shubi1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour, Comme je l'ai dis dans mon poste de présentation, ma petite Nanao se retrouve toute seule dans sa cage après la mort de sa sœur la semaine passée.Sa cage mesure 140cm de haut, 80 cm de long et 50 cm de large. On la nettoie entièrement une fois par semaine en changeant plusieurs fois par semaine la nourriture.J'ai plein de questions venant de mes parents:- Comment reconnait-on un octodon qui s'ennuie?- La cage est-elle assez grande pour contenir 3 octodons femelles?- Devons nous nettoyer plus souvent la cage si elles sont 3?- Faut-il beaucoup plus de nourriture?- Combien de temps peut durer une intégration?-Comment reconnaitre un octodon dominant?- L'intégration peut mal se passer si elle est dominante?- Que faire si l'intégration se fait mal?Voilà car mes parents ne sont pas très d'accord pour accueillir de nouveaux bébés, il faut donc que je leur donne des réponses à leurs questions.Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 - Un octodon qui s'ennuie passe son temps à ronger les barreaux, parait triste, s'arrache les poils...- Oui la cage est assez grande, mais si tu veux prendre d'autre octodons je te conseil d'en rajouter une seule car l'intégration sera plus facile- Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire de nettoyer la cage plus souvent, à moins que tu sois très sensible à l'odeur, mais moi j'en ai 4 et je ne nettoie pas la cage aussi souvent !- Tu leur donne quoi comme nourriture? forcément si tu prend des octodons en plus il leur faudra de la nourriture en plus !- Une intégration peut être très rapide, comme elle peux ne jamais marcher c'est assez aléatoire... mais si tu essaye d'intégrer ensemble 2 octodons qui vivent seuls, ça fonctionne relativement bien.- L'octodon dominant est celui qui monte sur l'autre, qui mange avant... c'est pas toujours facile à reconnaître.- L'intégration peut mal se passer si les 2 sont dominantes, mais comme je te l'ai dit en-dessus, 1 octodon qui vit seule à besoin de contact et si tu lui rajoute 1 copain en général ça marche bien.- Si l'intégration ce fait mal il faut avoir une autre cage pour séparer les octodons et il faut réessayer régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
une 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour, je vais tenté de répondre du mieux que je peux :-Un octodon qui s'ennuie peut ronger les barreaux de sa cage durant des heures ou si frotter continuellement se qui crée des zones sans poils. Il peut aussi déprimer : il peut alors s’immobiliser pendant des heures toute la journée et arrêter toutes ses activités habituelles (jeux, toilette…). Il devient extrêmement calme. Pour évité cela il faut que tu t'en occupe plus ou que tu lui trouve une autre camarade.-J'ai une cage qui a les mêmes dimensions et j'ai 3 mâles dedans et ils ne semblent pas à l'étroit donc ça devrai aller.-Si tu nettoie complètement la cage une fois par semaine ça devrais aller mais tout dépend du transit de tes octodons : pour les miens nettoyer la cage une fois par semaine est suffisant.-Pour la nourriture, en générale un paquet d'environ 600 grammes me dure environ 2 mois, mais je leur rajoutes d'autre aliments donc compte un bon mois.-Pour l'intégration je ne sait pas trop mais j'ai ceci dans un livre : "Si on veut introduire un nouvel octodon, il est conseillé de séparer la cage en deux parties et de placer un octodon dans chaque compartiment. Après une semaine, habitués l’un à l’autre, ils peuvent être placés dans la même cage. Généralement ils se battent et s’arrêtent rapidement : l’un d’eux devient le ‘chef’. Si l’affrontement persiste, il est souhaitable de les séparer car ils ne s’entendent pas."-En générale l'octodon dominant monte sur le dos du dominé, ce qui peut faire pensé à une saillie, en fait les glandes responsables du marquage olfactif se trouvent sous le ventre, ceci sert donc au dominant à marqué le dominé de son odeur. Pour cette même raison tu peut observé un octodon se frottant le ventre au sol : il marque son territoire.-En générale les femelles s'entendent assez bien donc au pire elles feront une sorte de "combat" pour voir qui est la dominante, normalement cela s'arrête vite.-Si elles s'attaquent vraiment et se mordent il faudra que tu les sépares.Bon courage pour le deuil de ton autre octodonne. J'espère avoir put t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites