Solène11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Alors voilà, comme je vais peut être avoir un petit Todon , j'ai préparé une petite liste "pré-adoption". C'est toujours pratique, alors je vous la fait connaitre ! (Je l'avais mis dans Octodon> Autre, mais je pense que c'est plus approprié ici )Exemple de liste de course :- Un habitat adapté : Cage ou Volière(50x30x80 idéalement)- De la litière de chanvre ou de chanvre et lin sans parfum et en grand paquet- Du foin de bonne qualité (attention à ne pas confondre avec la paille)- Une alimentation adaptée : « Menu pour Octodons » de Tyrol ou « Repas complet pour Octodon » de Hamiform (Il parait que c'est bien, votre avis ?)- Du sable à chinchilla ou terre à bain sans parfum- Un biberon à bille- Deux gamelles de nourriture- Une roue adaptée (le plus grand diamètre possible et sans barreaux)- Une maison en bois de bonne taille- Une boîte de transport pour rongeurs ou petit aquarium plastique (utile pour venir les chercher, les emmener chez le vétérinaire, durant le changement de litière)- Une pierre minérale (attention à ne pas confondre avec une pierre de sel)- Une boule/Un râtelier à foin- Des jeux en bois (ex : pont en rondin, pont de singe)En plus : - Des plaques de fer (pour les étages)- Des échelles en bois- Des bouts de bois à ronger et à escalader- Un vieux t-shirtCette liste a une valeure totale d'environ 150€ sans compter la cage (je trouve ca plutot correcte...).Et n'oubliez pas d'adopter le Todon qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites