Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aravis

Je suis en souci...

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà 10 mois que j'ai découvert les octodons, et que j'en ai adopté trois.
Je les aime beaucoup et je fais tout pour qu'ils soient heureux.
Sauf que je réalise que je manque de temps pour les sortir.
Et surtout, je ne suis plus célibataire, et avec mon chéri nous avons des projets qui rendent difficile le fait de garder les boules de poil (voyages, déménagement trop loin des proches pour pouvoir les faire garder).

Je suis embêtée d'envisager de m'en séparer, et en même temps, je réalise bien que je ne peux pas m'en occuper comme je l'aurais souhaité.
Je pense dans un premier temps donner les 2 femelles avec la cage (une grande volière), et garder le mâle, plus facile à faire garder (cage qui rentre dans une voiture).

Je n'ai pas encore pris la décision de m'en séparer, mais je veux être réaliste, et puis, mes femelles auront juste un an en avril, et sont super sympa, ce qui peut donner envie à des personnes de les adopter contre bon soins.
Enfin j'ai bien conscience que peu de gens connaissent les octodons, et que c'est plutôt difficile de trouver des adoptants.

Voilà, je voulais vous partager mes interrogations. Embarassed

c'est toi qui voit mais ton mâle tout seul sera malheureux surtout que tu dis que tu n'as pas le temps pour t'en occuper !

Oui, effectivement, j'y pense...

En fait le mâle est pour le moment tout seul, car pas encore castré.
Il a toujours été seul et semble arriver à s'amuser, et j'essaye de le sortir plus que les femelles justement parce qu'il est seul.
Le souci c'est que je ne sais même pas si même castré qu'il pourrait s'entendre avec d'autres octodons car il a toujours été seul.
Je suis en train de réfléchir a tout ça.
Le mâle est issu d'un sauvetage, et j'ai pas envie de "l'abandonner".

Je vais peut être paraitre dure mais j'ai envie de dire "Il fallait y penser avant"... il y a toujours des imprévus dans la vie, on est d'accord, mais bon, il faut aussi assumer les choix qu'on a fait.
C'est bien et normal que tu te poses des questions, ça veut dire que tu es consciente de ta responsabilité en tant que propriétaire d'animal, ce n'est pas toujours le cas sur les forums.

Citation :
Je vais peut être paraitre dure mais j'ai envie de dire "Il fallait y penser avant"

Tu as tout à fait raison, c'est la réflexion que je me fais.
Je regardais sur Rescue le nombre de gens qui donnent leurs octodon moins d'un an après les avoir adoptés.

Je crois qu'en fait on réalise pas les implications que ça entraine, pourtant je suis quelqu'un de plutôt responsable, mais là, mes interrogations me montrent bien que j'ai sans doute pas assez réfléchi avant de les adopter.

Mon copain me dit de bien réfléchir, qu'on peut trouver des solutions pour les faire garder.
Une chose est sûre, c'est que je veux pas me précipiter pour prendre la décision.

Si au moins ce fil peut permettre à des personnes de bien réfléchir avant de prendre des octodons, ce sera toujours ça de fait.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'ai trouvé un jeune couple qui a adopté mes 2 femelles Youpi et Tana, rebatisées Zig et Zag.
Je les ai confiées avec la volière et tous les accessoires, et je sais qu'ils s'en occuperont bien.

Mon mâle Totoche se retrouve "seul" même s'il était dans une cage différente, j'essaye donc de prendre plus de temps pour le sortir et le grattouiller.

• Créer...