Lov3-Animals 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour ,La nuit du lundi 29 mars ma Todonne à mis bas et elle n'arrête pas de faire de petits gémissements et parfois elle émet de petits cris strident, aigüe...Pourrais-je savoir à quoi c'est du car je m'inquiètes pour elle et ses bébés ? :sP.S : Le mâle est toujours avec eux.Merci. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis85190 0 Posté(e) le 1 avril 2010 peut être le mâle qui est dans les parrages je ne suis pas experte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sveltlana 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Il faut que tu enlève le mâle car si elle pousse des cris strident c'est qu'elle est en panique.Il faut toujours enlever le mâle des femelles quand elle vont soit avoir des bébés ou qu'elles en attendent ( c'est pour n'importe quel animal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov3-Animals 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Elle a déjà les bébés ( 2 mâles ) et le mâle ne le gêne pas , lui par contre cherche à partir mais elle fait juste de petits gémissements surtout :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingrid88 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Non justement pour les octodons il ne faut pas enlever le mâle ! il a un rôle très important !! Pour les cris , je ne sais pas de quoi ça peut venir !Elle a eu combien de bébés ? Ne les touches pas avant 3 semaines minimum.Les bébés ont l'air en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov3-Animals 0 Posté(e) le 2 avril 2010 A d'accord :sJe le sépare que le soir car il fait un vrai bordel , il cherche à partir alors qu'il devrait s'occuper de sa famille , mais quel rôle joue t-il ? À l'avenir je penserais à le laisser avec sa femelle et les deux bébés.Elle a eut donc 2 mâles qui ont l'air en forme mais ils ont encore des yeux pas très grands ouvert , c'est normal ? Ils sont en bonne santé , idem en ce qui concerne leur habitat, nourriture, et abreuvoir, ainsi que le foin/paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingrid88 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il joue un rôle dans l'éducation ! Par contre ta femelle peut être à nouveau enceinte direct après l'accouchement donc soit tu enléves le mâle ou alors tu le fais castrer car tu vas avoir des portées sans arrêt !oui c'est normal pour les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lov3-Animals 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui oui je comprend. Et elle peut ne plus faire de petits à quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingrid88 0 Posté(e) le 3 avril 2010 ça fait des bébés tout le temps ! et quand elle sera trop âgée, elle peut en mourrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sveltlana 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est bien fait et mal fait en même temps la nature quand même !Dans leur nature les bébés servent a agrandirent le cheptel donc en captivité c'est pas super super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livea 0 Posté(e) le 4 avril 2010 pour les cris je pense quelle panique comme on te la dit .apres je ne trouve rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites