Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anexpia

Besoin de réponse avant achat.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je n'ai pas d'octodon mais j'hésite fortement après mon passage dans une animalerie.
Celà fait un bout de temps que j'aimerais des octodons. Je n'aime pas trop aller dans cette animalerie car les animaux sont trop à l'étroit et j'aime pas trop la façon dont ils traitent les animaux...
Mais voilà, ça fait plusieurs fois que je remarque un octodon tout seul dans un petit carré de verre et il me fait tellement de peine que j'aimerais bien l'adopter. Je suis consciente que celà présente des frais et que normalement ces petites bêbêtes sont mieux à deux.
Je voulais connaitre votre avis là dessus parce que je sens que je ne vais pas tenir très longtemps Embarassed

Voilà ! Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je te conseille fortement d'avoir un petit octodon Pouce mais le probleme c'est que il va être seule est les octodon sont dépressif ... Biensur alors si tu n'est pas souvent ( même tout le temps) avec lui il va déprimer et va se laisser mourir Navrant donc je c'est que c'est du boulot mais il faudra qu'il est un copain Copain

est Bienvenue sur le forum
bon courage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'hésite parce que j'ai déjà 3 hamsters russes et un furet (enfin c'est à mon copain mais je m'en occupe énormément aussi) donc ben c'est clair que c'est du boulot, mais je sais pas où lui trouver un compagnon... Dans les vosges y'a pas grand chose ^^
Après c'est pour le budget je sais pas trop ce qu'il faut prévoir parce que les hamsters ça va encore mais le furet...
Donc voilà je sais pas trop encore mais il me fait tellement de peine ce petit octodon... Sad En plus il a l'air super affectueux il court vers nous quand on se penche près de la "cage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je comprend que sa doit te lever le coeur No mais si il n'a pas de copain sa iras pas ... Mouai et je suppose que tu ne sera pas toujours disponible pour être avec lui Rolling Eyes ( ce qui est normal ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseilles de regarder les annonces sur internet tu trouveras surement un ou plusieurs petits copain a adopter gratuitement ou pas cher contre bons soins...

Sinon niveau budget ce n'est pas énorme mais il faut pouvoir assumer les frais de vétos en cas de probleme pour eux sinon ce n'est pas la peine^^
Les grosses depenses ce sera au début avec une cage assez spacieuse les accessoires etc mais apres ca va.

Bon courage dans tes recherches sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucinou22, tu te localises où ? ^^

C'est gentil à vous pour vos réponses. Toute façon si j'en adopte un il sera prioritaire ça fait un bout de temps qu'il est tout seul... je vais voir je préfère attendre un petit peu quand même d'avoir des sous de côté tout ça...

En tout cas merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Acheter une cage pour un octodon c'est un budget assez important puisqu'il leur faut une cage qui soit grande et appropriée et des accessoires.

Demande à l'animalerie si ils vont recevoir d'autres octodons bientôt ou pas, ça lui fera un copain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk tes triste? il son réservé et ne seron pas tué sourire entouca bienvenu anexpia mais pour l'octodon dans l'animaleri tout seul tu peut l'adopter il sera mieux traité avec toi et il aura une plus grande cage alors tu ferai mieux de l'adopter Pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon octodon(ne) est seule et sa va, elle le supporte bien, car elle est accompagnée d'une perruches juste à la cage voisine. J'ai racheter 2 nouveaux octodons aujourd'hui et franchement elle reste indifférente. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plutôt un cas rare Nunuts, dans la majeure partie des cas les octodons supporte très mal la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi qu'elle déprimerait, mais non pas du tout, parfois elle s'ennuie mais sinon elle a la joie de vivre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, mais je me dois d'attendre un peu (budget oblige) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi il ne déprime pas est il et tout seul et en plus dans une petite cage mais on va recevoir un grand clapier dans un semaine au moin, je prendeari des photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un clapier ce n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté pour un octodon, car les octodons adorent grimper, tu vas le placer ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une piece asser grande en fait se n'ai pas vraiment un clapier sa rsemble Plusun je te donnerai des photo dè que je resoi le cage et pui ya des étage quand même /pense j'espère qu'il ne vont pas l'envoyer démonté... Ange2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu l'as commandé sur un site met nous le lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est ma mère qui avait trouvé la cage j'ai juste regarder la photo je n'ai pas eu l'idée de vous la montré Sueur je vais essayer de retrouver l'adresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je l'ai trouvé dè que je suis aller sur le site Pouce regarder: et heu désoler du hors sujet sweepy voulez la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je l'ai reçu hier elle était envoyé démonté mais en 1h00 on la monté Pouce maintenant il se roule dans sa cage il saut partout il est tout content!!!!! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...