Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corbeau

Ma Couine me fait peur!

Messages recommandés

Couine est la plus agées des todonnes que j'ai elle a 6ans!

nous sommes partis deux semaines en vacances au mois de janvier!

quelqu'un passait les voir régulièrement!

ces deux semaines s'étaient bien passées!

et là ça fait deux jours que Couine et une des plus jeune (que l'on entend pas habituellement) se battent à sang! j'ai même dû partager la volière en deux tellement j'avais peur! Couine a saigné un peu en dessous de la patte.
La plus jeune, je n'ai pas pu l'éxaminer, c'est la seule que je ne peux pas prendre (pas méchante mais très très très peureuse)

-Couine bavait juste après la bagarre, c'était assez impressionnant, je ne l'avais jamais vu baver et là en plus ce n'était pas qu'un petit peu! est-ce la colère?? oû est-elle malade?

-Je me suis également aperçu que ses dents n'étaient plus aussi jaune qu'avant!! des explications??????

-depuis hier, Couine est dans sa cabane et ne bouge quasiement plus, on dirait qu'elle est épuisée, est-ce parce qu'elle va mourir? est-ce une maladie? est-ce qu'a son age, le combat avec l'autre l'a achevée?

Si vous pouvez m'aider, j'attends impatiemment vos conseils, réponses et commentaires.

Merci

Invité
Alors...

déjà laisse les séparées, c'est la meilleur chose à faire.

Ensuite un animal qui bave c'est pas bon signe, ne la touche plus et prend des gants, elle peut avoir la rage. Surtout: emmène tes deux octodons chez le véto le plus vite possible!

Voilà, je ne pense pas que ça soit la rage mais on ne sait jamais, la personne qui s'en occupait a peut être un animal qui vit dehors et elle aurait pu transmettre une maladie quelconque...

Pour le moment, je ne sais pas si elle va mourir, mais elle n'est pas encore super vieille donc ça va...

SURTOUT (je me répète): emmène les chez un vétérinaire en urgence!!

je les ai toujours eu.... depuis leur naissance, personne n'a pu lui transmettre la rage!

Invité
Tu l'as emmenée chez le vétérinaire?

x---Laura---x a écrit:
Oui mais berlingotte parlait de la personne qui s'en est occupé.

la personne qui s'en est occupé depuis leur naissance c'est moi!!!!!

berlingotte a écrit:
Tu l'as emmenée chez le vétérinaire?

non parce que ça va mieux, je les ai remise ensemble, elles ne se battent plus, et Couine ne bave plus... je pense que ça devait être du à la colère!

Invité
Non, ça peut aussi être une "crise de diabète" j'y ai pensé après...

Si j'étais à ta place, je les emmènerais quand même chez le véto au cas où, la personne qui s'en occupait pendant tes vacances a-t-elle changé la nourriture ou quelque chose?

Invité
Et les graines, c'était les même?

si les dent je sont pas aussi jaune quavent se n'est pas bon signe!! meme si toute apparence douteuse a disparut elle peu ne pas aller bien a l'interrieur (developementde maladie,infection du a la bagare ) enfin je te conseille aussi d'aller voir le veto

ps: rien ne vaut un passage chez le veto que voir son petit bout souffrir

je ne pense pas que se soit due au graines je pense que c'est du a la bagarre ;(

• Créer...