Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shyrel

Insuportables !

Messages recommandés

Est-il normal qui mes octodons rongent absolument TOUT dans leur cage (jusqu'à la destruction je parle) ? Que se soit l'étage, la rampe, le tunnel, le hammac, le petit pont en bois (ça normal je pense) mais la rampe va bientôt plus tenir tellement celle-ci est rongée avec l'étage !
Pareil pour le hamac, il tien par 4 côtés, ils ont déjà cassé 3 des 4 côtés ! (que j'essaye de nouer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rongeur _ casser tes pas la seule qui font sa j'avais fais un

hamac du jour a l'an demain un gros troue donc je les enlever

tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca se trouve ta cage est trop petite, ou alors ils sont stressés par quelque chose. Ils ont peut etre très envie de sortir (soit parce qu'il aime quand tu les sort soit parce que tu les sorts pas assez) ou alors ils ont peut etre tout simplement besoins de ronger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais des bout de noisetier, arbre comestible pour eux Wink il s'acharneront dessus ! Et oui d'accord avec x----Laura----x ! peut etre ont t'il besoins de sortir + ou que la cage est trop ppetite Wink
Quelles sont les dimensions de celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les dimensions j'en sais trop rien mais elle fait au moins 1mètre de hauteur, j'ai posté une photo dans la partie cage/accessoire.

Je les sorts tous les jours dans une boule, ils adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement mon todon est un vrai castor il ronge avec férocité tout ce qu'il peu aussi j'ai résolu ce problème en lui mettant dans sa cage des morceau de bois minimum 3cm de diamètre qu'il décortique a une vitesse déconcertante dés fois je lui dit qu'il lui faudrait au moins une belle bûche cette activité semble beaucoup l'amuser aussi je lui en fourni très régulièrement (j'ai une forêt à coté) et puis c'est un rongeur alors qu'il ronge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon octodon est insupportable, il mange sa cage. Je le diverti, je met ma main dans sa cage .. et même lorsque je lui tiens compagnie il continu! Il grignote sa cage juste à coté de ma main! Hallucinant.. Quand je veux me reposer et que je ne supporte vraiment plus d'entendre grignoter toute la journée je lui fais" chut" " psss" pleins de petits bruits pour qu'il s’arrête et même jusqu'à lui faire peur je ne suis pas une bourreau d'animaux mais là je suis about .. il s'acharne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait pas lui fair peur quand il fait sa sinon il va peut-être être stréssé et va les ronger encore +! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution c de lui donner des branches (comestibles bien entendu) pour lui permettre de faire ses dents (les rongeur rongent pour user leurs dents qui poussent en continu)
S'il ronge trop, c'est qu'il y a un probleme et s'il continue c qu'il veut te faire comprendre quelque chose. Donc essaye de changer de cage (plus grande), de plus s'occuper de lui ou lui donner de nouvelles distractions !!
En dernier recours enleve tout ce qui pourrai etre rongé dans la cage (ne reste plus que la litiere et une maison en terre cuite qui ne sera normalement pas rongée)
Voila c tout ce que tu peux faire je crois bonne chance !!

puis si ca tombe c comme une fois une de mes petites était stressée pendant 3-4 jours elle a rongé les barreaux de la cage un bruit insuportable toute la nuit mais finalement ca lui a passé !! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils, mais une chose est sur ce n'est pas ma cage.. c'est une volière qui est relativement grande, les branches de chênes ce n'est pas bon pour lui je pense? Sinon du cerisier? :/ des branches de noisetiers je ne vois pas ou en trouver vers chez moi Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les branche de chêne son bon pour lui mais ne mais surtout pas de branche de sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est seul ?? car si c'est le cas, c'est surement qu'il s'ennuie, tu devrais essayer de lui trouver un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon octodon a fait trou dans sa cage et il c'est échapé je l'ai ratrapé mais sa a été dure Shocked en fait tout en haut ya du plastic et il la ronger c'est la 1er et dernière fois qu'il me fais le coup pèspère Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimeraoi bien en mettre un autre mais j'ai qu'il se baguare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi la solution pour dormir c'est de mettre un drap avec des petits trou par-dessus sa cage, elle continu a rogner pendant 5 min puis elle va se coucher. Par contre, il ne faut pas qu'elle attrape ton drap sinon c'est fini elle va te faire des gros trou. J'utilisais des draps au début mais au fur a mesure des jours je pouvais plus m'en servir parce qu'elle tirait dessus et faisait des trou dedans. Du coup maintenant je met une grande "alaise" coté lisse comme sa elle ne peux pas l'attraper et elle se calme et va se coucher rapidement.

En tout cas pour moi sa marche avec ma pépète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...