Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitzuki

Femelle?!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, il y a quelques semaines j'ai décidé de prendre un deuxième todon parceque mon mâle Roquette s'ennuyait tou seul.
Le problème c'est que je me suis rendue compte que Roquette était une fille! (ça m'apprendra à écouter les vendeurs =_='')

Donc je pençais castrer Sanka (le nouveau), le problème c'est que je ne sais pas à quel âge je peux faire lui faire faire cette opération. Il doit avoir entre trois à cinq mois. Roquette à une année et demi.
Je devrais plutôt castrer le mâle ou stériliser la femelle ?

Sinon comment sait-on qu'une femelle est en chaleur ? Ou que le mâle est en âge de se reproduire ?
Parce que Sanka comment à renifler les fesses de ma todone...

Merci d'avance =).

ps: J'ai lu qu'une femelle ne devait pas avoir un portée trop tôt, est-ce aussi dangereux pour le mâle d'en avoir une jeune ?

Salut. Ta femelle est peut-être trop jeune pour être castré maintenant, mais mieux vaut l'avis d'un véto qui s'y connais bien : les octodons sont encore méconnu par la plupart des vétérinaires donc n'hésite pas à te renseigner.

Les premiers accouplements se feraient a partir de l'âge de 2 mois. Mais je ne sais pas comment savoir si une femelle est en chaleur.

Si la femelle est trop jeune c'est dangereux pour elle : elle n'est pas encore adulte et son corps n'est pas vraiment prêt pour accueillir des petits. Le mâle lui ne risque rien vu que ce n'est pas lui qui porte les bébés.

moi je le sais j'ai vu sur internet sur youtube dans une vidéo et elle faisait cri égu

• Créer...