Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHO 7

Mon premier octodons!!

Messages recommandés

Coucou!!
Et bien je vais avoir mon 1er octodons début octobre. Alors pas la peine de vous dire que je suis ultra stressé c'est le premier que je vais avoir, je n'ai eu que des poissons avant...
J'ai connu les octodons il y a moins d'un an et il y a 4mois j'en ai voulu un (après beaucoup de pein j'ai convaincu ma mère) et puis j'ai attendu(histoire que je sois sur d'en vouloir un et de lui épargner les vacances) ! Je me suis pas mal renseigné évidemment mais j'ai quand même vachement peur!! Neutral
Alors je voulais savoir si vous pouviez m'aider, je sais que je vais l'adopter chez un particulier evidemment. Et je vais construire ma cage avec mon pere fin septembre, aussi je vais avoir un male normalement que j'appelerais CHO 7 :souri:
Mais pouvez vous m'aidez pour savoir ce qu'il faut faire une fois le todons arriver ou je sais pas moi pendant le transport enfin tout ce qui pourrait être utile!
Merci d'avance je mettrai des photos quand il arrivera promis!!
Bise

Hey !! As tu fait ta prez ?

Deja, si tu t'es renseigner tu dois savoir que tu dois OBLIGATOIREMENT en prendre deux. Mme si tu t'en occupe beaucoup, sans un copain, ton todons sera malheureux. Ne t'inquiète pas, ca n'augmente pas de beaucoup la quantité de nouriture etc...

Sinon, pour le transport, tu va les chercher loin de chez toi ? Normalement, de toute manière ca devrait bien se passer, les gens angoissent souvent trop pour le voyage. Tout depend aussi de la taille de ta cage de transport. Si elle est très petite, il faut vraiment que le voyage soit court car ils vont être très stressés (et en general bouger comme des fous ce qui va emplir ta voiture de litière). Si ta cage est assez grande (genre une cage que tu prend quand tu les emmène en vacances, pas très grande mais assez pour quelques semaines) ca devrait se passer sans soucis. J’emmène mes todons en vacances, 7h00 de route dans une cage de 60 de haut, 50 de long et 40 de large environs et ils s'en foutent royalement, ils font de la roue et tout.
Ce 'est pas indispensable mais si tu veux (surtout si la cage est petite) prend un torchon pour cacher la cage, ca les rassurera. De toute manière, il te faudra forcement ce torchon ou papier quand tu passera dehors avec ta cage pour eviter le froid et ou les courants d'air.

Chez toi, te complique pas la vie, tu essaye de les prendres pour les mettre dans la cage si ils sont un minimum "sociable", au pire tu met la cage de transport dans ta grande cage, ils finiront par sortir. ATTENTION : si ta cage est beaucoup plus grande que celle dans laquelle ils vivaient avant il ne faut pas s'inquieter si il y en a un qui ne bouge pas. Il a peur ou n'es pas habitué, mais normalement le lendemain il bougera comme un fou.

Après pour ce qui est de les "apprivoiser" je suppose que tu t'es renseigner, quoi qu'il en soit il ne faut pas chuchoter ou quoi que se soit au début, tu fait autant de bruit que d'habitude, pour qu'ils s'habituent. Tu peut essayer de les prendre des le premier jour mais n'insiste pas et ne le prends qu'une ou deux fois. Par contre, le deuxième jour il faut que tu commence a les habituer donc essaye de les prendres, même si ils ne veulent pas, au moins juste pour qu'il voit que ce n'est pas dangereux (genre tu les prend 3 secondes). Attention : ne les prends pas par le haut et meme si tu les force un peu ne soit pas agressif et si ils poussent des cris laisse tomber et reessaye un peu plus tard. En gros, si ils n'ont pas envie tu peu quand meme essayer mais ils ont vraiment peur laisse tomber. Je te conseille de NE PAS les attirer avec des friandises. Tu les prends sans leur en donner et parfois en leur en donnant mais que quand ils sont déja sur toi.

Si tu as d'autre questions va y, desolée si il y a des fautes. Surtout n'angoisse pas, les animaux ressentent ca.

Merci beaucoup j'essayerai de rester calme avec lui^^ :souri:
Pour la cage de transport je vais sans doute emprunter celle d'une amie donc je ne connais pas les dimensions, mais ce ne sera sans doute pas très loin je resterai sans doute dans ma ville!!
Merci encore je mettrai des photos!!

c'est urgant! je vais avoir un octodon le samedi qui vien, Help j'ai très peur qu'il ronge ses barreau et qu'il sortte en + j'ai un chat No

si il sore je ne saurait pas quoi mettre autou de sa cage! Question

Merci d'avance a ce qui me réponde

etpui moi je pourai jamais en prendre 2! No mes parent ne voudrons pas Livre je vais chercher des jouet pour lui il s'amsera et naura pas bes oin d'un autre octodon je pense Plusun les jouet c'est s'amuser mes avec des jouet sa devrait renplacer un pti compagnion pour mon octodon Ouf

euh, t sur que tu t assez documenté parce que c'est vraiment essenciel d'en avoir deux au moins !! Moi au début j'en avait un mais quand j'en ai acheté un 2ème elle est devenu beaucoup plus heureuse !! aucun jouet ne peux remplacer un compagnon enfin !!
sinon pour les sorties tu peux accrocher ensemble des grandes plaques de métal, et tu met une couverture "spécial sortie" à terre, ou sinon dans un couloir vide c pas mal aussi !!!
voila ^^

mais les9octo je l'ai eu ya 1semaine et 1 jour exactement mon octodon et j'ai dit que met parent de voudrait bas enfin on peut toutjours essayer je gagne toujours Ange

heu vioviodu35 oui c'était le 11 septembre et qu'esse qui c'est passé? Rolling Eyes

Wink je demanderait demain pour l'octodon Rolling Eyes espéron que ma mmère voudra Rolling Eyes

a dacore mais en fait pour l'octodon j'ai demandé mais Sad elle na pas voulu Crying or Very sad No

sourire et heu j'ai une question comment faire pour amuser son octodon Hein

Fait le se mettre debout avec une friandise ou fait le grimper sur toi ou encore fait le tourner avec une friandise (pas trop dans la même journée.

sourire ha ha! c'est trop marant bien sur après je lui donner mais quand il tournait c'était trop drôle! Rires

Ta vu tu peux aussi le faire passer dans un rouleau ou le faire monter sur une marche d'escalier.

• Créer...