Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
03audrey03

changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 3 todonnes (dont 2 qui sont mère-fille) depuis 4-5 mois.

Hier je leur ai acheté un vivarium (qui fait 65cm de haut x 92cm de long x 46cm de profondeur).

Avant cela elles avaient une volière de 1m20 de haut (qu'elles ont beaucoup grignoté, donc qui n'était plus très stable), mais leurs queues dépassaient souvent de la cage et mes chats essayaient de l'attraper, j'ai donc choisi de prendre un terrarium que j'ai équipé de morceaux de bois et de leur ancienne roue.

Comparé à la volière ça fait un peu petit, et depuis hier la maman (qui a 1 an et qui n'a JAMAIS fait de roue) a commencé à en faire. Savez vous pourquoi?
Serait-ce parce qu'elle s'y sent bien? Ou au contraire parce qu'elle a moins de place pour grimper et se défouler? Maintenant elles sont 3 à se battre pour la roue, je vais devoir en acheter une 2ème :)

Ca va je pense car ta volière, meme si elle est plus petite que l'autre, est quand même grande.
Si les todons font de la roue, c'est avant tout pour se dépenser, peut etre peut elle moins bouger dans cette cage mais vu les dimensions ca ne doit pas être super grave. Si elle rongent cependant 24h sur 24 etc... il faudrait peut etre que tu trouve quelque chose d'un peu plus haut (normalement c'est 80cm minimum pour la hauteur =s).
En tout acs reflechit bien a comment tu aménage ta cage et surveille bien si ca a l'air trop petit.

x---Laura---x a écrit:
Ca va je pense car ta volière, meme si elle est plus petite que l'autre, est quand même grande.
Si les todons font de la roue, c'est avant tout pour se dépenser, peut etre peut elle moins bouger dans cette cage mais vu les dimensions ca ne doit pas être super grave. Si elle rongent cependant 24h sur 24 etc... il faudrait peut etre que tu trouve quelque chose d'un peu plus haut (normalement c'est 80cm minimum pour la hauteur =s).
En tout acs reflechit bien a comment tu aménage ta cage et surveille bien si ca a l'air trop petit.

Bonjour,

Elles font de la roue, dorment, et se courent après de temps en temps c'est tout :)
Je vais les surveiller de près.

• Créer...