Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitzuki

Il se mange les pattes

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai un petit problème avec mon octodon, quelques jours il se mordie les pattes avant, j'y ai regarder de plus près aujourd'hui et maintenant il n'a plus de poils sur les deux dos de ses pattes...
Est-qu'il s'ennuie ? (si oui comment l'occuper?)
Ou bien c'est un parasite ? (Il y a-t-il un médicament à lui donner?)
Crying or Very sad -

J'ai lus sur d'autre site que c'est parce qu'il s'ennuyait ou qu'il avait un manque affectif et qu'il fallait que j'en achète un deuxième ( mais j'ai peur qu'il se batte avec le nouveau donc je preferais un autre moyen).

Voilà, merci de vos réponses !

Invité
Ben se problème se retrouve souvent dans le cas ou un octodon est seul, donc s'est certainement parce qu'il s'ennuie.
Le meilleur moyen et je pense qu'il n'y en aura pas de meilleur c'est de lui trouver un copain.

...Je vois...
Comment je dois faire alors pour que tout ailles bien ?
ça serait mieux que j'achète un mâle ou une femmelle ? (Rokette est un mâle)
Faut-il que j'achète une autre cage pour que le terrain soie neutre ou la mienne bien lavée suffi ?

Invité
Alors il serait préférable de prendre un mâle, car si tu prend une femelle il faudra stériliser ton mâle d'abord.

Oui il faudrait une autre cage parce qu'il peut se passer quelques temps avant qu'ils s'entendent suffisamment pour vivre ensemble, et il faudrait faire les rencontres dans un lieu neutre, par exemple salle de bain, couloir...

D'accord...
^^'' c'est devenu complex tout d'un coup cette histoire....
Mais bon s'il sera mieux avec un deuxième ça vaux le coup d'essayer !
Rokette a environ 6 mois est-ce que sa risque de poser un (gros) problème avec le nouveau qui sera surement plus jeune ?

Et s'ils s'attaque comment je fait pour les séparer ? x_x
ça fout la trouille, j'ai pas envie que ça arrive...

Invité
Non l'âge n'a pas vraiment d'importance, surtout qu'à 6 mois ton octodon est encore jeune.

Si les disputes restent gentille il faut laisser faire, parce qu'il faut qu'ils trouvent un dominant, après si sa devient vraiment violent ou qu'il y'a du sang, tu crie, tu leur faire peur... ils vont se calmer t'inquiète pas.

Okay merci pour tes conseils =)

Je donnerais des nouvelles!

Faut encore que je reflechisse et que ma mère accepte l'idée que il y en aura un deuxième mais normalement ça devrait allez.

Merci encore pour tout ! >_<

• Créer...