Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vampiressshorkan

Octodon Fou!

Messages recommandés

Mon octodon me fait devenir folle, j'en ai assez de lui... j'ai tout essayée ( ma cage est grande je le reprécise c'est une voliere) je ne y'a t-il un endroit pour poster une annonce sur ce forum??

merci...

Invité
Qu'est-ce qu'il fait ?

Il a manger le bac du bas de la cage dans ce forum on entend toujours dire " la cage est peut Etre trop petite.." non non.. la elle n'est pas trop de petite ( voir lien en bas du post), il a troué le bac a force de le grignoté, il est tout simplement hors de question que j'investisse dans une autre cage pour lui... cette cage m'a déjà coûté assez chère... Je le sors tous les jours en liberté dans la salle de bain ( c'est le seul endroit ou je peux réussir a bien le surveiller..) et même en balade il me ronge TOUT! je cris! il s'arrête me regarde...et reprend! et à chaque fois c'est ça.. La nuit je suis obligée de le changer de cage et de le mettre dans une petite cage pour le changer de pièces ( car il fait du bruit en rongeant.. et ça me stress incroyablement)

Je met du bois dans sa cage, au début ça l'interesse il le grignotte, et très vite, il reprend à grignotté sa cage..

Si quelqu'un sait y faire avec les Octodons, et est patient qu'il me contact..

Invité
C'est un octodon tout simplement NORMAL, tu t'es juste mal renseigné avant de le prendre... ils rongent tout c'est pas une nouveauté...

Pour les octodons il faut prendre une cage avec un grillage au fond pour qu'ils ne puissent pas atteindre le bac et le ronger, et puis peut être qu'il ronge la cage parce qu'il s'ennui il lui faudrait peut être un copain...

Invité
Et bien j'ai pourtant souvent entendu ce genre de chose... je trouve ça un peu facile de se débarrasser de son animal....

un copain c'est la seule solution et si tu l'abandonne ou que tu le a qu'elle qu'un tu le regrètera et tu que cage ta couté cher alors sa serait dommage aussi...

Peut être qu'il s'ennui, je pense qu'il faut lui acheter un copain, mais tu peux en adopter un gratuitement. Il doit y en avoir aux alentours de ta ville. Wink

Une cage en plastique n'est pas une très bonne idée pour un rongeur.
Moi j'ai une voilière aussi mais le fond est en métal....
Sinon c'est vrais que tu peux acheter/adopter un autre petit todon, il oubliera peut-être de grignoter ta cage...
Essaye de metre plus de copeaux/litière au fond de la cage, moi j'en met environ 3-6 cm.
Pour les cables et le mobilier je n'ai aucune solution... Je les tiens loins des fils electriques et je le laisse voyager sur mon canapé..

Voilà, j'espère que tout finira bien, moi aussi j'ai beaucoup galerer pour mon premier octodon, j'ai failli aussi le rendre à l'animalerie mais maintenant (1 an plus tard), je les adores =3 et je vais même m'en prendre un troisième (SI ma mère est d'accord x) )alors avec beaucoup de patience et d'amour je suis sure que tout ira bien =)

bonjour, mon octodon faisait la même chose il n'arrêter pas de ronger sa cage les barreaux et tout ce qui trouver dans sa cage. Je me suis rendus compte que quand il faisait sa c'etais parce que monsieur voulait sortir. ton octodon a peut etre besoin de plus d'espace.

et juste pour préciser les octodons sont vraiment des rongeurs peut importe ce qu'ils trouvent. tout est bon pour l'octodon .

• Créer...