octodon-loves 0 Posté(e) le 30 mars 2012 apprivoiser sont octodonJ'ai eu une discutions avec octolo qui ma dit que la fassent que javait apprivoiser mes octodon pouvez servir a d'autre, elle me disait qu'elle aimerai bien que ces octodon soie aussi câlin que les mien car les sien ne reste pas dans sa main .Quand je l'est pris en animalerie j'avais apporter ma boite de transport et dans la voiture j'ai mis ma main dedans au début il ma mordu ( quand un octodon vous mord laisser votre main ces pour voir si vous êtes un danger ou pas) et après il ma la lécher .Arriver a la maison sa cage était déjas prête donc je les mie dans sa cage en enlevant tout les jeux et la nourriture . Une fois qu'il a fait sont petit tour il est monter sur l'étage et la je lui est donner a mangeai dans ma main, puis il ma mordu (laisser le vous mordre et vous leure dite non d'un ton sec) et d'un coup il ma lecher et il mes monter dans la main .En faite si un octodon vous mord vous le laisse vous morde vous lui crier non , après vous attendez qu'il arrête et vous lui fait une caresse et vous lui faite montrer votre main, si il vous remord vous refaite même procédure après les première fois qu'il vous monte dans la main ou se laisse câliner tu lui donne un morceau de légume et de fruit ( j'ai dresser mes gerbilles et octodon comme sa et sa se passe trés bien )Après je les mie sur mon lit avec moi ( faite attention qui ne saute pas et éviter tout geste brusque ) il faisan sont petit tour et je l'appeler de temps en temps en tapotent sur le lit vu que je voyer qu'il venait pas je le prenez et ramener sur moi et j'ai refait plusieurs foid cette opération jusqu'a temps qui comprenne que quand je tapoter sur lit c'était pour qu'il revienne sur moi, pendant sont petit tour j'essaye de le caresser c'était un peut dure donc je les pris et je les mie dans ma main ouverte en le caressen et je lui faisai des petit bisous(quand vous prenez un animal ne fermer jamais votre main car sinon il se sentira enfermer) quand je voyer qu'il se laisser caresser je lui est donner un petit morceaux de légume .Au début a chaque fois qu'il se laisse caresser dans sa cage ou votre main donner lui un petit petit morceau de légume ou une graine qu'il aime bienRépéter ces opération des que possibleSe que je vous est marquer la j'ai fait sa pour mes gerbilles et octodon et j'ai remarquer que des que l'animal a se petit sentiment de liberté la confiance arrive ver sont maitre .ps : Si vous faite tout se que j'ai marquer donner moi des nouvelle svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Tu peux faire un effort pour l'orthographe ? parce que c'est pas très compréhensible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octodon-loves 0 Posté(e) le 30 mars 2012 désoler j'ai beaucoup de male en orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu sais octodon-loves tu n'est pas la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites