Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natsuho

à l'aide!

Messages recommandés

J'ai deux todons mâles depuis prés de deux mois, cependant l'un d'entre eux se montre très agressif.

Celui qui est le plus craintif depuis le début nous "grogne" dessus quand on présente là main, il montre les dents et à déjà sauter sur la cage quand ma mère a voulu lui donner une friandise à travers les barreaux..

L'autre est tout à fait adorable mais le premier lui fait peur j'ai l'impression..

je ne sais vraiment plus quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se battent t-ils? Depuis quand est-il devenu agressif? N'est-il pas malade/blessé ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si tu peux les séparer tout les deux sa serait déjà un bon début.
En suite, il n'y a rien qui a changé en ce moment ? (Environnement, voisin de cage..)
Puis après observe-le dans un premier temps, et si il a changé de comportement depuis qu'il est séparé de l'autre, sa veut certainement dire qu'il ne l'appréciait vraiment pas..
Si il n'a pas changé, quelques chose doit le perturbé.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne se battent pas, si ce n'est pour la roue de temps en temps.

Au début il était craintif et fuyait au moindre geste, puis il est agressif depuis bien trois semaines, je pensais que ça allait passer, mais il devient moins craintif et du coup il "grogne" plus souvent.

Il mange tout à fait bien, il s'exerce tout les jours dans la roue, je pense qu'il est en bonne santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis quelque chose a vraiment du le perturbé pour qu'il soit comme ça, mais quoi.. Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai changé de cage il y a un mois (une plus grande ), mais il était déjà agressif en fait ( donc ça fait plus de trois semaine )

Je vais essayer de les séparer alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Ps: Ils doivent bien s'entendre, ils se font des câlins très souvent, à moins que ça n'a rien à voir? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de te dire comme ça... Demande conseil à un véto (et un NAC!), il saura mieux te dire et il pourra éventuellement le voir et te dire ce qui ne va pas.

Si tu as changé de cage néanmoins, il se peut qu'il soit plus agressif car il s'est "trop" approprié son nouveau territoire. Pour ça tu peux essayer de masquer les odeurs en mettant pas mal de foin dans un premier temps, mais ce que je te conseille c'est de prendre des feuilles de menthe (que tu as forcément si tu as un jardin, sinon ça se trouve facile en supermarché) que tu fais infuser dans de l'eau et que tu diffuses dans la cage.
Si c'est un problème de territoire, les odeurs seront masquées et théoriquement ça marche... Mais je ne sais pas si le problème vient de là... En tout cas tu peux essayer... Ou sinon remet le dans son ancienne cage pour voir... Il est peut-être simplement très stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent bien s'entendre mais se battre des fois, il peut y avoir des dérapages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là, si ils se font des câlins je ne sais pas trop... Sépare les au moins quelques heures pour voir déjà comment ils se comportent tout les deux.. Si ton petit agressif déprime c'est qu'il ne sagit pas de cela, mais bien de quelque chose qui a vraiment du le perturbé.. A moins qu'il en ai eu marre de cette condition de peureux et qu'il a décidé de se rebeller.. Ou encore, il n'a peut-être tout simplement plus tellement confiance aux humains.. Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, peut être, mais je ne vois pas d'ou viendrait son stresse :/

Je vais tenter avec les feuilles de menthe.
Mais le déplacer est très difficile vu son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des gants de cuisine, ou alors essaie plutôt de séparer la cage en deux.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage en deux, c'est tout à fait possible et facilement d'ailleurs.

M'enfin, c'est étrange si il n'a plus confiance aux humains. Je l'ai toujours fais venir lentement à moi, il est déjà monté sur ma main, et du jour au lendemain, il est devenu comme ça =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est surement une solution envisageable. :)
Tu as réessayé de l'approché depuis ? d'approcher ta main pour qu'il te sente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c’est ça le soucis, si j'bouge pas il vient me sentir, mais il est extrement agressif avec ma mère.

C'est avec elle que ça a commencé d'ailleurs, elle pense qu'il est devenu jaloux de l'autre parce que le " gentil" venait toujours faire des câlins à ma mère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, J'ai nettoyé la cage de fond en comble, j'ai fait infuser les feuilles de menthe et un peu répandu l'odeur.

Cela fait environs trois heure, et pas le moindre changement du côté de l'agressif.

M'enfin, quand je met ma main dans la cage, il vient me renifler et ne grogne pas tant que je ne bouge pas ni fait le moindre bruit.

Donc je vais répéter ça le maximum que je pourrai histoire de voir si ça avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est certainement pas la solution définitive... C'est une aide... Le mieux c'est d'appeler un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr d'avoir deux mâles Question
J'ai cru tout un temps que Pirouette était peut être un mâle et non une femelle puisque Cacahuète était agressive avec moi et elles se faisaient des câlins Mais son agressivité était due qu'elle attendait des petits maintenant qu'elle a eu noisette c'est fini elle n'est plus du tout agressive envers moi et elle vient même dans mes mains Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui, j'en suis sûr :o

J'ai un veto non loin de chez moi, j'ai prévu de faire un tour pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, finalement ça va mieux!

Mon premier mal se laisse porter, l'autre pas du tout mais il se montre déjà moins agressif ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis sa premiere sortie, le plus gentil des mâle n'arrête pas de ronger sa cage pile à l'ouverture.

ça fait un bruit pas possible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais très attention met une sécurité à ton ouverture car ils sont très intelligents ils savent ouvrir les cages j'ai eu la farce avec mes trois femelles. lol!
Pour éviter cela mon époux a renforcé les portes avec du fil de fer celui que l'on met pour attacher les plants aux tuteurs en général il est de couleur verte.
Quand elles se sont échappées la première fois j'ai mis plus de 45 min. pour les attrapés et quand je dois changer la cage je referme la trappe qui sépare les deux cages et il est courant de voir surtout Cacahuète s'acharner pour l'ouvrir et je dois aussi la lié (la porte pas Cacahuète) lol
Mais je suis contente que ton problème se soit réglé Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma mère a tout le temps peur qu'il ouvre la cage, il y est presque mais il lui manque encore un peu de force ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou tu entend un bruit bizarre ce sera lui qui aura réussi lol
Tu devrais voir la dextérité qu'ils peuvent mettre pour ouvrir une porte et prendre la poudre d'escampette.
Mais le plus drôle c'est de les rattraper et les remettre dans leur cage et deux secondes plus tard tu te retourne et tu les vois descendre le long de la cage mais là je les ai pris tout de suite et j'ai fais mes verrous Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...