souphinette 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonsoir, j'ai 2 octodons mâles depuis plusieurs mois. Traités avec amour et patience, ils vivent une vie pleine d'escalade, de tours de roue et de gazouillis. Cependant, depuis mon retour de vacances (très courtes), je me suis rendue compte que l'un de mes octodons avait quelques anomalies du pelage. Etant très novice de ce côté là, j'aurai aimé trouver conseil auprès de vous avant d'aller consulter un vétérinaire.Je joins deux photos pour que vous puissiez voir exactement de quoi il s'agit. Il a perdu localement ses poils à côté de l'oeil droit mais aussi du gauche (ça fait comme des lunettes), et dans sa nuque, il y a une grosse tache noire.L'autre todon n'est pas atteint (en considérant que c'est une anomalie) mais ils se font beaucoup de papouilles.J'ai aussi constaté à mon retour de vacances que pendant mon absence, ils ont rongé une partie de leur cabane en bois (ils ont troué le "plafond"). Est-ce le frottement contre le bois qui aurait pu faire ça ? En vous remerciant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Va vite chez ton vétérinaire, parce qu'un animal qui change de couleur, ce n'est pas normal. Sinon il peut avoir perdu ses poils à cause de la domination! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AURELIE4619 0 Posté(e) le 24 mai 2012 mon octodon perdait également les poils , il y avait une sorte de croute sur la peau.Il s'est avéré que c'était la teigne. Je lui ai passé un produit tous les quatre jours pendant deux semaines et ça a bien marché.Après sur les photos j'arrive pas trop a voir, mais moi la perte de poils était quand même plus marqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octodon-loves 0 Posté(e) le 24 mai 2012 faut pas sinkiéter il mue ton octodon, il prend sont poile dété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bas moi j'ai aussi un problème avec mon octodon il pert ses poiles au niveau du nez sa s'agrandi de jours en jours je devrais aller chez le vétérinair ou pas??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit-Todon 0 Posté(e) le 3 août 2012 Wifi, ton octodon a surement un problème dentaire, va consulter un véto au cas où... Et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 4 août 2012 ok mais le véto c'est vraiment cher! le trou n'est presque plus la en fait c'est poils roupoussait a un moment mais la sa sais arrété et sa ne s'agranti plus pourtant il a une branche mais sa et trop petite donc il mort les bareaux et je trouve aucune cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Si il perd ses poil au niveau du nez c'est juste à force de ronger les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit-Todon 0 Posté(e) le 4 août 2012 Tant mieux que ton todon aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 5 août 2012 ok merci sa ma fait peur a un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites