Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comète1

au secours ma cacahuète mange ses petits

Messages recommandés

Merci pour l'adresse de cette thèse. Merci
De toute façon si tu as un problème tu sais où nous trouvés. Copain
Ton octodon est mignon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il parait en pleine forme ce petit bout ^^ et il a ouvert les yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moment de la photo c'est à dire lundi dernier il avait les yeux fermés. Ils sont ouverts seulement depuis hier.
Elle est très vive mais elle monte sur ma main elle n'a pas peur mais je ne la sort pas de sa cage comme cela sa maman Cacahuète voit que je ne lui fais pas de mal et elle ne me mord pas. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sur la photo on dirait qu'elle a les yeux ouverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'elle a beaucoup de noir autour de ses yeux, mais elle les a ouverts hier seulement.
Mais elle est si petite c'est pour cela que je l'appelle Noisette j'ai hésité longtemps avant de lui donné un petit nom car je voulais être sur que c'était bien une fille.
Et j'avais plusieurs nom : pâquerette, paillette et noisette c'est un petit Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est choupinette :)
Tu peux regarder si c'est un mâle ou une femelle, ça se voit dès la naissance chez les octodons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une femelle maintenant j'en suis sûre je viens de la prendre sur mes jambes et j'ai regardé.
Par contre je n'ai pas réussi a voir ses deux petites dents mais elle me les a fait sentir pas méchamment elle m'a simplement goutter pour voir si j'étais comestible lol!
Ce soir c'est la première fois que je la vois au-dessus de la cage entrain de faire un numéro d'équilibriste. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai pris la petite Noisette et quand je l'ai reposée dans la cage elle s'est mise à faire un petit pépiement avec Cacahuète est-ce bon signe ou mauvais signe ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bon signe, c'est qu'elles sont contentes de se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wifi, un pépiement c'est un petit cri comme les oisillons font dans leur nids a tu déjà entendu un petit bébé oiseau c'est cela un pépiement car c'est très doux et c'est souvent fait par des bébés avec leur maman Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir j'entend souvent Cacahuète et Pirouette faire ces petits cris et on dirait qu'elles discutent c'est ce qui attire mon chat par la même occasion mais je veille pour qu'il ne les dérangent pas. Twisted Evil
Je ne sais pas pour vous mais Pirouette veut bien venir sur mes bras si ceux-ci sont couverts si je n'ai pas de manches elle ne veut pas venir tu peut me dire pourquoi ? Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'avec les vêtements ils peuvent mieux s'accrocher, ça glisse moins et du coup elles se sentent plus en sécurité.

Moi aussi elles sont moins réticentes à venir lorsque j'ai des manches.
Et elles adorent quand j'ai des pulls bien chaud, elles se mettent dans la capuche ou dans les poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirouette a tendance a vouloir monter sur mon épaule mais j'ai peur de la laisser faire car j'ai peur qu'elle ne saute et se fasse mal quand pense tu ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit cri aigu ? C'est qu'elle se sent menacée. Mouai
Si ça ressemble plutôt à un roucoulement, c'est qu'elles sont contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les laisse monter sur mon épaule, elles adorent et ne sautent pas, ça fait trop haut.

Mais si elle monte sur ton épaule il faut bien rester droite et ne pas te pencher car sinon elle va aller dans ton dos et risquera alors de sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris vos deux messages j'ai intérêt a bien l'apprivoiser avant de la laissé monté sur mes épaules. Merci pour le conseil. Cool
A combien de semaine le petit va t'il pouvoir se nourrir seul ? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse pas monter sur mon épaule pck avec tous met cheveux il se prend dedan lol Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va pouvoir se nourrir totalement seul à 2 mois mais elle va commencer avant, à 1 mois elle va grignoter des trucs en complément du lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info.
hier soir je l'ai vue ronger un morceau de paille et une feuille de saule par contre je ne sais pas si elle a grignoté la pétale de rose que j'avais mise dans la cage. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Noisette à trois semaine est-elle hors de danger, vis à vis de Cacahuète ?
Cacahuète peut-elle encore tuer ma petite Noisette ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette.
Car je prend pendant une minute ou deux ce petit Ange et je lui remet dans le nid.
Et c'est Pirouette sa tantine qui la lave mais elle n'aime pas cela car elle crie très fort sourire
Et pour finir c'est avec Cacahuète qu'elle s'endort en tétant Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas équipée pour faire cela désolée Wifi.
Mais j'attend qu'elle grandisse un peu avant de reprendre une photo et la mettre sur le forum.
Qui peu me répondre, quand mes boules de poils crient très vite et fort cela veut dire quoi ?
Elles sont fâchées, elles ont peur ? Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non heureuse !! enfin moi aussi elle font sa et les dames du magasin me l'on dit mes c est aussi parce que ils ne connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qu'elles ont peur, c'est un signal d'alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de me contredire j'ai appeler le magasin pour sa et il mon bien dit : c est qu'ils sont heureux et on hâtes de voir la cage ! Enervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon écoute tu pense ce que tu veux, moi je dit que c'est ça alors on va pas chercher qui a tord qui a raison, les animaleries ils savent même pas reconnaître un mâle d'une femelle donc bon...
Moi je vois bien que quand y'en a une qui crie comme ça elles sont toutes en alerte un peu comme les marmottes quand il y'a un danger.

Comète si tu veux tu peux aller voir sur ce site http://www.octodons.123.fr/index.php?page=arbres
En bas de la page les bruits des octodons sont expliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javou que sur ce cou ils ne savent pas reconnaitre un malle et une femelle ... Embarassed sweppy je suis désoler mes je m'énerve vite et j’étaie un peu contrarier ... tu me pardonne ?? Embarassed Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je viens d'aller sur l'adresse mail que tu as mis Sweppy et maintenant je sais que ce n'est pas de méchanceté qu'elles crient mais qu'elles me racontent leur journée, qu'elles veulent des caresses et des friandises et j'ai entendu celui de Cacahuète quand je met la gamelle.
Merci pour l'info ainsi que pour moi reconnaître les feuilles des arbres à mettre dans leur cage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est pas évident de décrire un cri avec des mots je pensait que tu parlait d'un cri strident et répétitif dans ce cas c'est une alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'ai vu pourquoi ce matin elles crient comme cela quand mon chat va dans la cuisine et approche leur cage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ce cri strident je l'entend souvent c'est quand mon chat se dirige vers la cage, elles ne supporte pas qu'il approche ce qui est normal. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus Cacahuète maintenant protège Noisette alors elles sautent toutes les deux en criant et le chat a peur et il vient près de moi avec l'air de me demander pourquoi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...