Barefoot 0 Posté(e) le 18 août 2010 Alors voilà, à la rentrée je vais recueillir l'Octodon d'un an et demi d'une amie qui suite à un déménagement ne pourra plus la garder.Elle aura la même cage donc gardera tout de même certains repères.Mais voilà, elle va être seule vu que je suis au lycée et que mes parents travaillent. Je ne veux pas qu'elle s'ennuie donc je vais très certainement lui prendre une petite copine mais j'ai peur qu'elles se battent sachant que la première se sentira chez elle.J'aimerai avoir votre avis, vos conseils pour que tout se passe bien. Et si vous êtes dans ma région et que vous avez des "adresses" où je pourrai lui trouver sa nouvelle Bestaàah ( ) je suis preneuse.ps: je suis d'Evry en région parisienne.Merci à tous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x---Laura---x 0 Posté(e) le 18 août 2010 Deja, prévoit une deuxième cage (même petite) au cas ou ca ne marcherait pas entre elle. Je pense que quand tu aura trouver la personne chez qui tu prendra la deuxième il faut que tu lui demande si tu peut lui "rendre" en cas de problème.Perso, mes todons ne sont pas frère mais ce n'est pas moi qui les ai mis ensemble. La personne chez qui j'adoptait le plus jeune a rajouter l'autre male avant (il venait d'une de ses amies). Le plus jeune était tout content d'avoir un ami et vu qu'il était jeune justement, la domination s'est faite naturellement.Après, ce sont des males, il parait que c'est un peu moins facile chez les femelles. Quoi qu'ils en soit, si tu prend une octodnne toute jeune (genre dans les 3 mois) ca ira surtout que la plus veillle aura été la avant. Bien sur, tu ne peu pas être sure a 100% qu'il n'y aura pas de bagarre, mais ca devrait aller.Les miens ont un peu grandit (bizzarement...XD) et se battent un peu pour la nourriture parfois (vu que le plus jeune a grandit il "remet en cause" la domination je dirai, je ne suis pas sure mais je crois) mais même la il n'y a rien de grave, ils ne se battent pas a mort.Donc, je pense que tu devrais prendre une todonne jeune et la "montrer" a travers les barreaux de la cage a l'autre au début. Ensuite, tu la met dans la cage et tu regarde comment ca se passe. Surveille encore quelques jours. Si elle se battent un peu, ce n'est pas grave. Mais si elle font beaucoup de bruit et que tu sens que ca devient violent, il faut les separée. Je crois qu'il n'est pas recommander de la faire a la mains, quelqu'un a eu un de ses doigts avec un bandage pendant deux mois !! La SEULE occasion ou les todons mordent c'est quand ils se battent, et si tu interviens, il ne sera pas tout sage parce que c'est toi, en plus, toi tu les connaitra depuis peu.Prend des gants ou essaye de les attiré avec une friandise et fait chhhhht ou souffle leur dessus. Surtout ne crie pas !! Et si elles ne se battent pas, fait bien attention quand la patite aura depassé 6 mois.Voila, c'est ce que je peux te donner comme conseil ^^Mais je n'ai jamais eu a separé de todons en furie donc tu devrai te renseigner sur ca au cas ou mais a priori il n'y a pas de raison que ca se passe mal ^^Desoler pour la longueur du texte et les fautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barefoot 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci beaucoup, ce que tu me dis m'aides beaucoup!Je demanderais à une amie si elle peut me prêter une cage petite cage. Je ne crois pas qu'il m'en reste.Et pour les fautes, tant que tu n'écris pas en langage sms tout va bien xDMon amie qui me donne sa todonne me dit qu'elle avait une sœur mais qui est morte, alors je pense que de la compagnie lui fera le plus grand bien. Et que si la nouvelle est plus petite logiquement...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x---Laura---x 0 Posté(e) le 19 août 2010 Oui, ca devrait aller. Kiwi quand il a vu Nuti au début il parait qu'il le suivait de partout tellement il était content d'avoir un copain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barefoot 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites