Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pullups73

Premiers octodons pour Noël

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage de prendre deux octodons pour Noël car j'ai craqué dernièrement sur ces petits animaux de compagnie. J'ai vu qu'ils pouvaient être très affectueux, par contre, que conseilleriez vous ? plutôt deux mâles ou deux femelles ? j'ai entendu dire que deux mâles se battraient plus facilement.
De plus j'ai une chatte de 2 ans qui est assez pacifique car elle vit en appartement. Y 'a t'il des personnes ayant des octodons et des chats ? et comment se passe la cohabitation ?
Concernant la cage je ne sais pas trop encore ce que je prendrai mais je sais qu'il faut un genre voliere ou cage à furet.
Merci pour vos réponses Rires

Invité
Bonjour,
Certains te diront qu'il vaut mieux prendre 2 mâles d'autres 2 femelles la cohabitation dépend surtout du caractère des octodons...
Moi j'ai des octodons et une chatte et la cohabitation est super difficile, en faite il ne faut jamais que je laisse le chat seul avec les octodons sinon sa risque de mal tourner... elle en a déjà attrapé un à travers la cage heureusement sans gravité. En faite la pièce ou tu met les octodons il faut que tu puisse la fermer quand tu n'est pas la pour que le chat ne puisse pas y'aller sans ta surveillance, car même si elle est pacifique, l'instinct de chasseur peut vite revenir.

J'ai 3 Chats adultes et 3 chatons. La Cohabitation Est excellente mais attention a ne pas les laisser vagabonder dans la maison avec ton chat en liberté.

Pour la cage prend plus une volière car les barreaux de la cage a Furet risque d'être trop espacée et puis les Todons adorent grimper et sauter alors aménage la bien pour leur petite confort.

Je te conseille plus 2 Todons du même sexe si tu ne veux pas te retrouver avec une 20aine de Todons dans la maison. Surtout dis toi bien que c'est mignon étant bébé mais qu'il grandisse et que souvent sa ne part pas de la maison ou très peu. Si tu veux avoir des bébés tout le temps renseigne toi avant qui les achètera ou les prendra.

Bon courage a toi et tes petites boules de poils

Merci pour l'info concernant la cohabitation. Je suis en pleine recherche et réflexion pour que tout le monde s'entende bien à la maison car j'adore aussi ma ptite chatte donc je ne voudrai faire de tort à personne. Je pense plutôt à la volière aussi pour que tout le monde soit en sécurité et je veillerai au grain. J'ai hâte de les avoir. Je regarde comment aménager la cage pour qu'ils soient le plus heureux possible. Merci vraiment pour les infos ça me rassure un peu !
A bientôt !

Pour l'aménager, c'est simple, tu mets plusieurs étages, pour qu'ils puissent rester ou il veulent
et tu mets des grandes branches, assez épaisses, pour qu'ils puissent ronger, grimper sauter et tout!!
tu peux mettre une roue, un biberon, est obligatoire, ainsi qu'une mangeoire, mai spas de plastique pour la mangeoire!! (sinon plus de mangeoire en 2 jours!!!)

Ils adorent aussi les tuyaux que l'on trouve pour les gouttières et tout. Ils dorment de dans, et passe leur temps à les traverser!

Moi, je donne aussi des pierres à ronger, spéciale rongeur, pour les amuser, ils les transportent et les rongent jusqu'à ce que ce soit des billes ^^

Merci pour les infos...j'ai fais toute les animaleries du côté de chez moi, j'ai demandé pas mal d'infos et enfin nous avons trouvé la cage adéquate, assez grande et haute. Ma chatte ne pourra pas passer ses petites pattes à travers car les barreaux sont bien serrés style volière.J'ai déjà la petite maison où les abriter, la mangeoire style inox (je ne sais pas si c'est vraiment ce matériau mais c'est la couleur), biberon, hamac. Je vais aussi aménagé les étages afin qu'ils puissent naviguer et sauter à leur gise ! J'ai d'autres idées d'aménagement aussi que je veux tester. Il me reste la roue à acheter et les tuyaux aussi que j'ai bien envie de mettre.
Niveau litière que me conseilles tu ? on m'a dit que le chanvre ou lin était pas mal mais qu'il fallait les changer deux fois par semaine ou alors les granulés bois avec un changement de litière une fois par semaine. Ca ne me dérange pas de les changer plusieurs fois, juste savoir ce qui est le mieux pour eux ? Le projet se dessine petit à petit, mon conjoint m'offre le tout pour Noël, c'est un super cadeau je suis super contente !!
Je ne me précipite pas, j'essaye de bien me renseigner partout avant d'acheter et de concevoir. Le projet est vraiment sympa en tout cas surtout quand on adore les animaux comme moi !
Merci encore pour toutes les infos !!!

