Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelna

cohabitation mâle ou femelle?

Messages recommandés

Bonsoir,
j'aurrais voulu avoir quelques avis sur la cohabitation de 2 octodons.
J'ai un mâle depuis 1mois1/2, il est tout seul dans sa voliére et n'a pas l'air de s'ennuyer mais je voudrais lui trouver un"compagnon".
Je souhaitais trouver une femelle mais avoir pris des renseignements sur la stérilisation de l'octodon, je trouve cela trop risqué.
Tic vient d'une animalerie, ou il se trouvait depuis plusieurs moi, il a envron 1 an, au début il était avec une femelle mais il ont eût des bébés, tous ont été adoptés et pour ne pas continuer à reproduire ils l'ont séparé de la femelle.
La vendeuse m'a déconseiller de le remettre avec un mâle mais de le mettre avec une femelle stérilisée.
Je préférerais prendre un jeune mâle, quen pensez vous et comment puis-je procéder pour éviter de lui "imposer"cette intrusion sur son territoire?
Merci

franchement entre la femelle est le male je sais pas trop, mais la femelle serait peut-etre plus facile à introduire !!
Pour introduire un nouveau "compagnon", (comme tu dis :p) il faut que tu les fasse rencontrer dans un endroit neutre (genre baignoire) ou que tu "dépersonnalise la cage" Pour ca il faut changer la disposition des objets dans la cage, changer la litière et asperger de déo pour cage (animalerie)!!
Surveille bien qu'il ne se batte pas trop (c'est normal qu'il se dispute mais ca doit pas non plus etre la grosse baston), au pire si ca devient vraiment trop violent, sépare les avec des gants.
j'espere que g pu t'aider !!!

• Créer...