps. Idem pour les noix.
Merci d'avance !! sourire
PS; j'ai encore pas mal de question sur la nouriture mais je vous les poserais plus tard.

Bonjour, et n'hésite pas à passer dans la rubrique "présentation" pour te présenter Wink
Sinon, il faut éviter au maximum les produits gras pour les octodons or la noix et le maïs est très gras, trop pour eux.
Donc oui, tu peux éventuellement l'utiliser comme friandise (et peu souvent !) mais je pense qu'un morceau de carotte est meilleure en tant que friandise que du maïs ou de la noix. Ou tu peux même lui donner de la carotte sécher si tu veux pouvoir le conserver.

Ok.
Mais la carotte du coup elle n'est considerer que comme friandise ou est ce que je peux la mettre aussi dans le melange maison ??

Ça dépend de la quantité car la carotte reste sucré.
Moi je mets de carottes séché dans le mélange, j'en met 1 ou 2 paquets de 100g dans le mélange de graines qui fait en tout 1kg environ.

OUi car ils ne faut pas de choses sucré pour les octodons, pour risque de diabete!! ='(

• Créer...