Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piro72

Apprivoisement compliqué

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai mes todons depuis le mois de décembre 2011, et j'ai toujours eu quelques difficultés pour les prendre.

Mon vétérinaire (recommandé par plusieurs vendeurs d'animalerie pour ces connaissances sur les rongeurs) m'a dis que selon lui pourtant je les avait très bien apprivoiser car ils se sont très bien tenu dans son cabiné (juste le petit gonzales qui a sauté quand le vétérinaire à fait un geste brusque) et que c'était la première fois qu'il voyait des octodons aussi calme avec des humains.

Mais pourtant quand je suis chez moi, j'arrive à les prendre dans ma main mais uniquement par la force, si je mets une graine dans ma main ou même rien du tout, ils vont venir, sentir, poser leur pied dessus mais impossible de relever la main avec eux à l'intérieur sans utiliser la force. En utilisant la force, ils vont bouger bien sur (y'en a un qui griffe pas mal et l'autre plus calme) mais dans l'ensemble une fois que je les ai en main j'ai pas trop trop de soucis

Je voudrais savoir quoi faire pour arriver à ce que je les prennes naturellement sans utiliser la force

Ils sont installés dans mon salon, il y a que moi qui va et viens, peut être que le lieux ne leur convient pas, ils ont peur au moindre mouvement que je fais mais bon je pense que c'est leur nature :)

J'espère que vous saurez répondre à mes questions :)

Bonne fin de journée

pour commencé met un pulle ou un tee-shirt a toi comme sa il dormiron de dans avec ton odeur Wink après j'y réfléchirai

• Créer...