Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smoolypso

petite question

Messages recommandés

Voila je vais surement avoir des octodons et je voudrais savoir pour ne pas leur faire peur ou qu'il me déteste mais en faite c'est a partir de quand qu'on va pouvoir leur faire des câlins (si ils aimes) ou alors qu'il monte sur nous ou encore que je les laisse se balader dans ma chambre ?

Voila juste comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend.

On ne peut pas dire le premier jour faire ça, le deuxième faire ça, le troisième ça...
Certains au bout de 15 jours grimperont sur nous, se laisseront caresser d'autre au bout de 2ans commenceront à venir manger dans la main.
Je n'ai pas eu suffisamment d'octodon (je n'en ai que 2) pour te dire comment ils sont en général.

La seule chose qui est certain, c'est qu'ils sont très curieux et s'intéresseront à toi au début, après, c'est à toi de te rendre intéressante au près d'eux (avec gratouilles aux bons endroits (ceux qu'ils aiment) et de la bouffe).

Réfléchis encore avant d'en adopter si tu n'es pas sûre d'apprécier leurs comportements. Tourne toi peut être vers un autre animal, peut être plus classique mais qui te correspond mieux.
Je sais que moi j'ai eu plusieurs rongeurs (hamster, souris, octodon, lapin, cochon d'inde) et que c'est le cochon d'inde qui me plait le plus, bien qu'il soit classique, car il participe à la vie de la maison, il chante pour réclamer de la salade, reconnait son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend des octodons comme a dit vviioo s'il tu voit qu'ils s'aventure sur toiet que quand tu les prend dans tes bras... ils nont pas peur tu pouras mais sa depend pour le temps!!Ca peux prendre 3 jour comme 5 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

mais alors pour les premiers jours ils leur faut du calme et après vers 1 semaine on peut les prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de mode d'emploi tout fait... c'est comme l'éducation d'un enfant si tu veux, aucun parent n'éduque son enfant de la même façon pourtant, deux enfants élevés par des parents se comportant de façon opposés pour les éduquer peuvent quand même être tous les deux gentils et agréable.
A toi de voir au feeling si tu sens que c'est le moment ou non de les prendre.
Tu verras, ça se voit très très facilement ! Les premiers jours, les miennes étaient dans un coin de la cage et n'osaient pas bouger. Dans ce cas, c'est sûr qu'elles ne sont pas prêtes et que je ne dois pas les "embêter" pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ca fait maintenent 1 mois que j'ai mes octodon mais je ne peus toujours pas les prendre je voudrais savoir comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attire les avec de la nourriture , reste a coté de la cage pour qu'ils s'habituent a toi , sont ils curieux? si oui ouvre la porte de la cage et mes ta main et attends , moi ça a marcher pour tous mais apres ça depend de chaque octodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes octodons (car maintenant j'en ai) on était bien manipulées dès la naissance donc au bout du 2 jours elle venaient toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut toujours faire attention lors des manipulations car la femelle peut avoir une mauvaise reaction et mordre (c'est rare mais ça arrive) donc il faut que les petits s'habituent a toi tout en restant un maximum avec sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois, elles elles ne me mordent pas mais me "mordillent" c'est bizarre mais sa ne me fait pas mal.
On verra après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, elles goutent, pour voir si ça se mange, ils ne s'attardent pas a le faire a repetition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils mordillent, c'est un signe d'affection Wink
Si tu observe les chevaux, ils font pareil entre eux parfois, ils se mordillent au niveau du garrot, c'est leur caresses à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est vrai sa (je fais de l'équitation). Il y a aussi les chats : ils te mordillent pour jouer sauf que la c'est pour montrer leurs affections !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moij'ai plus besoins de me couper les ongles, Kiwi se fait un plaisir de les ronger à chaque fois que je lui montre ma main lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bévolia comment vous allez economiser avec la manucure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il ne me ronge pas gizmo; son seul plaisir c'est de faire des tours de ballons de rugby lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle me mordille tout le temps les doigts et les ongles , c'est signe d'affection ?

car j'ai vraiment du mal à les toucher, ils s'approchent de mes doigts, je peux les gratouiller deux secondes et hop ils se barrent, ils reviennent me voir et hop ils refilent et ainsi de suite !

lorsque je les sors sur le canapé ils me montent dessus mais pareil je peux pas les papouiller !

ça va faire 1 mois que je les ai ... j'espère arriver à les apprivoiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil , ils ne tiennent pas en place mais c'est avec le temps , ça m'avais ait la meme chose avec mes anciens compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...