Invité
Litière de chanvre c'est le mieux.
Et sinon même si les barreaux sont serrés ne laisse jamais ta chatte seule avec la cage d'octodons car moi aussi j'ai une volière avec les barreaux serrés et elle a quand même réussi à attraper un octodon a travers !!

ok c'est noté. Tout conseil est bon à prendre...je les aurai peut être semaine prochaine, deux petites femelles mais encore rien de sure, à confirmer...
J'ai prévu un meuble aussi pour la cage donc où ils seront placés, Chachou ne pourra pas les atteindre mais de toute façon je surveillerai et ne les laisserai pas ensemble ya pas de soucis. Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit aux octodons et à Chachou.^^

Il n'y a pas de colle dans les granulés en bois. Et sa j'en suis certaine car c'est ce que j'utilise pour mes chats et rongeurs donc....

Oui apparement, le responsable animalerie m'a dit que le chanvre était pas mal mais il optait plus pour des granulés apparement plus pratique pour le nettoyage. Perso, j'avais un penchant pour le chanvre que je trouvais plus douillet donc à voir...le projet se construit, on avance !
Et pour le sable où ils doivent faire leur toilette, vous avez quoi comme récipient ? quel est le plus adapté ?
Merci pour vos réponses

Ouais ce qui est bien avec les granulés c'est que tu n'a pas beaucoup d'odeur et sa c'est cool. Le chanvre c'est bien aussi vu que sa absorbe les mauvaises odeur et sa ne les rejette pas
. C'est pas comme la sciure.

Moi perso j'ai opter pour une maison de toilette a Chinchilla ( d'accord c'est cher mais sa ne met pas de sable partout )

Sveltlana a écrit:
Il n'y a pas de colle dans les granulés en bois. Et sa j'en suis certaine car c'est ce que j'utilise pour mes chats et rongeurs donc....

ah dsl, j'en mets aussi à mes chats, mais j'avais peur qu'il ai un produit dangereux pour leur santé.

Pour le sable, moi, je crée mes propre baignoire, avec une bouteille en plastique, car les miens rongent tout, et donc c'est pas chère, pratique, et puis si ils la rongent tant pis, j'en refait une!

ca ne leur fais rien si ils mangent du plastique ? oui je sais ça grignote tout ! lol ok je vais voir ce que je leur prend à ce moment là...ce qui est mieux pour eux et niveau prix aussi. Merci ^^

Invité
Tu leur prend un mini aquarium boule, sa existe pour faire baignoire de chinchilla et ils risquent pas de le grignoter. Mais bon moi j'ai acheté une baignoire chinchilla en plastique, et c'est super épais ils arrivent pas à la ronger.

ok oui je pensais faire comme ça, soit aquarium boule soit voire comme toi une baignoire pour chinchilla, à voir selon la grosseur et tout ça. Tu as une grande cage toi ? niveau aménagement tu t'y es pris comment ? tu as fais plusieurs étages ? tu as mit des branches, des ptites étagères d'angle et tout ?
J'ai une ptite maison où ils pourront se cacher et dormir, une étagère d'angle, un étage supplémentaire avec une échelle. Je dois prendre la roue aussi, enfin voilà faut tout que je nettoie avant leur arrivée et que j'aménage. J'ai hâte ! Merci pour les conseils c'est sympa en tout cas.

Invité
Et aussi pour la roue prend les plus grandes car on dirait pas quand ils sont bébé, mais si tu prend une plus petite elle va vite devenir trop étroite et tu vas devoir en racheter une donc prend directement la plus grande qu'il y'a.

Oui j'ai vu la je prend la taille maxi, je crois qu'il faut minimum diamètre de 20 cm il me semble, c'est ce que j'ai prévue en tout cas car je sais que ça leur est indispensable.

• Créer...