Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Muet?

Messages recommandés

Invité
Bonjour;

ma petite Tondonte ne fait aucun bruit (je parle de petit cris), elle a 2 mois et je l'ai eus il y a 2 semaine, elle est en bonne santé...
Je me demandais pourquoi elle ne "parle" pas et quand je lui fais écouter des son d'autre octodons, elle ne réponds pas...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais ce que certaine personne pense de prendre un octodon seul (que c'est égoïste), le jour où je l'ai eus, on m'a conseillé d'en prendre un seul.
Elle a une ou deux fois "sifflé" et je l'ai sortie. Mais depuis, elle ne dit plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas moi sur les 3 il y en a un qui ne dit rien , elle n'a pas de probleme grave , c'est sur qu'une amie lui ferait du bien mais ce n'est peut etre pas ça qui la faire parler , en tout cas ça depend de chaque octodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci, mais je pense la laisser seule avec moi, elle est énormément sortie, elle a plein de jouet et chaque jour, je lui invente des nouveaux jeux!
x)
En fait, j'ai remarqué qu'elle "couinait" tout bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait ce qu'il veut ! je ne juge pas ! tant que tu t'en occupes bien y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair , il faut l'occuper mais de nombreux octodons vivent seuls , si on est responsable il n'y a pas de soucis et pour nous tous je pense que c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la laisse gambader dans un "parc" dans ma salle à manger (sous ma surveillance bien sur ^^), elle adore ça et après ne veut plus rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi abby c est pareil chaque jour je la prends dans mes mains car en ce moment dans son aquarium elle ne bouge pas trop , comme je lui dit plus vite tu accoucherasplus vite tu rentreras a la voliere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme nous lol sauf que nous nous ne rongeons pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlingotte a écrit:
En fait, j'ai remarqué qu'elle "couinait" tout bas...


Ca par contre, c'est étrange comme comportement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué ce comportement mais seulement lorsqu'ils sont plusieurs ou la abby me le fait mais elle "m'engueule"pour que je la sorte mais bon pas trop d exercice avec le ventre rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je la sort souvent, mais là elle a arrêté donc c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je trouve que ces cris, par rapport à ceux d'autres octodons sont moins "fort" mais elle cri quand même, donc je suis rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais peut être que le son est amplifier par l'ordinateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ils aiment bien parler , moi ça parrait peut etre bète pour certains mais je leur parle tous les jours et ils me répondent et des que je m'eloigne ils ne cris plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est dingue, ils sont tout le temps en train de faire des petits cris et gazouiller ! j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mes deux todonnes ne couinaient quasiment jamais au début, je les ai eues à 2 mois.
Puis petit à petit elles se sont mises à faire des petits cris, puis à couiner très fort quand je m'approche de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles font un cri strident et très fort, c'est qu'elles ont peur de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, elles se mettent à couiner comme si elles me parlaient, des couinements intermittents, rien à voir avec les cris de peur.
Elles sont très marrantes quand elle font ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce sont des genres de gazouillements ? Elles sont contentes alors !

Enfin je suis désolée mais impossible de savoir sans entendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elles font plein de bruits différents:

> Gazouillis: quand elles jouent ensemble.
> Couinement: si je reste un moment devant la cage, elles s'approchent et font des petits bruits "uuuiiiic, uuuueeek,..."
> Cris: quand elles ont peur, mais en général quand elles ont peur elles filent se cacher sans rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu t'approches doucement et que tu leur parles , je supposes qu'elles te repondent simplement , elles sont habituées a toi donc je pense que c'est pas un cri d'alerte , as tu des animaux chez toi tels que des chats ou autres qui aiment chasser , car moi elles crient lorsqueil y en a un pres de la voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'elles se sont habituées à moi et elle me "parlent" à leur manière.

Je voulais surtout dire à Berlingotte que ses octodons vont finir par couiner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

elle "parle" de plus en plus en ce moment...
Mais elle ne dit pas encore "maman"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je pleur dans ma chambre mon octodon couinne beaucoup et il vien se coller au barreau vers ou je suis et quand jai fini il arete je pense que l'octodon ressent nos humeur et nos peinne il nous reconforte et nous rassure

ps pour ton octo qui couine tous bas le mien aussi fait sa (c un male) je pense quil faite sa quand il est en manque ou quand c'est la saison des reproduction
berlingote : parle a tes octodon entretien un dialogue avec eux moi quand je lui parle il me repond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...