Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès111

seul????

Messages recommandés

salut a tous,

Je souhaite avoir un octodon en mars mais j'ai lu qu'ils vivaient mal la solitude.
Le truc c'est que j'avais pensé en acheter qu'un.
Est-ce possible? Faut-il en prendre vraiment deux?
Merci pour vos réponses.
A+
agnès

Il faut qu'on dise "Oui, il est indispensable d'en prendre deux" et comme ça, tu en prendra deux ? Alors je le dis : Oui, il est INDISPENSABLE d'en prendre deux.
L'octodon est un animal grégaire, qui vit en groupe dans son milieu naturel. Autant conserver un peu de ça en en prenant deux non ?
Je ne sais pas si tu connais un peu les chevaux ou pas, mais eux aussi vivent en groupe et un cheval qui vit seul devient dangereux, agressif et violent si il est privé de contact.
Les octodons ne deviendront pas dangereux étant donné leur taille mais psychologiquement, c'est très dur pour eux d'être seuls, certains se laisseraient même mourir à cause de la solitude.

Il est vivement conseillé de prendre deux octodons, mais on ne peut en rien t'y obligé. C'est pourtant une simple question de bon sens Wink

Bonne journée et bonne réflexion Wink

C'est mieux à deux...
Mais à un c'est possible, seulement il réclame beaucoup plus d'attention et est sujet à la dépression.
Je suis novice en octodon, j'espère ne pas me tromper en te donnant ce conseil je laisse les autres confirmer :)

oui tu as raison , le mieux c'est 2 tu verras ils seront toujours ensemble, le mieux pour toi serait 2 du meme sexe, les gens se posent souvent la question par rapport a la place qu'ils disposent, fais comme tu peux dans tout les cas honnetement lorsque tu prends une cage pour octodon elle doit etre assez grande et generalement il y a de la place pour 2 alors autant en profiter, moi perso comme j'ai de la place j'ai prévu pour une tribue lol

Vous avez raison, je vais réfléchir mais je pense que j'en prendrai deux car comme ça ils se sentiront moins seul.
Merci du conseil maintenant plus qu'à réfléchir sur le choix du sexe !!!

je te conseil aussi d'en prendre deux ! c'est mieux pour eux !
une amie a moi en avait qu'un et il s'est laissé mourrir car il était tout seul dans sa cage !

réfléchis bien

Oui c'es vrai que 6 ans tout seul c'est un peu long.
Si tu t'en occupe beaucoup ça peut aller mais ça ne remplacera jamais un conbgenère.
Je te conseil donc aussi d'en prendre deux.

Moi aussi je te conseille d'en prendre 2 ! Mais des fois (pour mon cas) mes deux femelles de "bagarre" pour aller sur moi et aussi il y en a une qui grignote la queue de l'autre trop bizarre !

• Créer...