Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xx-octodon-xx

Mon octodon a les dents du bonheur déviées...

Messages recommandés

Bonjour,
Cela m'inquiéte car j'ai remarqué ce matin que mon octodon à les dents de la machoire inférieures avec un trou dedans et en plus elles sont déviées les dents dévient sur les côtés.
C'est normal ?
Peut-être que si j'y arrive j'enverrai une photo.

Je ne pense pas que ce soit normal, à mon avis tu devrais aller voir un véto qui devra peut être/certainement tailler les dents. Il doit s'agit d'une malformation dentaire.

Ton octodon a t il de quoi ronger dans sa cage (branche en bois ou autre) ?

Oui il a des plateformes, 1 echelle et 2 abris en bois mais ces derniers week-ends je ne l'ai pas vu ronger, la semaine je ne peux pas le surveiller je suis en internat, j'aimerais bien y aller ce week prochain au véto.

Oui en effet cest pas trop normal verifie qu'il mange bien et pas trop sucré...Wink

Vu les symptômes, seul un véto pourra te dire, en voyant ton octodon, s'il s'agit bien d'une malformation dentaire. Si c'est le cas, il suffira de faire couper les dents de temps en temps par le véto (beaucoup de gens apprennent à le faire eux même après ^^).

Je pense aussi que le mieux à faire est d'aller voir un veto nac qu'il regarde et vérifie aussi si ton ptit todon n'a pas attrapé d'infection ou autre

Dsl de ne pas être venue plus tôt mais avec les cours...Je l'ai enmené au véto, il lui coupé 1mm des dents du bas et il a dis que c'était pas grave du tout et que il avait dû juste recevoir un ptit choc les dents et j'ai payé 30euros.

Il m'a dit de donner plus de verdure et moins de croquettes.

Le fait de donner plus de foin va lui permettre d'user plus ces dents. Le mieux est de lui laisser du foin en permanence en plus de ses croquettes. Normalement il saura gérer tout seul la quantité de foin à manger.

• Créer...