Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitzuki

Deux mâles dans une cage dangereux ?!

Messages recommandés

Bonne nouvelles les gens enfaite Rokette est belle et bien un mâle, mon véto me la confirmé!
Par contre maintenant j'ai une autre question:

Si j'ai deux mâles dans une même cage dois-je les castrer?

Je sais qu s'il y a deux mâle pour une femelle ou que la cage est trop petite pour eux, ils risquent de se battrent et de s'entre-tuer, mais j'ai une volière de 60x60x140 (je pense que c'est asser grand) et je n'ai pas de femelle.
Mais mon véto ma dit que je devais les castrer parce qu'ils risque de se battre quand même.

Personellement, je trouve qu'ils s'entendent bien et serieusement si je pouvais évité de perdre de l'argent dans tout ça, ça ne me poserais pas de problème.

Si quelqu'un à deux todons mâle (ou plus) dans une câge est-ce qu'il pourrait me dire ce que je dois faire ? Il y a-t-il un réel danger de blessures/bagarres ?

Merci d'avance =)

ps: Même sujet sur REPRODUCTION, mais pas le bon topic =/

Invité
Je pense que tu peux attendre de voir ce qu'il se passe, c'est pas obligatoire qu'ils se battent.

bonjour, moi j'ai 2 males dans la même volière et ils s'entendent très bien!!! pourtant je ne les ai pas eu en même tps ...!!

Salut Mitzuki !
Ca fait un êu tard pour répondre à ta question, je sais :-) mais quand même, si jamais c'est le cas, ça pourra peut-être quand même aider d'autres todophiles :-))
J'ai eu deux frères de la même portée, qui ont grandi ensemble.
Un extraverti et dominant, l'autre craintif et introverti, logique, en somme...
pendant un an, parfaite entente, ou presque, puis le timoré s'est offert une petite excursion de 20h et en rentrant dans sa cage, la tuerie... si je n'étais pas intervenue !
J'ai dû les séparer, évidemment, définitivement, acheter tout en double, super dans mon petit appart...
J'avais pris deux frères, positivement déterminée à ce que tout se passe bien entre eux, faisant fi de ce que j'avais pu entendre sur les risques à prendre deux mâles.
La cage était pourtant grande, c'est pas le problème. La taille de la cage ne change rien, c'est la relation qu'ils entretiennent. Rien ne laissait présager concernant les miens ce qu'il allait se passer. Ils dormaient ensemble, se faisaient tout le temps des petits câlins, des petits bruits affectueux. Mais le dominant montait parfois sur l'autre, et quand ce dernier a goûté à la liberté, il en a pas fallu plus pour qu'il se rebelle une fois retourné dans la cage !
Voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, les octodons les plus mignons, la taille de la cage n'y fait rien, il faut éviter de mettre deux mâles ensemble, car devenus adultes, on ne sait jamais une bagarre peut survenir sans prévenir, et peut être fatale !

• Créer...